Salut a tous,
Je suis loin d'être novice en la matiére on en apprend tous les jours, donc j'ai quelques question qui me trote dans le tête a ce sujet B) :
- Au niveau du carter de boite (Moteur cleon, boite 4 vitesse) les bouchons de vidange et remplissage il n'y a pas de joint en cuivre normal ???? C'est une butée coniques qui assure l'étanchéité ???
- Pour desserrer c'est fameux bouchons vous avez un outils spécifiques ??
Si oui lequels ??? J'utilise une clé a molette mais ce n'est pas l"idéal ???
- Pour le resserage du bouchons de vidange moteur il y a une techniques a respecter ?? J'ai toujours fait mes vidange sur des écrous coniques sans joint.
Je vous remercie de vos réponses
[Moteur]question de base : vidange moteur et boite
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
Ouais- Au niveau du carter de boite (Moteur cleon, boite 4 vitesse) les bouchons de vidange et remplissage il n'y a pas de joint en cuivre normal ????
ouaisC'est une butée coniques qui assure l'étanchéité ???
Non- Pour desserrer c'est fameux bouchons vous avez un outils spécifiques ??
Je viens de dire nonSi oui lequels ???
Agite ta clé tout en serrant pour minimiser le jeu. Un petit coup de marteau sur le bouchon pour le décoller ça peut etre pas mal.J'utilise une clé a molette mais ce n'est pas l"idéal ???
Ne pas serrer comme un bourrin, 2 doigt sur la clé et sans forcer.- Pour le resserage du bouchons de vidange moteur il y a une techniques a respecter ??
Bah pas le carter moteurJ'ai toujours fait mes vidange sur des écrous coniques sans joint.
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6
Moi j'ai acheté cette clée à double carré la mienne c'est 10mm d'un coté et 1/2' de l'autre, ça va impeccabledjdadoo a écrit :
- Pour desserrer c'est fameux bouchons vous avez un outils spécifiques ??
Si oui lequels ??? J'utilise une clé a molette mais ce n'est pas l"idéal ???

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
-
- Renard du Désert
-
- Nomade
Ma vidange de boite, quelle galère!!! Impossible de dévisser le bouchon de remplissage aolirs je l'ai faite par le contacteur de feu de recul, c'est lent mais ca passe.
Pour la quantité à respecter, j'ai mis les 2 litres du bidon et basta. Vu que je pers un tout êtit peu d'huile par les cardans, dans 50 000 bornes, je serais au bon viveau, dans 100 000 bornes le niveau sera un peu bas alors il faudra que je refasse la vidange. Je doute que le chassis tienne le coup d'ici là!
Pour la quantité à respecter, j'ai mis les 2 litres du bidon et basta. Vu que je pers un tout êtit peu d'huile par les cardans, dans 50 000 bornes, je serais au bon viveau, dans 100 000 bornes le niveau sera un peu bas alors il faudra que je refasse la vidange. Je doute que le chassis tienne le coup d'ici là!
-
- Renard du Désert
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6
-
- Renard du Désert