Réservoir d'essence sur mesure

Tableau de bord, sièges, volant...
Répondre
wil09
Habitué
Habitué
Messages : 344
Inscription : 09 juin 2010, 23:14
Type(s) de voiture(s) : 4l berline
Contact :

Message par wil09 »

Salut à tous

Je réfléchis à un réservoir intérieur avec une plus grande capacité et surtout placé le plus possible près des sièges.

Et une idée m'est venu après avoir vu ce post. Juste derrière les sièges sur une berline il y a peut de place pour caser un réservoir d'une grosse quantité d'essence.
Mais juste a côté, sous la banquette arrière il y a bien une partie creuse non?
Si je coupe cette partie, que je renforce un peu tout (oui car je pense que ça risque de pas mal fragiliser le châssis) pour limiter la déformation je gagne de la place pour un réservoir.

Alors voilà, idée conne a oublier? faisable?
Donnez moi votre avis les pros

Une petite photo pout situé un peu mieux la partie concerné si mon explication n'a pas était trop claire.

http://imageshack.us/photo/my-images/85 ... 71116.jpg/ Image

Dans mon idée je ne pense pas faire un réservoir qui fait la largeur entière du châssis comme tonton4l mais qui s'arrête à peu près aux niveaux des longerons arrière.
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3070
Inscription : 20 oct. 2009, 19:13
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963
Contact :

Message par tenschy »

tout dépend de comment tu veux renforcer ce que tu enlèves mais ce n'est pas une découpe que je ferai (mais je ne prend pas de risque moi dans ce que je fais) car à la place d'un renfort (montant) de châssis tu vas mettre du poids
Image
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

tenschy a écrit : tout dépend de comment tu veux renforcer ce que tu enlèves mais ce n'est pas une découpe que je ferai (mais je ne prend pas de risque moi dans ce que je fais) car à la place d'un renfort (montant) de châssis tu vas mettre du poids
$=)

pareil je ferais pas de découpe là, ça va beaucoup fragiliser le châssis et je vois pas vraiment comment renforcer cette partie tout en laissant la place pour le réservoir

quitte à vouloir faire des modifs je pense que c'est plus intéressant de faire un réservoir comme tonton4l si t'as une F6 et si t'as une berline je verrai bien soit 2 réservoirs sous les sièges soit un réservoir comme tonton mais qui vient sous les sièges
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4204
Inscription : 27 nov. 2008, 12:53
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par xscal »

aprés faut voir quel est ton but aussi.

si c'est réelle ment avoir un reservoir enorme ou is tu veu juste virer le reservoir de sous le chassis.

enfin perso ce qui me freine dans cette demarche c'est surtoutla fabrication du reservoir en elle meme.
wil09
Habitué
Habitué
Messages : 344
Inscription : 09 juin 2010, 23:14
Type(s) de voiture(s) : 4l berline
Contact :

Message par wil09 »

Mon but est d'augementer la capacité du réservoir car en condition raid mon autonomie est assez courte.
et tant qu'à y être le protégé d'avantage en le basculant dans la voiture.

Puis avoir 50 litres derrière le train arrière ne me plaît pas du tout, ça fera que augmenter le ballant sur les choques, donc j'aimerai le passé devant le train arrière pour limiter ce problème la.

Mais voilà le gros problème c'est l'encombrement du réservoir et puis ou le placer.

Derrière les sièges et pout moi une des meilleures solutions concernant l'encombrement, mais sur une berline a cet endroit là on fait un réservoir de 30 litres, et surtout, pas épais et vachement large donc trop dur à réaliser après pour moi.

Mon idée était de couper en partie ce "creux" et y mettre dans le fond et tout le tour du plancher une cornière, et après réalisation du réservoir refabriqué avec un fer plat une parti de la tole que j'aurais enlevé qui relira les longerons (les 2 extérieurs et aussi les 2 de derrière) qui reprendra les efforts de la partie que j'aurais enlevé.

dur à comprendre est a imaginé mais allez y donner vos avis
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité