Bonjour à tous,
Finalement, je vais réussir à partir au 4LT en faisant le minimum de frais
On va me prêter une 4L qui est déjà prête (édition 2009 du 4LT). Mais je vais devoir "désticker" la voiture.
Les autocollants sont présents depuis cette édition. J'aurais aimé avoir vos avis et conseils pour décoller tout ça et limiter les traces.
Merci d'avance
Jordane
Décoller stickers
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ça dépend beaucoup de la qualité des autocollants et de la qualité de la peinture.
Sur ma 4L que j'ai déstické y'a quelques semaines
les autocollants de l'orga sont super pourris, ils s'enlèvent bien mais la colle reste sur la carrosserie. Donc nettoyage à l'acétone (si la peinture est de mauvaise qualité elle va partir aussi)
les autocollants que m'a fait mon sponsor s'enlevaient super bien et ne laissé une trave seulement sur le contour. Et là idem un coup d'acétone et ça part.
Pour aider un peu à se décoller on a utilisé un décapeur thermique et chauffé UN PEU la carrosserie. Là aussi attention à ne pas trop chauffer et faire venir la peinture avec.
Sur ma 4L que j'ai déstické y'a quelques semaines
les autocollants de l'orga sont super pourris, ils s'enlèvent bien mais la colle reste sur la carrosserie. Donc nettoyage à l'acétone (si la peinture est de mauvaise qualité elle va partir aussi)
les autocollants que m'a fait mon sponsor s'enlevaient super bien et ne laissé une trave seulement sur le contour. Et là idem un coup d'acétone et ça part.
Pour aider un peu à se décoller on a utilisé un décapeur thermique et chauffé UN PEU la carrosserie. Là aussi attention à ne pas trop chauffer et faire venir la peinture avec.
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Merci pour vos réponses rapides
Les autocollants commencent à être fatigués donc ils devrait venir facilement mais je vais quand même les chauffer au sèche-cheveux avant (décapeur thermique du pauvre non ??).
Pour effacer les restes de traces, j'ai peur de l'acétone. L'essence sur un chiffon, ce serait moins corrosif peut-être ?
Les autocollants commencent à être fatigués donc ils devrait venir facilement mais je vais quand même les chauffer au sèche-cheveux avant (décapeur thermique du pauvre non ??).
Pour effacer les restes de traces, j'ai peur de l'acétone. L'essence sur un chiffon, ce serait moins corrosif peut-être ?
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Comme disait Chico, ca dépend de ta peinture Si c'est fait "a la va vite" avec une peinture pas top, oui tu va pas mal l'abimé avec de l'acétone ... mais en même temps, si la colle est devenu toute moche et chiante a enlever, a l'essence ca fera rien ^^ A toi de voir ! Essaye les différentes combinaisons possible sur des petites surfaces un peu caché, en laissant toujours un moment pour voir les effets. Un autre petit truc, si tu utilises des produits corrosif : hésites pas a abondamment rincer à l'eau clair
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C'est très bien le sèche cheveux, j'ai même décollé ma caisse du chassis avec ...bouddha69 a écrit : je vais quand même les chauffer au sèche-cheveux avant (décapeur thermique du pauvre non ??).
Pour les autocollants c'est le mieux, je trouve le décapeur thermique un peu violent.
Certaine colles sont solubles dans l'ether qui n'attaque pas la peinture. Bon, c'est pas facile à se procurer, je vous l'accorde.
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