$=)4L bc a écrit : C'est le bordel, je suis un peu paumé, j'oublie plein de trucs ce qui m'oblige à redémonter plusieurs fois, je galère et sa m'énerve mais j'avance :ph34r:
[PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte
-
- Ancien
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6
Je sais pas pourquoi mais je sentais que tu allais me comprendre avec cette phrase :-°Bear a écrit :$=)4L bc a écrit : C'est le bordel, je suis un peu paumé, j'oublie plein de trucs ce qui m'oblige à redémonter plusieurs fois, je galère et sa m'énerve mais j'avance :ph34r:
Bon sinon j'ai fini le remontage du train AV, avec des réglages à peu près identiques pour les barres de torsions, on verra :unsure: Et la barre stab d'AT montée ultra serrée dans ses silents bloc donne un montage vraiment méga rigide :waw: On verra bien comment ça se comporte sur route mais je pense que ça va pas être mal !

J'ai une question concernant les tirants de chasse réglables, j'en ai monté pour pouvoir régler mon train au petits oignons mais je me demandais, ça permet de régler grossièrement en fait, vu que le réglage se fait que par tours entiers et pas comme on veut comme sur une biellette de direction par exemple :blink: Enfin bref...
Je compte attaquer les travaux sur le moteur dans la semaine et je me demande si je devrai pas en profiter pour enlever carrément les chemises et leur changer les joints ? Opération à faire ou déconseillée ??
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
-
- Routard
Bon, vu que vous ne vous bousculer pas pour répondre, j'ai remis les mains dans l'huile ^^
On retomber carter d'huile et de distri, pompe à huile, pignon d'aac, chaine et tendeur, on repère les paliers au pointeau puis on démonte paliers, bielles et pistons.
Vérification de la pompe à huile:

Le jeu maxi admissible entre les pignons et le corps de la pompe est de 0.20mm, perso j'ai pas réussis à passer plus de 0.08, elle est donc en très bon état
Le bloc comme je l'ai laissé ce soir, presque à nu, il ne reste plus que les chemises:

Les ensembles piston/bielle et les chapeaux de bielle et de paliers avec les anciens coussinets:

D'AILLEURS QUESTION: VOUS FAITES COMMENT POUR NETTOYER UN PISTON DE SA CALAMINE ET DE SON HUILE BRULÉE SANS L'ABIMER ??
Et pour finir, le vilebrequin qui est vraiment dans un très bon état, aucune trace sur les portées
:

Pour l'instant je suis content, je découvre un moteur en très bon état, sans mauvaises surprises ^^
On retomber carter d'huile et de distri, pompe à huile, pignon d'aac, chaine et tendeur, on repère les paliers au pointeau puis on démonte paliers, bielles et pistons.
Vérification de la pompe à huile:

Le jeu maxi admissible entre les pignons et le corps de la pompe est de 0.20mm, perso j'ai pas réussis à passer plus de 0.08, elle est donc en très bon état

Le bloc comme je l'ai laissé ce soir, presque à nu, il ne reste plus que les chemises:

Les ensembles piston/bielle et les chapeaux de bielle et de paliers avec les anciens coussinets:

D'AILLEURS QUESTION: VOUS FAITES COMMENT POUR NETTOYER UN PISTON DE SA CALAMINE ET DE SON HUILE BRULÉE SANS L'ABIMER ??
Et pour finir, le vilebrequin qui est vraiment dans un très bon état, aucune trace sur les portées

Pour l'instant je suis content, je découvre un moteur en très bon état, sans mauvaises surprises ^^
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus drôe (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
-
- Routard
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Routard
Salut,
J'ai suivi vos conseils et voici les résultats !
Le piston bien sale !

Et le même une fois nettoyé B)

Les gorges ont été nettoyées avec un vieux segment cassé taillé en biseau
Puis on passe au montage des segments neufs, c'est dur de se tromper, y'a qu'à lire la notice (placer les segments dans la bonne gorge avec les inscriptions sur le segment tournées vers le haut du piston)!

Et les voilà montés:

On passe ensuite au chemises que j'ai déglacées grâce à un outil spécial appelé un honoir que voici:

Quelques photos en vrac:

Voilà une chemise avant déglacage:

Et la voilà après:

Je le trouve vachement rayé quand même :waw: Mais en passant le doigt on ne sent rien donc bon, on verra bien mais je pense pas que ça lui ai fait du mal ^^
A+ pour le remontage du bloc
Cédric
J'ai suivi vos conseils et voici les résultats !
Le piston bien sale !

Et le même une fois nettoyé B)

Les gorges ont été nettoyées avec un vieux segment cassé taillé en biseau

Puis on passe au montage des segments neufs, c'est dur de se tromper, y'a qu'à lire la notice (placer les segments dans la bonne gorge avec les inscriptions sur le segment tournées vers le haut du piston)!

Et les voilà montés:

On passe ensuite au chemises que j'ai déglacées grâce à un outil spécial appelé un honoir que voici:

Quelques photos en vrac:

Voilà une chemise avant déglacage:

Et la voilà après:

Je le trouve vachement rayé quand même :waw: Mais en passant le doigt on ne sent rien donc bon, on verra bien mais je pense pas que ça lui ai fait du mal ^^
A+ pour le remontage du bloc

Cédric