[ESSENCE] problème pompe

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
pimpmy4ailes
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par pimpmy4ailes »

Bonjour,
suite au remontage de notre 4l pour le 4l Trophy, on a eu un petit soucis avec le changement de la pompe à essence.
notre ancienne pompe avait une entrée et une sortie, la nouvelle: une sortie carbu et 2 autres tiges, les deux partent en direction du réservoir.
Je me suis renseigné sur le net et il y aurais apparemment une différence entre savane / gtl OU selon le millésime.
J'ai une deuxième 4l plus récente que j'ai récupéré pour pièces ayant fait le 4LT il y a deux ou trois ans.
la pompe de celle ci a bien les 3 "tiges" dont deux qui retournent au réservoir.
voilà donc ma question: y a t-il possibilité de "shunter" ou autre la 3ième tige qui servirai apparemment de retour au réservoir?
si je met un T entre la durite d'arrivée d'essence et une durite qui irai à la sortie "retour au réservoir" sa passe?^^
à la rigueur si la pression retour est trop forte , mettre un bocal entre le T et la pompe serrai suffisant?
le principe est de faire un système type oil catch tank, en gros faire un mini deuxième réservoir, et préserver la durite d'essence réservoir->pompe.

En gros je doute à mort de mon montage mais j'espère que vos conseil pourrons arranger ce soucis.

sinon bin retour case départ et je rachète une pompe.... mais là c'est low budget au niveau des comptes^^, de plus j'ai plus le temps de récup le réservoir plus les durites sur l'autre 4l et de tout remettre sur l'autre.

si vous avez une idée^^ sa pourrait aider.

Image
http://pimpmy4ailes.e-monsite.com/ http://pimpmy4ailes.e-monsite.com/
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

le sujet a déjà été traité plusieurs fois sur le forum, avec une petite recherche tu trouveras les différents topic qui traite de ça.

sinon pour la réponse, la pompe avec une entrée et 2 sortie, possède en fait un retour au réservoir. Tu as juste besoin de boucher se retour sur ta pompe et le tour est joué.
pimpmy4ailes
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

rapide^^
merci, donc juste boucher, il n'y aura pas de problème avec la pompe alors,
je vais faire une autre ptite recherche sur le forum,
mais en tout cas merci pour cette info.
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

ouaip testé et approuvé par beaucoup de monde et même personnellement ;)
pimpmy4ailes
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

ok pas de soucis alors
Merci!
Letchwe
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Letchwe »

Je reconfirme, c'est de cette manière que j'ai opéré sur ma pompe que j'ai montée la semaine dernière, et pas de pbl a signaler.
Répondre