Bonjour à tous, ayant fait 2 4l trophy j'ai constater qu'il y a pas mal de casse de crémaillière mais ma question est de savoir ce qui casse exactement et ece que cela justifie d'en mettre une neuve avant de partir?
merci
[Direction]crémaillière de direction
-
- Nomade
- Type(s) de voiture(s) :
- philgood
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
-
- Nomade
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
- Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Phil t'aurait mieux fait de la fermer là ...... :-°
Il y a les crémaillères qui se dévissent, celles qui sont pas en ligne... et celles dont la direction explose (déjà vu) car sur un trou la roue part dans un sans et le pilote bloque le volant dans l'autre ...
Il y a les crémaillères qui se dévissent, celles qui sont pas en ligne... et celles dont la direction explose (déjà vu) car sur un trou la roue part dans un sans et le pilote bloque le volant dans l'autre ...
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!
GARAGE DJON MOTORSPORT
GARAGE DJON MOTORSPORT
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
j'ai fais le trophy avec une cremaillaire de 78 et pas le moindre pb!! il sufait de ne pas bloquer le volant dasn les bac a sable et tout de le laisser legerement "floter" de verifier le serage des cales et puis c'est bon sa ne casse pas!!
bon apres si tu tape une pierre a 110 qui te decale la roue je ne dis pas mais bon c'est solide si tu ne conduit pas nimporte cmt moi je me suis pris un palmier jetté par des marocains j'ai esayé que sa ne tape pas dans les roues pr ne pas casser la creméllaire et sa a tres bien tenu je ne l'ai pas cassé donc si elle n'a pas de jeu ne t'embet pas a la changer tu conduit souple (et vite voir tres vite tout de meme!!!) et c'est bon enfin apres ce n'est que mon point de vue!
bon apres si tu tape une pierre a 110 qui te decale la roue je ne dis pas mais bon c'est solide si tu ne conduit pas nimporte cmt moi je me suis pris un palmier jetté par des marocains j'ai esayé que sa ne tape pas dans les roues pr ne pas casser la creméllaire et sa a tres bien tenu je ne l'ai pas cassé donc si elle n'a pas de jeu ne t'embet pas a la changer tu conduit souple (et vite voir tres vite tout de meme!!!) et c'est bon enfin apres ce n'est que mon point de vue!
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
-
- Aventurier
- philgood
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
non non pas sur la tete...dans le parchoc...6marocains nous bloquaient la route entre 2 murs ...j'ai accéleré et il y en avait un 7eme deriere qui nous a poussé un troc de palmier de 50cm de diametre sur 1M20 de haut sos les roues...et la 4l a decolé a 50cm du sol.... va voir mon tinto tu vera la geule du parchoc...
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : R4 gtl 1982
Moi je suis partit avec une crémaillère de 82, elle a tenu pendant le raid, tout c'est bien passé, malgré qu'on ai vraiment roulé fort et a la limite du raisonnable parfois.
Par contre, au retour elle avait pris du jeu... Et je la change demain !
(Je détourne un peu la question mais je me lance...)
C'est quoi cette histoire de cale sous les écrous de fixation ? Ca ce présente comment ? Parce qu'après ce que j'ai compris, c'est la seul chose compliqué.
Par avance merci
AF
Par contre, au retour elle avait pris du jeu... Et je la change demain !
(Je détourne un peu la question mais je me lance...)
C'est quoi cette histoire de cale sous les écrous de fixation ? Ca ce présente comment ? Parce qu'après ce que j'ai compris, c'est la seul chose compliqué.
Par avance merci

AF
On ne lui a pas dit que c'était impossible...
... Donc il l'a fait !!
... Donc il l'a fait !!
- Ozhora
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
- Ecole/Professions : Responsable méthodes
C'est des espèces de cales en forme de U. Les deux sont pas forcément identique donc repère bien avant de démonter et pour les remonter dans le bon sens (c'est lié au châssis et pas à la crémaillère).
Normalement j'ai pas dit de bêtise mais sinon on corrigera mes erreurs (ou au pire je viendrais faire la RTA perso ^^)
Normalement j'ai pas dit de bêtise mais sinon on corrigera mes erreurs (ou au pire je viendrais faire la RTA perso ^^)