[MOTEUR] Cale au ralenti moteur

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
VincentF
Touriste
Touriste
Messages : 2
Enregistré le : 22 mai 2010, 10:29
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par VincentF »

Bonjour a vous !

J'ai acheté en juin ma 4L (de 1982), elle était parfaite jusqu'a cet hiver. J'essayais de la sortir un coup de temps en temps (car elle dort dehors, je n'ai pas le choix) et je voyais bien qu'elle démarrait de plus en plus mal. Et le 4L Trophy se rapprochant, ma titine m'embete un peu!!

Pendant le grand froid, elle ne démarrait même plus du tout. Aujourd'hui elle démarre difficilement et cale au ralenti moteur. Je suis contraint de rouler en 2nde et avec le starter...

POURTANT :
- J'ai enlevé l'allumeur et le carbu pour bien les nettoyer. Ils étaient donc déréglés mais en les reposant je les ai re-réglés. J'ai aussi changé le joint du carbu qui était abimé.
- Les vis platinées sont en bon état.
- Les bougies sont neuves.
- La batterie est neuve.
- L'essence est récente, et idem pour l'huile (vidange hier).

Je ne sais pas quoi faire...!

Un grand merci d'avance pour votre aide,

Vincent
zebu14
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 16
Enregistré le : 18 oct. 2010, 15:35
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par zebu14 »

Salut,

Es-tu certain d'avoir bien reglé ton carbu ?

Sinon tu peux regarder du côté de l'avance à l'allumage ;)

Des explications pour le régler sans lampe stroboscopique :

http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op ... &Itemid=69 http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op ... &Itemid=69

http://www.tract-old-engines.com/calage.html http://www.tract-old-engines.com/calage.html

Il y a surement des topics qui en parlent sur VRALLY4L sinon ;)
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2765
Enregistré le : 03 janv. 2009, 19:27
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
Contact :

Message par Attila »

VincentF a écrit :
- J'ai enlevé l'allumeur et le carbu pour bien les nettoyer. Ils étaient donc déréglés
Bonjour

C'est quoi qui te fait dire ça, vu que tu dis quelle fonctionnais bien avant. Si tu as démonté ton allumeur as-tu fais un repère avant le démontage. Si elle roule avec le starter regarde si tu n'as pas une prise d'air. Ou une saleté qui obstrue le gicleur de ralenti .ou un mauvais réglage de l'allumage.

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
Pistache
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 500
Enregistré le : 22 oct. 2010, 15:16
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Pistache »

J'ai eu exactement le même soucis pendant 20kms... Et puis d'un coup tout s'est remis d'équerre! :P
Donc je soupconne que c'est un problème de saleté qui a bouché ton gicleur de ralenti.
Si après un bon nettoyage, révision de l'avance a l'allumage et tout l'tintouin ca n'va pas mieux, j'laisse l'analyse aux spécialistes, parce que j'suis un bricolo du dimanche!
:D

En espérant qu'elle soit d'attaque pour le Trophy la titine! ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités