Mais je suis complètement d'accord avec toi. Je ne cherche qu'a récolter des informations complètes et pas me contenter de dire que 2+2=4 , je développe.Chico a écrit : ouais mais justement je trouve bizarre de comparrer les 4 valeurs alors que
H1 et H4 sont UNIQUEMENT liés aux pneus (et aux jantes)
H2 et H5 ne veulent pas vraiment dire grand chose car ils dépendent des pneus ET de la rehausse
en gros faudrait plutôt comparer (H1 - H2) et (H5 - H4), car ces 2 valeurs sont liées uniquement au réglage des barres de torsion
et il faudrait aussi prendre ces mesures dans les mêmes conditions de poids
La hauteur de caisse (puisse qu'il en est un peu question dans ce topic) est lié aux barres de torsions certes, mais aussi aux pneumatiques, à la charge, parfois même aux amortos.
Le but de ce tableau est de répertorier ce qu'il se fait pour avoir une idée de sa garde au sol pour son projet et ce en ayant des paramètres fixes (à vide avec un plein d'essence) et en apportant dans les remarques la cause des paramètres variables (modif, pneu...).
Les barres de torsions ne sont qu'un détail parmi d'autres moyens pour augmenter/diminuer sa garde au sol.
Chacun pourra interpréter ces données comme il l'entend et en plus sans demander à chaque fois "t'as mis combien de cran?"
Pour moi 2+2=1+1+1+1