Charger une batterie d'appareil photo

Tableau de bord, sièges, volant...
basil
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par basil »

Merci pour vos réponses,

Ne t'inquète pas c'est pas pour le désert! enfin pas tout de suite :)

Donc si je comprend bien faut déjà être bien chaud pour saturer du 400W.

Sinon pour la section, il fournissent ca.

http://imageshack.us Image

Tu en penses quoi?

Et pour l'endroit aéré je sais pas trop j'aimerais que ca soit discret. Une petite idée??

Merci pour les réponses éclair!
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

aïe aïe aïe mon grand arrète la ta folie !! lol

Alors si on compte les pertes dans tout ça y'a de quoi péter les plomb...

Tu va transformer du 12 en 220 par le biais d'un convertisseur, donc d'un transfo, et ensuite tu branche un caisson de PC qui fonctionne au max en 12 aussi et il me semble même que ça tourne sous 5 volts ces truc la...donc à nouveau tu re-converti par le biais du transfo qui est intégré a ton caisson...bref

Si on fait le calcul, bin je t'assure que tu gaspille de l'énergie comme tu peux pas l'imaginer, un transfo ça consomme du courant, ça chauffe, ça s'use ect...bref un transfo abaisseur suivi d'un transfo élévateur, bonjour la rentabilité ^^

Penche plutot pour un petit caisson double HP genre à 20 euro comme on en voi à carrefour sur un autoradio 4x50 watts ça donne déjà largement !

Enfin ça n'est que mon humble avis tiré de ce qu'il me reste des cours de physique appliquée du lycée :P

++ Benoit
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

moi je trouvee le choix du convertisseur tres bon ;)
avec Pascal, on peut pas dire le contraire :D

Par contre niveau HP de PC, la je pencherais plus pour des HP fait pour la voiture... sinon tu t'embete pour pas grand chose.
Pour ton PC,w c'est plus que suffisant ;) et à 30€, c'est pas cher.

Pas besoin que ce soit dans un endroit bien aéré, il faut juste faire attention de pas empecher la circulation du ventillo intégré.

voila, bon achat et fais en bon usage ;)

++ Vince
Image
basil
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par basil »

Sur mon subwoofer il est inscrit 230V ~50Hz 250Ma donc je pense qu'il n'y a pas de problème.

Je souhaite brancher ma musique (une prise 220V)==> http://img.clubic.com/photo/00041137.jpg http://img.clubic.com/photo/00041137.jpg

Et mon PC portable pour le passager lors des long voyage. (également une prise 220V)

Tu penses sérieusement que ca va pas le faire?
taou
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par taou »

pour info :

j'ai vu une caisse qui a fait le trophy avec ce genre de truc , sous le tableau de bord, coté copi, la prise orientée vers l'intérieur de la voiture.. pratique ..

On en trouve chez Leroy Merlin à pas très cher selon mon copi...
basil
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par basil »

vince a écrit :Par contre niveau HP de PC, la je pencherais plus pour des HP fait pour la voiture... sinon tu t'embete pour pas grand chose.
En faite je prend des HP+SUB de PC pour la simplicité :)

Effectivement, mes baffles se branchent dans le Sub et je branche mon subwoofer dans le convertisseur.

Un bon son des bonnes basses pour 35euros :ph34r:

Merci pour vos réponses
4lpowaaaa
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4lpowaaaa »

euh je voudrais pas fouttre la merde mais commen qu'on fait pour mettre un allume cigare dans une trelle ???? :D
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

Salut,

Je pense qu'une petite recherche "allume cigare" te donnera pas mal de réponses (et de photos). Tu vas chez auchan et tu achete une prise allume cigare (5-10€ de mémoire), tu rentre chez toi, tu prends une perceuse (avec une scie a cloche c'est l'idéal, mais ca peut très bien se faire en faisant plein de trou le long d'un petit trait au crayon a papier que tu auras desciné sur ton tableau de bord, d'après le diametre de la prise que tu as acheté)...

Une fois que tu as positionné la prise sur le tableau de bord, il ne reste plus qu'a tirer du 12V (avec un fusible s'il vous plait, la sécurité c'est important), et une masse (n'importe ou sur le chassis). Tu branche, et tu essaye ...

Attention a bien dimensionner le fil et le fusible en fonction de l'usage (si c'est pour un chargeur 12V allume cigare ... 2A c'est suffisant ... mais si tu veux brancher un onduleur, c'est beaucoup plus)

Voila ;)
++ JC
basil
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par basil »

Pour ceux qui sont intéressés par les convertisseurs,

Suite à ce poste j'ai acheté le mien ici (400W/800W) :

http://stores.befr.ebay.be/followin-shop http://stores.befr.ebay.be/followin-shop

Je l'ai payer 28euros sans les frais de port il marche parfaitement et n'est pas encombrant du tout. :)

Basil
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Basil... BRAVO !

les prix que tu nous as trouvé sont plus qu'intéressants.

si je n'avais pas le mien... j'aurais acheté donc merci ;)

++ Vince
Image
Répondre