auto radio alternateur mort!! peut-il y avoir un r

Tableau de bord, sièges, volant...
Répondre
pierrot 50
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par pierrot 50 »

salut à tous, voila j'ai mi un poste dans ma trelle et l'alternateur a griller depuis l'alternateur changer rien de nouveau en vue sauf les pleins phares qui clignote un peu quand je décélere.le probléme peut etre le poste ou pas??
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par NathanielFr »

A confirmer par les pros, mais ce que tu décris ressemble au fait que tu tire trop sur l'alternateur... qui ne produit plus assez de jus pour tous les éléments de ton circuit quand ton moteur tourne doucement. Vois son fonctionnement comme une grosse dynamo :) Plus sa tourne vite, plus il produit de courant. Et il faut que cette production soit en rapport avec ta consommation :) Donc il faut croire que phares + poste consomme plus que la production de ton alternateur.

sur les trelles (enfin au moins sur la mienne :P ) c'est normal au ralentie ou tu peux voir une variation de l'intensité de la lumière des phares, mais pas en roulant effectivement...

Essayes un truc : roule sans le poste avec les feux, puis avec le poste et les feux. Si ça clignote, cherche pas c'est bien ça.
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :

Message par philgood »

Vérifies tes connexions , le serrage et la propreté des cosses . Verifies également si les fils reliés à l'alternateur ne sont pas en train de se couper ( du genre , il ne reste plus que quelques filaments accrochés sur la cosse )

Lorsque ton moteur est à l'arrêt tu dois lire 12v sur les cosses de ta batterie , lorsque le moteur est en fonctionnement et en régime du dois avoir 14, 2 V aux bornes de ta batterie ( contrairement à ce que dit Nath un alternateur est régulé par des diodes donc la tension se stabilise , ce qui n'est pas le cas d'une dynamo )

Phil .
pierrot 50
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par pierrot 50 »

ok merci je v verifier tout sa et je vous tien o courant mai quel alternateur peut on mettre pour avoir un max de jus pour tout les truc instalé??
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Il faut que tu regarde combien tu as besoin d'ampère .

Tu peu monter un 50A de R5 TX .

Gauthier
pierrot 50
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par pierrot 50 »

bin j'ai un poste 4 4OW avec 4 enceintes deux longues portée et un deuxiéme ventilo. je ne sai pas combien tire mon poste? et je n'ai pas encore calculé combien sa tire en tout il faut que je regarde mai je croi que c'est un alternateur de R5 peut-etre pas un de 50A.
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

normalement c'est pas avec 4fois 40w que tu fais plancher un alternateur ....

j'irais verifier comme philgood les branchements de l'alternarteur mais aussi et surtout si dans ton branchement d'autoradio ou d'enceinte il n'y aurait pas un petit court circuit qui c'est crée !!

++
pierrot 50
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par pierrot 50 »

ok je vais vérifier tout ça vue la poussiere qu'il y a!! :) mai je pense que l'alternateur a un peu de mal vue que c'est quand les phares sont en route que sa beug !
un alternateur neuf ça peut etre mieux non?
j'ai vue sur le bon coin des alternateur 50\60A c'est bon ou pas?
Répondre