Ouep, avant la fin du moi ce sera fait !
Je m'y colle dessus en // avec bear
++BeN
[guide] prépa pour les nuls
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
- alvinflumox
- Ancien
- Messages : 14141
- Enregistré le : 03 août 2006, 17:50
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
- Contact :
-
- Ancien
- Messages : 12248
- Enregistré le : 03 mars 2010, 10:55
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
- Contact :
Voilà un de mes "rêves" qui de réalise enfin : travailler en // avec BeNpetibonohm a écrit :Ouep, avant la fin du moi ce sera fait ! Je m'y colle dessus en // avec bear / ++BeN

Pour le prochain rêve , si quelqu'un pouvait venir me préparer Tequila de "T" à "A" sans rien oublier

Bear "au bar //"

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

-
- Globe-Trotter
- Messages : 4204
- Enregistré le : 27 nov. 2008, 12:53
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
ben pour moi cela fait partie de la prepa.alvinflumox a écrit :on est capable de faire un tuto de la prépa, de la voiture jusqu'à comment gagner un raidxscal a écrit : une catégorie serait peut être aussi a rajouter, a savoir outillage/ pièces de rechange a emporter pour le raid .donc
c'est une idée intéressante mais ca dépasse un peu le cadre de ce pack prépa.
en effet, il faudrait viser la préparation voiture exclusivement.
++Lo
dans prepa tu a mecanique / chassis / amenagement interieur / pieces a prevoir/ outils a emmener
la prepa se limite pas a avant le raid a mon sens non ?
en y reflechissant, ca pourrait presque etre un grand sujet preparation pour le depart ( dont la prepa voiture serait une partie, le spieces meca et outils a emporter une autre etcc )
enfin je pense que pour le sdebutants raids la partie pieces a emporter est trés importante, meme si ils ne savent pas reparer, avoir les pieces est deja un gros avantage.
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2553
- Enregistré le : 05 juil. 2007, 16:51
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Perso je pense que le but d'un mémo de ce type, accessible depuis le site du Student doit s'adresser au plus grand nombre... Pas uniquement aux VRallystes... Donc pour moi, une prépa poussée comme des élargisseurs d'ailes en fibres, un toit ouvrant ou un arceau, ce n'est pas forcément utile...
même s'il y a plusieurs degrés de prépa dans votre mémo, je pense qu'il faut rester asseze simple, proposer une prépa accessible à tous. Libre à eux par la suite de s'inscrire sur VRally pour des infos sur une prépa plus poussée...
même s'il y a plusieurs degrés de prépa dans votre mémo, je pense qu'il faut rester asseze simple, proposer une prépa accessible à tous. Libre à eux par la suite de s'inscrire sur VRally pour des infos sur une prépa plus poussée...
- alvinflumox
- Ancien
- Messages : 14141
- Enregistré le : 03 août 2006, 17:50
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
- Contact :
tout à fait d'accord avec toi sur l'accessibilité 
par contre, étant un forum de passionnés de 4L avant tout, notre guide s'orientera dans un 1er temps vers la 4L.
dans un 2° temps, libre aux autres futurs participants de venir sur VRally 4 demander conseil pour d'autres prépas.
Nous ne manquerons pas de l'indiquer en mémo.
concernant la liste point par point, elle n'est pas figé, j'ai simplement listé ce qui me passait par la tête, tout n'est pas forcement bon à prendre
++Lo

par contre, étant un forum de passionnés de 4L avant tout, notre guide s'orientera dans un 1er temps vers la 4L.
dans un 2° temps, libre aux autres futurs participants de venir sur VRally 4 demander conseil pour d'autres prépas.
Nous ne manquerons pas de l'indiquer en mémo.
concernant la liste point par point, elle n'est pas figé, j'ai simplement listé ce qui me passait par la tête, tout n'est pas forcement bon à prendre

++Lo
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2553
- Enregistré le : 05 juil. 2007, 16:51
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4204
- Enregistré le : 27 nov. 2008, 12:53
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
par contre si le but est de les f aire venir sur VR4L , il serait peut etre interessant de donner dispo sur le site du SCM la prepa minimale, et leur dire qu'un dossier pour une prepa plus poussée et pour tout conseil de venir sur VR4L , car si on fait direct un dossier complet ... plus d'interet de venir ici .
-
- Ancien
- Messages : 12248
- Enregistré le : 03 mars 2010, 10:55
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
- Contact :
Je me rangerais plutôt ( <---
) du point de vue de XSCAL ..... voilà pourquoi :
Quand on prépare une auto (je ne dis pas "voiture" à bon escient), pour participer à un raid comme le Trophy (ou un autre dans le même esprit, hors des zones goudronnées), il ne faut pas se contenter de préparer l'auto.
Partir avec une 4L (ou autre) bien préparée mais les mains dans les poches, c'est OBLIGER LES AUTRES à vous réparer le moindre petit pépin (ex : un rivet pop qui se fait la malle ....), ou rester sur la touche comme un C** à les regarder jouer dans le sable !
Donc, il me semble judicieux de PARLER DE TOUT !
Dans un 1er temps décomposer le dossier en plusieurs parties, comme à commencé à le faire Lo (décomposé en plusieurs stades de difficulté et donc aussi de moyens financiers), mais étoffer en abordant de façon claire, concise et non-exhaustive les autres aspects du problème.
Bref, le débat est ouvert : Dossier COMPLET ou PAS ?

Quand on prépare une auto (je ne dis pas "voiture" à bon escient), pour participer à un raid comme le Trophy (ou un autre dans le même esprit, hors des zones goudronnées), il ne faut pas se contenter de préparer l'auto.
Partir avec une 4L (ou autre) bien préparée mais les mains dans les poches, c'est OBLIGER LES AUTRES à vous réparer le moindre petit pépin (ex : un rivet pop qui se fait la malle ....), ou rester sur la touche comme un C** à les regarder jouer dans le sable !
Donc, il me semble judicieux de PARLER DE TOUT !
Dans un 1er temps décomposer le dossier en plusieurs parties, comme à commencé à le faire Lo (décomposé en plusieurs stades de difficulté et donc aussi de moyens financiers), mais étoffer en abordant de façon claire, concise et non-exhaustive les autres aspects du problème.
Bref, le débat est ouvert : Dossier COMPLET ou PAS ?

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2553
- Enregistré le : 05 juil. 2007, 16:51
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Bah quand je dis une prépa simple, je dis pas de juste passer un coup de barbouille sur la carosserie et changer un filtre à air! Non, je dis juste que des élargisseurs d'ailes en fibre, un TO ou même un arceau, ça va bien au-delà d'une prépa suffisante pour faire un raid étudiant. On part pas pour le Dakar là quand même! ^^ Pour moi, ces 3 éléments (il n'y a que ça qui me vient à l'esprit pour le moment) font partis d'une prépa extremement poussée qui n'est pas forcément à la portée de tous... Et puis, conseiller de mettre des élargisseurs d'ailes mais dire "ah bah non, faut être membre de VRally pour y avoir accès" c'est un peu promettre sans pouvoir suivre... Et puis il ne faut pas oublier qu'à la base, ces dossiers de prépa sont réservés aux "supers" donc il faut peut-être garder cet esprit... D'où le fait de conseiller de s'inscrire sur Vrally pour y avoir accès...
Mais le but 1er c'est pas uniquement d'amener les foules sur Vrally mais d'aider, de renseigner... Donc ça doit être complet, sans pour autant obliger à aller sur Vrally... Certaines personnes n'ont pas forcément le temps ou l'envie d'aller sur un forum... Mais ont besoin d'information!
Pour résumer: les infos qu'on donnera devront être complète et à disposition sur le site du Student mais rester "simples" donc tout ce qui est prépa poussée à la Vrally devra être sur VRally....
Enfin ce n'est que mon avis...
Mais le but 1er c'est pas uniquement d'amener les foules sur Vrally mais d'aider, de renseigner... Donc ça doit être complet, sans pour autant obliger à aller sur Vrally... Certaines personnes n'ont pas forcément le temps ou l'envie d'aller sur un forum... Mais ont besoin d'information!
Pour résumer: les infos qu'on donnera devront être complète et à disposition sur le site du Student mais rester "simples" donc tout ce qui est prépa poussée à la Vrally devra être sur VRally....
Enfin ce n'est que mon avis...

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités