[Suspension générale]difficultée remise en place BDT train a
-
- Petit Baroudeur
- Type(s) de voiture(s) :
Bonjour,
j'ai remis en place les bdt arrières, après avoir refait le train arrière. J'ai nettoyé les cannelures des bars, et j'avais trempé les supports fixés au chassis dans l'acide donc les cannelures étaient nikels. Après avoir enduit les cannelures de graisse, et avoir mis 27 cm entre les supports d'amortisseurs, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer les bdt dans le bras. j'ai tapé comme un con pendant 10 min, afin de faire rentrer entièrement les cannelures dans le côté opposé au bras. c'est à peu près rentré, mais je voulais quand même savoir comment vous avez fait pour les rentrer vous même.
Merci de votre réponse.
j'ai remis en place les bdt arrières, après avoir refait le train arrière. J'ai nettoyé les cannelures des bars, et j'avais trempé les supports fixés au chassis dans l'acide donc les cannelures étaient nikels. Après avoir enduit les cannelures de graisse, et avoir mis 27 cm entre les supports d'amortisseurs, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer les bdt dans le bras. j'ai tapé comme un con pendant 10 min, afin de faire rentrer entièrement les cannelures dans le côté opposé au bras. c'est à peu près rentré, mais je voulais quand même savoir comment vous avez fait pour les rentrer vous même.
Merci de votre réponse.
-
- Petit Baroudeur
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 Savane 1400TS - VW Cox 1303 - R4 Clan
- Ecole/Professions : ENSAM
-
- Petit Baroudeur
ok! c'est ce que j'ai essayé de faire avec plusieurs tentatives, mais à chaque fois ça rentrait pas trop mal au début, et puis après quand la barre était enfoncé d'un ou deux cm maxi dans le support opposé au bras, ça rentrait mm par mm en tapant au marteau avec un tube. Mais au juste, maintenant qu'elles sont à peu près enfilés, quel est le risque que je cours?
-
- Drogué à VRally 4L
Tes cannelures étaient en bonne état des 2 côtés ?
En rehaussant une voiture à Algéciras, on a voulu mettre des barres de F6 avec cannelures pas top, ça rentrait 1cm et après on avait beau forcer ça ne voulait rien savoir, on a remis les barres d'origine pour pas tout bousiller
si t'es sûr d'être en face et que ça avance quand tu tape, bah continue
En rehaussant une voiture à Algéciras, on a voulu mettre des barres de F6 avec cannelures pas top, ça rentrait 1cm et après on avait beau forcer ça ne voulait rien savoir, on a remis les barres d'origine pour pas tout bousiller
si t'es sûr d'être en face et que ça avance quand tu tape, bah continue

-
- Petit Baroudeur
oui, les barres étaient ok, par contre, je n'ai pas pu décaper les cannelures à l"intérieur du bras, il aurait fallu pulvériser de l'acide, mais je n'y avais pas pensé avant. En fait , maintenant, avec deux trois coups de massette, quand je regarde le support opposé au bras côté réservoir, les cannelures sont entièrement rentrées, mais par contre, si on regarde du côté aile du support, il reste encore au moins 1.5-2 cm de marge. Est ce qu'il faut qu'elle affleure?
-
- Drogué à VRally 4L
-
- Petit Baroudeur
-
- Drogué à VRally 4L
-
- Petit Baroudeur
ok je vais aller voir ça alors! pour comparer, j'ai regardé sur un chassis de 4L qui traine dans mon jardin, et là, d'un côté, il restait un bon cm, et de l'autre la barre était à fleur. C'est un montage d'origine.
Sur celle que je prépare, je l'ai remise sur ses roues, et à priori elle ne s'affaisse pas.
Sur celle que je prépare, je l'ai remise sur ses roues, et à priori elle ne s'affaisse pas.