[REFROIDISSEMENT] Temp °c Moteur

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
Laurent591
Aventurier
Aventurier
Messages : 151
Enregistré le : 06 févr. 2010, 20:35
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Laurent591 »

Bonsoir à tous !

J'ai un problème avec la température de mon moteur (4L TL 956cc de 91). Après 6-7 minutes qu'il a démarré, l'indicateur de température moteur s'allume. Je ne sais pas bien si c'est la sonde qui déconne, ou si c'est vraiment une surchauffe du moteur. Qu'en pensez vous ?

Merci bcp!

++ Laurent.
Ronan25
Aventurier
Aventurier
Messages : 156
Enregistré le : 16 juin 2010, 10:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Ronan25 »

Est ce que le ventilo se déclenche avant que le voyant s'allume ?
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2765
Enregistré le : 03 janv. 2009, 19:27
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
Contact :

Message par Attila »

Après le démarrage, moteur froid , le voyant s'allume après 6 7 minutes je pense qu'il il a un souci de sonde ou un faux contact. Par sécurité vérifie l'ouverture du carlostat Si il reste bloquée en position fermée, ça entraîne une surchauffe moteur qui s'accompagne d'une surpression dans le circuit de refroidissement.

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
Laurent591
Aventurier
Aventurier
Messages : 151
Enregistré le : 06 févr. 2010, 20:35
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Laurent591 »

Ok je vais vérifier. Tant qu'à faire autant changer le thermostat et le thermocontact, et faire une purge du liquide de refroidissement.. ?

Laurent.
arvi
Nomade
Nomade
Messages : 98
Enregistré le : 12 mai 2010, 02:17
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par arvi »

Tu peux faire une purge également par contre ca ne sert a rien de changer le thermocontact si il marche encore ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité