Il me tarde deja dimanche matin pour m'assoir dans le baquet de droite et me laisser conduire jusqu'a Toulouse !
Je vais pas faire le mec supris, mais comme j'avais pas encore vu les photos, je me permets de te féliciter à nouveau !
[Prépa] Grenadine, R4 GTL de 1985
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 Sixties
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Alors pour le choix des amortos de R21, c'est parce que d'origine les amortos de R21 Nevada ont des ressorts, ils ont les même dimensions que ceux de R21 ou Laguna (le premières versions) donc possibilité de mettre des amortos avec ressorts ou non?
De plus la fixation avec des oeillets des 2 côtés, beaucoup moins embêtant à démonter
Bon sinon comme promis les photos qu'il manquait hier
La fixation côté bras de suspension, un U en tôle acier de 4 mm avec un renfort de 3 mm soudé. Le tout fixé en lieu et place des butées (bras de F6) avec un boulon M10 (contre M8 pour les butées)

La fixation supérieure vue de dessous

Puis vu de l'intérieur l'habillage réalisé en tôle acier de 1 mm assemblé avec du mastic et des fis autoforeuses (en attendant de mettre des rivets quand on aura validé le montage)

Encore

Bon voilà sinon niveau rigidité, j'ai encore roulé dans des chemins, et on s'y fait plutôt bien
Puis niveau moteur, le 1400 marche bien depuis que j'ai changé le carbu :wub: Je dirais même que ça dépote grave
Après j'ai toujours un petit soucis de tenue de route, j'ai essayé d'augmenter un peu l'angle de chasse mais c'est toujours pareil. On va voir du côté du flector qui serait un peu mou visiblement.
Et sinon j'ai un soucis au niveau du compteur de vitesse : quand le compteur indique 50km/h je suis en réalité à 60km/h ^^
De plus la fixation avec des oeillets des 2 côtés, beaucoup moins embêtant à démonter

Bon sinon comme promis les photos qu'il manquait hier

La fixation côté bras de suspension, un U en tôle acier de 4 mm avec un renfort de 3 mm soudé. Le tout fixé en lieu et place des butées (bras de F6) avec un boulon M10 (contre M8 pour les butées)

La fixation supérieure vue de dessous

Puis vu de l'intérieur l'habillage réalisé en tôle acier de 1 mm assemblé avec du mastic et des fis autoforeuses (en attendant de mettre des rivets quand on aura validé le montage)

Encore

Bon voilà sinon niveau rigidité, j'ai encore roulé dans des chemins, et on s'y fait plutôt bien

Puis niveau moteur, le 1400 marche bien depuis que j'ai changé le carbu :wub: Je dirais même que ça dépote grave

Après j'ai toujours un petit soucis de tenue de route, j'ai essayé d'augmenter un peu l'angle de chasse mais c'est toujours pareil. On va voir du côté du flector qui serait un peu mou visiblement.
Et sinon j'ai un soucis au niveau du compteur de vitesse : quand le compteur indique 50km/h je suis en réalité à 60km/h ^^
Modifié en dernier par Chico le 19 mars 2013, 21:55, modifié 1 fois.
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
les symptômes sont ceux ci mais les SB sont neuf et j'ai vérifié cet aprem ils ont pas jeu...4L bc a écrit : Pour ton soucis de tenue de route, jettes un oeil à tes silent bloc de tirants de chasse, lorsqu'ils sont usés, à chaque bosse ou trou la voiture fait des embardées et devient vite chiante à tenir droite![]()

-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : Renault 4 GTL ex-IGN S128 Blanc Glacier '91