[PREPA] Tequila ? ......

J.R
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
Type(s) de voiture(s) :

Message par J.R »

petibonohm a écrit :
J.R a écrit : Je suis à la recherche du tel portable à l'ours

Quequ'un peut me le donner en MP svp
viewtopic.php?t=10427&view=findpost&p=293115 index.php?s...ndpost&p=293115

++BeN
Merci ;)
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Plus que 2 jours à attendre Image :-° :P :P

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
bullitt
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : R4 "Light Is Right"

Message par bullitt »

Les "cherry Bomb" c'est très bruyant ("disturbing the peace since..." est leur slogan) mais je croyais que c'était des intermédiaires et non des silencieux. J'attends d'entendre ca!
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

bullitt a écrit : Les "cherry Bomb" c'est très bruyant ("disturbing the peace since..." est leur slogan) mais je croyais que c'était des intermédiaires et non des silencieux. J'attends d'entendre ca!
t'es pas prêt de l'entendre ..... :x .................y a RIEN qui tombe en face :angry:

Je crois que je vais tout remonter en origine et tant pis pour le look
Ce sera une trelle à moitié finie mais qui roule ou une belle -me r de- qui roule pas ... c'est un choix ....
Difficile de faire coincider Cherry Bomb et la sortie du collecteur
Me faudrait un SUPER SOUDEUR pour faire le bon raccord qui sort en 50 du collecteur et après deux coudes serrés arrive en 60 au Cherry
Après j'ai une sortie à propos de laquelle je voudrais votre avis, question :
J'ai du tube alu coudé comm' il faut pour faire la sortie du Cherry sous la caisse, au niveau de la charnière chauffeur
Diametre ext 60 (il rentre nickel dans le Cherry comme papa dans la madame) et a le bon coude et la bonne longueur
MAIS c'est de l'alu de 3mm d'épaisseur (le tuyau de 60 ext en 3mm d'épaisseur)
Est-ce que ça va aller pour la sortie et ça va tenir la chaleur ou fondre ?????

S'il y a un ingénieur métallurgiste dans la salle : Merki
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

ca devrai pas fondre; mais 3mm d'epaisseur c'est epai pour un pot, ca va etre lourd pour les SB ca .
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

xscal a écrit : ca devrai pas fondre; mais 3mm d'epaisseur c'est epai pour un pot, ca va etre lourd pour les SB ca .
Ben non, justement, ça m'a surpris, c'est de l'alu ....
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
renax73
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par renax73 »

moi je soude l'alu si tu veu mai je suis en savoie
mais si tu me fait un plan detailler je peu fabriqué les manchon qui te manque
cedric80
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4,

Message par cedric80 »

L'alu fond à 700°C. A cette temperature, les tuyaux d'origine en acier seraient rouge.
Pour moi il n'y a pas de crainte à avoir.

Cédric
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Bear a écrit : Est-ce que ça va aller pour la sortie et ça va tenir la chaleur ou fondre ?????
Prenons l'exemple du carambar
Image

Tu maintien le carambar (sans emballage) entre tes mains. A 20°C, donc à T° ambiante, si tu fais une petite vibration avec ta main droite, ta main gauche ressentira la vibration.

Ensuite, quand ton moteur sera en T°, que tu auras bien roulé durant 2 bonnes heures... la T° de ton carambar (toujours entre tes mains) sera plus importante disons (pour exemple) 100°C... tu fais la même vibration avec ta main droite mais là, ton carambar se déforme et encaisse toute la vibration... Il s'est ramolli !

Si tu continue à augmenter la T° du carambar, il se peut que la vibration fasse une rupture, ce phénomène de rupture est le même avec un trombonne que tu tords, détords, tords, détords (ça ressemble à la vibration)... et hop rupture du trombone (la rupture sera plus rapide si la T° du trombone est plus élevé)

Tout ça pour dire, suivant le type d'alu de ton "pot".... il risque de fondre si vraiment la T° est haute, mais j'en doute. Parcontre, il peut se fissurer à cause des vibrations de la ligne d'échappement et ça c'est très probable !

++BeN
Bear
Ancien
Ancien

Message par Bear »

Caramba c'est "technique" ça !!!!! .... ou comment expliquer à des quiches :D
Merci donc Mr BeN

Pour Renax : tu m'intéresses BEAUCOUP
Faut que je côte ça mais ce serait la solution "ultime", celle qui prouverait au monde entier que Bear Gyver n'y est pas arrivé :D et ça, ça me gênerait....
Dis moi quand même combien de temps il te faudrait pour me souder 25cms de tube avec 2 coudes
Merci
Image
Répondre