[Divers]Angel eyes

Longerons, portes, capot, réparations...
Répondre
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Izno a écrit :Attention pour le xénon il y a une réglementation bien particulière, et l'installation est vérifié au CT normalement.
Il vous faut des lave-phares, et un capteur sur chaque essieu, pour effectuer le réglage automatique de la hauteur des phares en fonction de la charge.
Bon, faisons le point sur ce sujet ......
1- il y a la règlementation
2- il y a le contrôleur
3- il y a "la connerie"
4- il y a l'interprétation des textes officiels
Ces bases posées, il ne sert a rien de considérer le point N°1 si votre contrôleur N°2 n'est pas abonné au point N° 3 mais se contente du point N° 4

Ce fut mon cas aujourd'hui (et ce n'est pas forcément le cas de tous les N°2)

Pour MES xénons, ils sont branchés directement sur la prise 3 broches des phares d'origine, C'est à dire que sur cette broche sont envoyés :
A- une masse
B- le 12v des codes
C- le 12v des phares
Ces connecteur femelles livrés avec les xénons se branchent sur UN connecteur mâle de la 4L, et est commandé par le commodo d'origine.
Les paraboles, c'est à part, on n'est pas obligé d'y mettre du xénon dedans....

Pour ce matin, le controleur a placé son appareil de test des phares devant chaque phare, à tour de rôle, et, voyant que le faisceau des xénons était trop puissant ET trop haut par rapport à la norme, il a mis sa main devant l'optique pour cacher la partie haute (diffuse et parasite), du faisceau.
De cette façon, la mesure à été bonne !

Alors comme on me dit depuis 15 jours que je suis tombé sur un cON et que Mr untel a fait ci et un autre a fait ça, je vous dis : la législation c'est une chose, les controleurs une autre.
Au final, mon controleur a fait ce qu'il croyait "juste" de faire.

Stilgart / je m'en fout des phares de golf, maintenant ce sont des phares de 4L et je veux même pas savoir comment ça fonctionne sur une golf

Tonton / les miens sont réglables (uniquement par moi). Il faut démonter les 3 vis du phare et mettre une rondelle + ou - épaisse entre parabole et capot pour avoir le réglage souhaité
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
4L bc
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 F6

Message par 4L bc »

Dis moi Bear, maintenant que j'ai les phares sous les yeux, je me demandais, tu les as fixés comment ? J'ai cru voir sur une de tes photos que tu as enlevé le bol noir non ?

Quelques photos pour illustrer:

Image

Image

Image

Merci ^^
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Bear a écrit : Il faut démonter les 3 vis du phare et mettre une rondelle (+ ou - épaisse), entre parabole et capot pour avoir le réglage souhaité
Le bol noir d'origine sur ces phares est bien dans son carton sur une étagère :D

Les paraboles sont vissées sur le capot directement sur la tôle.
L'ajustage de l'angle d'éclairage se fait de nuit (avec une frontale) devant un mur (ou une porte de garage) blanc ;) ..... et "au pif", c'est à dire que quand tu en montes un nouveau (le droit par exemple), tu laisses l'ancien gauche en place.
De cette façon, si l'ancien était bien réglé (rare sur une 4L), tu ajustes le faisceau du nouveau à la même hauteur.
Une fois fixé, tu fais de même sur l'autre côté et t'as deux phares + ou - bien positionnés..... :-°

Long et pas règlementaire ce "bidouillage", mais tu vas éclairer comme une auto moderne sans tirer de watts sur ta batterie
(tu en gagnes même puisque un xénon de 35 watts éclaire comme une ampoule de 100 mais ne pompe que 35 ^^ )

ATTENTION : les pattes plastique des nouveaux phares sur lesquelles vont les vis (ta dernière photo), SONT TRES FRAGILES !

Bear a écrit :le seul pb c'est que les phares de golf sont plus gros ..... faut un peu rogner à la dremel
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
4L bc
Routard
Routard

Message par 4L bc »

Bon, je dois être bête, j'ai pas tout compris.

Tu les fixent comme ça les phares (vu par l'extérieur du capot) ??

Image

Image

Du coup il dépasse vachement du capot !
4L bc
Routard
Routard

Message par 4L bc »

Non ? :-°
nemo65
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par nemo65 »

Image

il te manque les rondelles derriere la capot pour avoir le phare plus pres de ta tole si j'ai bien compris tout votre systeme :)

sympas votre systeme :)
adaptable xenon alors ?
Répondre