Bonjour a vous !
J'ai acheté en juin ma 4L (de 1982), elle était parfaite jusqu'a cet hiver. J'essayais de la sortir un coup de temps en temps (car elle dort dehors, je n'ai pas le choix) et je voyais bien qu'elle démarrait de plus en plus mal. Et le 4L Trophy se rapprochant, ma titine m'embete un peu!!
Pendant le grand froid, elle ne démarrait même plus du tout. Aujourd'hui elle démarre difficilement et cale au ralenti moteur. Je suis contraint de rouler en 2nde et avec le starter...
POURTANT :
- J'ai enlevé l'allumeur et le carbu pour bien les nettoyer. Ils étaient donc déréglés mais en les reposant je les ai re-réglés. J'ai aussi changé le joint du carbu qui était abimé.
- Les vis platinées sont en bon état.
- Les bougies sont neuves.
- La batterie est neuve.
- L'essence est récente, et idem pour l'huile (vidange hier).
Je ne sais pas quoi faire...!
Un grand merci d'avance pour votre aide,
Vincent
[MOTEUR] Cale au ralenti moteur
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Salut,
Es-tu certain d'avoir bien reglé ton carbu ?
Sinon tu peux regarder du côté de l'avance à l'allumage
Des explications pour le régler sans lampe stroboscopique :
http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op ... &Itemid=69 http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op ... &Itemid=69
http://www.tract-old-engines.com/calage.html http://www.tract-old-engines.com/calage.html
Il y a surement des topics qui en parlent sur VRALLY4L sinon
Es-tu certain d'avoir bien reglé ton carbu ?
Sinon tu peux regarder du côté de l'avance à l'allumage

Des explications pour le régler sans lampe stroboscopique :
http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op ... &Itemid=69 http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op ... &Itemid=69
http://www.tract-old-engines.com/calage.html http://www.tract-old-engines.com/calage.html
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BonjourVincentF a écrit :
- J'ai enlevé l'allumeur et le carbu pour bien les nettoyer. Ils étaient donc déréglés
C'est quoi qui te fait dire ça, vu que tu dis quelle fonctionnais bien avant. Si tu as démonté ton allumeur as-tu fais un repère avant le démontage. Si elle roule avec le starter regarde si tu n'as pas une prise d'air. Ou une saleté qui obstrue le gicleur de ralenti .ou un mauvais réglage de l'allumage.
Claude
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J'ai eu exactement le même soucis pendant 20kms... Et puis d'un coup tout s'est remis d'équerre!
Donc je soupconne que c'est un problème de saleté qui a bouché ton gicleur de ralenti.
Si après un bon nettoyage, révision de l'avance a l'allumage et tout l'tintouin ca n'va pas mieux, j'laisse l'analyse aux spécialistes, parce que j'suis un bricolo du dimanche!
En espérant qu'elle soit d'attaque pour le Trophy la titine!

Donc je soupconne que c'est un problème de saleté qui a bouché ton gicleur de ralenti.
Si après un bon nettoyage, révision de l'avance a l'allumage et tout l'tintouin ca n'va pas mieux, j'laisse l'analyse aux spécialistes, parce que j'suis un bricolo du dimanche!

En espérant qu'elle soit d'attaque pour le Trophy la titine!

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