[Pres] Ma 4L de tous les jours

Répondre
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 Savane 1400TS - VW Cox 1303 - R4 Clan
Ecole/Professions : ENSAM

Message par lukebr »

Max05 a écrit : Sinon un pote m'a proposé une autre solution: je dis à l'assureur que ma bagnole a pas grand chose et comme je suis en tord, je fais les réparations de mon côté sans passer par l'expert et toutes les complications qui vont avec. Comme ça je fais les réparations quand je veux, où je veux et avec les pièces que je veux :) :)
Si tu peux faire ça fonce, car en effet pas de pot, le chassis a bien pris :x :x :x

ça n'a sûrement pas changé la géométrie mais un expert ne se posera pas de question en voyant ça ...

toi à la limite tu change la traverse et ça se verra presque pas ;)
Luc
Image
Image
Image
α
cedric80
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4,

Message par cedric80 »

Bonjour,

Si tu souhaites conserver ta voiture, il faut éviter qu'elle soit vue par un expert. Si tel était le cas, je pense que ça compliquerait les choses.

Cédric
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

C'est pas beau du tout le longeron .

Essaye d'éviter l'expert .

Gauthier
fab86
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par fab86 »

Il y a 2 choses à distinguer au niveau des procédures

Il y a la procédure véhicule endommagé avec un rapport pour déterminer si le véhicule est dangereux ou non, si il est dangereux tu ne peux pas rouler tant que le second rapport d'expertise n'est pas OK afin de contrôler les réparations et levée la suspension du droit de circulation pour véhicule endommagé

Ensuite il y à l'opposition au transfert du certificat d'immatriculation (donc impossible de changer de titulaire du véhicule). C'est l'assureur qui met une opposition lorsque tu rachète l'épave et c'est indépendant du rapport d'expert

Donc si l'expert décide que le véhicule est dangereux tu ne peux pas racheter l'épave, seulement un professionnel de l'automobile
Si le véhicule n'est pas dangereux c'est bon pour rouler avec mais tu ne peux pas le revendre
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...

Message par Reivilo »

Fab86 à tout résumé.
Sincèrement un expert vois çà, il va la classer épave :(
Si tu peux laisser passer en disant que tu as trois fois rien, que l'expert ne passe pas c'est mieux.
Maintenant après il vas y avoir du boulot car tu as touché le longeron :(
damien479
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par damien479 »

pennarbed a écrit : +1 vu le chassis c épave
fait les réparation toi meme. ils peuvent pas te forcer à voir l'expert, juste au bout d'un moment c plus pris en compte c tout. mais vu l'étendu des dégats ta que ça à faire.
$=)

je voulait dire la même chose, mais je n'osais pas.

Perso regarde pour la mienne, je l'est refaite moi même sans passer a l'assurance, et je conserve ma carte grise, et surtout ma trelle (même si ce n'est plus la même qu'avant).

Pour te donner une idée (je sait pas si je t'en avait parler à l'inter), pour ma part, avec l'achat de deux trelle entières pour pièces, en comptant toutes les fournitures pour la refaire elle m'est revenu à environ 600€.

sa fait un billet, mais bon au moins tu conserve ta trelle sans qu'elle passe épave...
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Et arrete de prêter tes voitures à ton frangin !!!

Moi j'ai arrêté et bizarrement, elles n'ont plus de problème depuis...
ertiafiwol
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice

Message par ertiafiwol »

Il y a un truc que je comprends pas, si tu veux pas récuperer de l'argent de la part de ton assurance (tu es surement assuré au tier et tu es responsable dans l'accident non???) donc pas besoin de faire venir l'expert.

Perso, ma mere a eu un accident elle était en tort, et comme sa voiture n'avait pres que rien elle n'as pas prit de rdv avec l'expert .
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

Selon moi ton problème est bien plus simple :

Avec ton 1.400Cc, si passage de l'expert, t'est mort car ton véhicule n'est plus conforme, par conséquent tous les tors sont pour toi... et ton assureur rompt ton contrat de manière unilatérale et tous les frais de réparation de la 807 sont a ta charge :-°

(et pour le surplus, l'autre automobiliste pourrait de réclamer des dommages et intérêt au civil s'il a vraiment envie de t'en faire baver)

C'est le désavantage d'un changement de moteur (comme toute autre caractéristique constructeur d'un véhicule ! ), en cas de pépin t'est condamné a fermer ta gueule :x

Note que t'aurais été exactement dans le même cas si ton frère avait été en droit !

> nouveau chassis > Plug&play
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Quel 1400 ? :blink:

Il est toujours en 1108cc le petit maxou
Image
Répondre