auto radio alternateur mort!! peut-il y avoir un r
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- Petit Baroudeur
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A confirmer par les pros, mais ce que tu décris ressemble au fait que tu tire trop sur l'alternateur... qui ne produit plus assez de jus pour tous les éléments de ton circuit quand ton moteur tourne doucement. Vois son fonctionnement comme une grosse dynamo
Plus sa tourne vite, plus il produit de courant. Et il faut que cette production soit en rapport avec ta consommation
Donc il faut croire que phares + poste consomme plus que la production de ton alternateur.
sur les trelles (enfin au moins sur la mienne
) c'est normal au ralentie ou tu peux voir une variation de l'intensité de la lumière des phares, mais pas en roulant effectivement...
Essayes un truc : roule sans le poste avec les feux, puis avec le poste et les feux. Si ça clignote, cherche pas c'est bien ça.


sur les trelles (enfin au moins sur la mienne

Essayes un truc : roule sans le poste avec les feux, puis avec le poste et les feux. Si ça clignote, cherche pas c'est bien ça.
- philgood
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Vérifies tes connexions , le serrage et la propreté des cosses . Verifies également si les fils reliés à l'alternateur ne sont pas en train de se couper ( du genre , il ne reste plus que quelques filaments accrochés sur la cosse )
Lorsque ton moteur est à l'arrêt tu dois lire 12v sur les cosses de ta batterie , lorsque le moteur est en fonctionnement et en régime du dois avoir 14, 2 V aux bornes de ta batterie ( contrairement à ce que dit Nath un alternateur est régulé par des diodes donc la tension se stabilise , ce qui n'est pas le cas d'une dynamo )
Phil .
Lorsque ton moteur est à l'arrêt tu dois lire 12v sur les cosses de ta batterie , lorsque le moteur est en fonctionnement et en régime du dois avoir 14, 2 V aux bornes de ta batterie ( contrairement à ce que dit Nath un alternateur est régulé par des diodes donc la tension se stabilise , ce qui n'est pas le cas d'une dynamo )
Phil .
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