[Récit] Raid désert des Bardenas été 2010

billyo
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 587
Inscription : 22 juin 2009, 13:08
Type(s) de voiture(s) : 4 L GTL Clan- Clio 1.4 16V - 207 ent.
Ecole/Professions : Urbaniste - Agent de la territoriale
Contact :

Message par billyo »

Chers Vrallistes,
Je me décide enfin à prendre ma plume pour vous raconter un peu notre périple estival...

Je mettrais a jour au fur et a mesure notre petit raid, car tout faire d'un coup... c'est un peu long lool

Nous avons donc décidé avant de partir dans des pays plus loin, de nous attaquer au RB 10, un petit raid espagnol avec un super roadbook, simple, agréable et vraiment bien fait, réalisé par vibraction que je remercie de leur gentillesse et leur sérieu.
Toutes les infos ici http://vibraction.pagesperso-orange.fr/ ... /rb_10.htm ici ^^

Notre périple à duré 6 jours dont 5 réellement consacrés à la piste. Nous sommes 2 équipages constitué de 2 Al, la mienne (Maurice) et celle de mes amis une ancienne de la gendarmerie toute d'origine, meme les impacts de balles :D

Voici le trajet :

Image

Départ le vendredi soir, après le taff pour avancer un peut et descendre jusqu'à Sait Jean de pied de port.
Premier arrêt vers rodez, histoire de respirer un peu et d'aller acheter quelques petites collations pour le soir :P
C'est aussi l'occasion de faire La première photo d'une belle aventure

Image
Voici les 2 4L, nos fidèles destriers le temps de cette belle aventure : Une R4 de la Gendarmerie, et ma 4L.

Premier arrêt et premier campement : entre Rodez et Toulouse, au bord d'une vigne, c'est également l'occasion de s'apercevoir que certains ont oubliés leur matelas gonflable, ca promet :P

Image

Image

Image
On fait refroidir les bêtes de courses lol

Image
Et on monte le bivouac
billyo
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 587
Inscription : 22 juin 2009, 13:08
Type(s) de voiture(s) : 4 L GTL Clan- Clio 1.4 16V - 207 ent.
Ecole/Professions : Urbaniste - Agent de la territoriale
Contact :

Message par billyo »

Le lendemain, route toute la journée direction Saint Jean de Pied de port par, nationale uniquement…pff que c'est long, vivement l'arrivée ce soir.
Apres pas mal d'heures de routes (je me souviens plus trop lol), on arrive enfin au pays basque : c'est là que commence le périple tant attendu ! Nous voici donc au Jour 0 ou jour J !

Image

C'est aussi l'occasion de faire notre premier rencontre avec un Autochtone :
Image

Et une douche bien méritée ^^
Image

Puis nous attaquons les Pyrénées, qui nous offrent des paysages magnifiques sous un soleil rasant et un peu de fraîcheur tant espérée :
Image

Image

Image

Image
billyo
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 587
Inscription : 22 juin 2009, 13:08
Type(s) de voiture(s) : 4 L GTL Clan- Clio 1.4 16V - 207 ent.
Ecole/Professions : Urbaniste - Agent de la territoriale
Contact :

Message par billyo »

Le soir même nous décidons d'atteindre le col pour établir notre second campement un peu dans les chiures de brebis grrr mais sur une pelouse à l'anglaise, digne d'un green de golf :

Image
Bruno entrain de voir si un joli caca de brebis se cache pas sous sa chaussure...
:P

Image

Image

Image

Image
Home sweet home B)

Image
Petit + pour ce raid, le confort digne d'un 4 étoile... Moi qui suit habitué aux petits matelats d'expéditions autogonflant, on a pris des gros matelas gonflable avec couette et coussins intégrés (vive décath...), un micro gonfleur 12V, et là après quelques minutes d'attentes, c'est du pur bonheur.

Image

Image

Voila c'est tout pour ce soir ^^
Il me faut un peu de temps lol je dois trier plus de 2000 photos :blink:
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

ça m'a l'air super sympa ce petit voyage, ça me botterait bien de faire un truc du genre en aout cet été. Je vais mater le site que tu as donné.

J'ai hâte de voir la suite des photos ;)
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7758
Inscription : 23 juil. 2008, 17:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par freerider_71 »

Sympa ce petit trip et superbes photos! :) T'as des photos des impacts de balles???? ^^
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4204
Inscription : 27 nov. 2008, 12:53
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par xscal »

exact le coin est vraiment sympa.

si tu 'la pas deja vu tu peu aller voir ce récit de notre periple en Aout dans le meme coin et trés bien resumé par grandlaurent

viewtopic.php?t=10732 viewtopic.php?t=10732
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

OUI, c'est sympa comme expérience ..... jolies photos qui résument bien les commentaires.....
Comme Chico, ça me donne envie de partir
Bear

Image . . . Pis j'adore le logo sur le capot
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
billyo
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 587
Inscription : 22 juin 2009, 13:08
Type(s) de voiture(s) : 4 L GTL Clan- Clio 1.4 16V - 207 ent.
Ecole/Professions : Urbaniste - Agent de la territoriale
Contact :

Message par billyo »

xscal a écrit : exact le coin est vraiment sympa.

si tu 'la pas deja vu tu peu aller voir ce récit de notre periple en Aout dans le meme coin  et trés bien resumé par grandlaurent

viewtopic.php?t=10732 viewtopic.php?t=10732
Oui je l'ai vu, mais c'était pas le même Roadbook il me semble...
On repense partir cet été encore... la destination n'est pas encore fixée, mais ca sera un des RB que propose vibraction apriori...
Si des gens sont motivés... ;)

Bear le ptit logo, c'est mon ptit kit déco sur mesure loool, je ferais un bref tuto dessus ds mon titino ^^

++ Yo
billyo
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 587
Inscription : 22 juin 2009, 13:08
Type(s) de voiture(s) : 4 L GTL Clan- Clio 1.4 16V - 207 ent.
Ecole/Professions : Urbaniste - Agent de la territoriale
Contact :

Message par billyo »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Suite du récit :
Au réveil, un petit dej sous un doux soleil, accompagné par le mélodieux son des cloches de brebis…
Image

Image

Image

Image
billyo
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 587
Inscription : 22 juin 2009, 13:08
Type(s) de voiture(s) : 4 L GTL Clan- Clio 1.4 16V - 207 ent.
Ecole/Professions : Urbaniste - Agent de la territoriale
Contact :

Message par billyo »

La route reprend, on quitte le goudron pour attaquer une piste bétonnée qui nous mène sur la fabrique d'arme d'orbaitzeta. Celle-ci fut détruite,mais les vestigesprésent témoigne de ce riche patrimoine.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La partie poudre était séparée de la fonderie par la rivière qui coule en son milieu.

Puis nous faisons un rapide topo sur la suite de la piste a suivre, le temps de programmer mon GPS et les waypoints pour le roadbook.

Image

Image

Nous continuons la piste, direction Esnotz/Erro. Les paysages magiques défilent et s'enchainent. Nous sommes encore dans les contre forts des pyrénées, les vautours, et autres rapaces nous accompagnent entre deux forêts. Nous traversons desvillages abandonnées, un autre où une grand mère étonnée de notre arrivée vient voir nos voitures avec admiration.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités