[ Budget ] € € € €

http://www.4ltrophy.com
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

Faut dire merci à ma Maman...

Si ca vous dit de venir au coucous que j'organise, c'est le 9 Décembre à Alençon (61).
14€ cousous ou assiette anglaise, avec apéro, fromage, dessert, boissons en sus...

et certainement un ptit film!
Pierro
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Pierro »

C'est vraiment une super idée!

Cela dit, tu fais comment niveau organisation car réunir 100 personnes, ca coute quand meme pas mal d'argent (bouffe, salle et tt)....

Enfin, le projet est intéressant et c'est original (je crois qu'on va copier !!

:D )

Nous, un peu dans le meme esprit, on va probablement organisé une session paintball. Le paintball de son coté nous reverse les recettes!

Idées à méditer !!

++
Zipzep
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Zipzep »

Apparement ca ne lui coute quand meme, car 80 entrée à 12€ ca lui rapporte 960€ et il arrive à faire tout de meme environ 500 euros de bénef !! Perso je garde ca pour la soirée de retour ou j'inviterais mes sponsors et ferais payer les autres !! Aprés il faut savoir que ca prend tout de meme pas mal de temps ! pour ceux qui sont en asso ils ont toujous la possibilité d'avoir une salle (salle des fetes) pour organiser cela ! Souvent cette mise à dispo est possible 1 fois par an ! prévoir la date à l'avance car les vendredi et samedi soir sont pris pas mal de temps à l'avance ! Il est possible aussi lors de ce type de soirée, de faire une souscription à l'asso, de prendre les nom, prénoms et adresse des gens qui y viennent (mailing aprés !!),. Il est aussi possible de vendre de l'artisanat si il y en a qui en rapporte du maroc ! (ou du sable on en aura tous dans la voiture ;) )
Il faut penser à pas mal de détails encore, du type faire des set de table ou figure vos sponsors (un partenaire imprimerie pour l'occaz c'est pas mal, voir poue le 4L trophy !) Sinon les fleuristes peuvent vous donner des fleurs pour la présentation des tables !
Mais surtout ne pas oublier de faire de la com avant, quitte à vendre des pré inscription à 12€ et de facturer pour les autres à 15 sur place, ca permet d'etre sur d'avoir un certain nombre de personne et d'avoir des sous sous en avance !!
La vidéo c'est super comme suport, il permet meme aussi d'ouvrir le bal des questions !!
Et puis un petite jeu du type trouver le nombre de kilometre exact que nous avons effectuer avec une participation de 2€ lors du repas et le résultat à la fin, avec 3 lots de type artisanat marocains !
Bon bé voila pour le moment, je n'ai pas d'autre idée !
laklara
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par laklara »

Il y a vraiment de très bonnes idées sur ce topic !!

Je garde en réserve au cas ou parce que c'est vraiq ue organiser un truc dans une salle ça peut être génial ! pour les sponsors et tout...

Par contre vous savez combien ça coute de louer une salle ? ça doit être bien cher tout de même ... (ou alors c'est moins cher quand on est une asso)
Zipzep
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Zipzep »

quand tu es une asso tu peux en avoir une gratuite par an ( cela est vrai sur les 3 communes ou sont domicilié des assos dans lekel je suis)
Pierro
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Pierro »

waou! J'avais pas vu ce post, mais c super ca! Enfin, tu es sur que ca marche meme si ton assoc est pas d'utilité public? Je vais essayer des demain a la mairie pour avoir la réponse !!

++
Répondre