[MOTEUR] Joint de culasse apres surfaçage

Moteurs, réglages et pignons
eta121090
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Message par eta121090 »

il y avait un petit abus de langage ... dans ma RTA :
pression de compression (kg/cm^2) : 12
Rapport volumetrique : 9,5:1

c'est le RV qui ne doit pas dépasser 12 ...
TRT_1043
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Message par TRT_1043 »

décidément c'est le post des confusions!
Trt
Ronan25
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Message par Ronan25 »

J'ai déjà vu des mecs tourner avec une compression de 13 bars (c'est ce qu'ils me disaient ..) ! Je devrais peut être reprendre un peu de leurs nouvelles :-°
damien479
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Message par damien479 »

et bien même avec 200.000kms il à quand même de la compression ce moulin :o
tonton4L
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Message par tonton4L »

Alors pour le rapport volumétrique, j'en sait rien, je travaille pas avec ça ^^ Mais 12:1 ça m'a l'air énorme... souvent des moteurs qui compriment bien sont à 10:1

Par contre, si on raisonne en compression, un moteur essence classique tourne vers 11 ou 12 bars. Il ne faut pas dépasser 14 bars car avec une essence ordinaire, au delà de cette pression on fait de l'auto-allumage (comme un diesel quoi ;) )

C'est pas en faisant un petit surfaçage de 5/10eme que tu vas atteindre ces limites. Donc je pense que tu peux garder un joint de culasse normal, ou renforcé pour qu'il supporte un peu mieux la pression, mais pas plus épais ;)

++
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TRT_1043
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Message par TRT_1043 »

damien479 a écrit : et bien même avec 200.000kms il à quand même de la compression ce moulin :o
c'est pour sa je vais ouvrir mais je suis sur il a pas 200 000 km
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Message par 4l des montagnes »

Bonjours bonjours
Je me posais une question.. Qu'est ce qu'on gagne a changer le joint de culasse et a re surfacé la culasse ?
Un peu de peche m'a t on dit ?

Je bloc a 110 avec ma GTL de 82 et j'avoue que je bave pas mal devant ceux qui parle de 130 .. 140 ...

Et remettre le moteur a "neuf" en quelques sorte me tente bien je l'avoue :wub:

Tenez moi au courant =)

AF
On ne lui a pas dit que c'était impossible...
... Donc il l'a fait !!
Bear
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Message par Bear »

4l des montagnes a écrit : Je me posais une question.. Qu'est ce qu'on gagne a changer le joint de culasse et a re surfacé la culasse ?
Et remettre le moteur a "neuf" en quelques sorte me tente bien je l'avoue :wub: / AF
Heu ..... tu ne "remets pas ton moteur à NEUF" avec un simple rabotage + Jt de culasse......
On t'a mal renseigné, ou t'a mal compris ;)
Bear
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Message par eta121090 »

Bear a écrit :
4l des montagnes a écrit : Je me posais une question.. Qu'est ce qu'on gagne a changer le joint de culasse et a re surfacé la culasse ?
Et remettre le moteur a "neuf" en quelques sorte me tente bien je l'avoue  :wub:  / AF
Heu ..... tu ne "remets pas ton moteur à NEUF" avec un simple rabotage + Jt de culasse......
On t'a mal renseigné, ou t'a mal compris ;)
Bear
je pense qu'il voulait dire refaire complètement le moteur à neuf, ce qui passe entre autre par le JdC et l'état de la culasse ... mais il y a encore de nombreuses autres choses à refaire ...
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Message par 4l des montagnes »

héhéé..
Va y fait moi pleurer ^^ raconte moi tout =)
Comment fait-on ?

On m'avait dit que la culasse et le joint était une des étapes mais c'est vrai que j'en sais pas beaucoup plus..

AF
On ne lui a pas dit que c'était impossible...
... Donc il l'a fait !!
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