Bonjour,
je cherche des solutions pour monter mon moteur R5 TX sur un boite sinpar 7x33 SP.
La boite était pour les petits moteur (800cm3) du coup le sens de rotation est inverse!
Je n'avais pas fait attention a ce détail du fait que je pensais pouvoir retourner la couronne pour obtenir le bon sens de rotation.
finalement l'arbre principale de la boite n'est pas centré donc pas possible d'inverser. les autres couronnes de différentiel que je possède pour des boites 4 de 4L avec mm couple conique n'ont pas la même helice de denture.
Quelqu'un a-t-il une solution autre que trouver un nouveau kit sinpar?
merci
[BOITE] Boite sinpar 7x33 SP / Moteur R5 TX
-
- Petit Baroudeur
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
Ah ba oui tien, c'est bizarre, on en avait discuté viewtopic.php?t=10740 ICI et il me semblait que c'était possible.
C'est quoi comme boite que tu as ?
T'as des photos ?
++
Fab
C'est quoi comme boite que tu as ?
T'as des photos ?
++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
-
- Globe-Trotter
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
ça a été fait sur le pick-up de fougère mais par l'ancien proprio donc on a pas d'infos
moi je pense que si tu prends tout "l'intérieur" de ta boite pour billancourt et que tu mets tout dans un carter de boîte pour cléon (en mettant le différenciel dans le bon sens) ça devrait passer après c'est de la théorie, faudrait tester avec un BV de billancourt non sinpar pour voir ce que ça donne (pour éviter d'abimer les pièces spécifiques sinpar)
moi je pense que si tu prends tout "l'intérieur" de ta boite pour billancourt et que tu mets tout dans un carter de boîte pour cléon (en mettant le différenciel dans le bon sens) ça devrait passer après c'est de la théorie, faudrait tester avec un BV de billancourt non sinpar pour voir ce que ça donne (pour éviter d'abimer les pièces spécifiques sinpar)
-
- Petit Baroudeur
merci de vos réponses.
dans l'immediat je n'ai pas la référence de la boite, cependant elle est carré.
Je suis pas sur que tout démonter pour monter la pignonnerie dans une boite cléon fonctionne, tout simplement parce que la couronne billencourt est plus épaisse que la couronne cléon par conséquence je crains le mm soucis.
J'imagine éventuellement faire un manchon soudé et usiné sur un arbre principale de cléon je suis pas persuadé du fonctionnement.
savez vous sur quel boite cléon je peux trouver un couple 8x33?
dans l'immediat je n'ai pas la référence de la boite, cependant elle est carré.
Je suis pas sur que tout démonter pour monter la pignonnerie dans une boite cléon fonctionne, tout simplement parce que la couronne billencourt est plus épaisse que la couronne cléon par conséquence je crains le mm soucis.
J'imagine éventuellement faire un manchon soudé et usiné sur un arbre principale de cléon je suis pas persuadé du fonctionnement.
savez vous sur quel boite cléon je peux trouver un couple 8x33?
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963