[4LT] Prépa ... future reine des pistes ? GTL 1984

Répondre
Jeep1585
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Jeep1585 »

Bon en attendant de sortir ce fichu joint ... j'aimerais changer de pot. Que choisir comme pot pour être le plus fiable, le plus puissant et pourquoi pas le plus bruyant ... :D
Plus sérieusement, qu'avez vous installer sur vos titines (je rappel : GTL de 1984) ?

Merci d'avance
lebulot
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par lebulot »

Pour sortir ci fichu joint spi, tu fait glisser un petit tournevis "solide", en tapant au marteau, entre la bague extérieure du joint spi et le logement de ce joint... Tu vas arriver à tordre la bague extérieure et à l'en extraire ! En espérant ne pas élcater trop le bord en alu... j'en ai sorti 2 comme ça, même si c'est un peu rayé après sur le bord, c pas par la que passent les fuites ! Mais c'est vrai que c'est chiant à sortir !
Jeep1585
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Jeep1585 »

Ok merci, c'est vrai qu'il faut le chopper ce bord parce-qu'il y a vraiment très peu de place pour un chasse-goupil (ou tournevis)
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par freerider_71 »

Jeep1585 a écrit : Bon en attendant de sortir ce fichu joint ... j'aimerais changer de pot. Que choisir comme pot pour être le plus fiable, le plus puissant et pourquoi pas le plus bruyant ... :D
Plus sérieusement, qu'avez vous installer sur vos titines (je rappel : GTL de 1984) ?

Merci d'avance
:-° :-°
viewtopic.php?t=5972&start=320&#entry241246 index.php?s...20&#entry241246
Tout le monde cherche un échappement ce soir ou quoi! :P
Jeep1585
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Jeep1585 »

Le tour est joué : joint d'entrée de boîte changé !

Effectivement, ce joint spi d'entrée de boîte est monté serré sur un tube de guidage qui n'est pas une surface de référence. Pour pouvoir retirer l'ancien joint sans avoir à marquer la surface d'appui, il suffit de repousser le tube de guidage (lui aussi serré mais pas serti). Le tube repoussé, la bague du joint est écartée de l'ensemble, et l'épaulement apparu permet un bon placement du chasse-goupille !

Après, y'a plus qu'à remonté le nouveau joint :

Image

Image
Jeep1585
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Jeep1585 »

Comme la boite de vitesse était ouverte, j'en est profité pour contrôler le jeu de courronne du différentiel :

Image

Image

Verdict un jeu parfaitement dans la tolérance (cf. RTA) ! Donc nikel y'a plus qu'à tout remonter.

Au passage, c'était le bon moment pour effectuer le reserrage de la culasse et a fortiori régler les jeux de culbuteurs :

Image

Image
Jeep1585
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Jeep1585 »

Quelques images encore (extraction du joint d'entrée de boite) :

Image

Image

Image

Image
Jeep1585
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Jeep1585 »

Tout est remonté, et j'espère pour longtemps !
Jeep1585
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Jeep1585 »

Bonjour,

J'ai récupéré des vérins de hayon arrière de 205 pour les installer sur la 4L. Avez-vous déjà remplacé votre compas de coffre ? Quelles sont vos solutions pour installer des vérins ?

Merci d'avance
Alpha Version
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Alpha Version »

Il faut regarder leur taille mini, leur taille maxi, faire un rapide calcul en fonction de la hauteur voulue du haillon au final et installer tes vérins ;)

Regarde si un seul ne suffirait pas avant d'installer les deux ;)

J'pense qu'un haillon de 4L c'est autre chose qu'un hayon de 205 :P

Sinon tu risques de te le prendre dans le nez (ou pire quelqu'un d'autre qui n'est pas habitué ... J'ai eu le cas d'un mec qui n'était pas habitué à voir un vérin sur le capot d'une 206 et qui s'est mangé mon capot en plein dans le nez en l'ouvrant )
Répondre