[Onzain] 4 HELL

Répondre
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

4 cylindres par voiture max je pense :D

et meme si tu prend 2 numeros ca marchera pas j'pense :P
Devilous
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Devilous »

Bear a écrit : Bon .... et cui-là il est autorisé ??? y a pas de turbo :-° seulement 800kgs pour 400CV :waw:

Image
Mais qu'il est ... bête ce nounours ! :P
rod5catcat
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : rodéo 5, Patrol GR, VW Scirocco GLI 77

Message par rod5catcat »

tu peux te faire un superbe moteur avec comme base le clèon 1397cm3 des TS/TX

http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=MCHvfulwCKc http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=MCHvfulwCKc
vive l'aventure en rodéo. lien vers ma TEILHOL
Image
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

;)
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

;)
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Bon moi je me répète, mais à l'époque on avait fortement envisagé ce projet avec CAD et VINCE et finalement on a fait nos tapettes...

On habitus qu'à 150km Bear, donc si tu cherches un troisièmes pour conduire le jour J, j'ai 2 3 notions en conduite sur terre...et pour la prépa c'est idem, j'ai pas mal d'idée et je bricole un peu.

Sinon, sans donner toutes les bonnes idées, y'a:

-train de R5 alpine avec double amortisseurs à l'avant, train vertical avec train font à l'arrière,

-Pour les freins le montage R5 alpine me semble utile qu'à l'avant et encore juste pour placer l'auto au freinage, à l'arrière ça me semble inutile pas assez de poids autant garder les euros pour autres choses (les freins c pour les laches),

-pour le moteur au lieu d'en préparer un gros, achète 2 1400 d'origine, et mini prépa à savoir alignement des collecteur avec la culasse (casser les marches), rabotage culasse, une ligne et basta!

-boite de vitesse courte type F6, en prévoir 2 et accoupler le moteur et la boite de secoure à l'avance histoire d gagner du temps en cas de changement de moteur,

-silenc bloc moteur et nez de boite neuf, tu passes des câble acier dans les silent bloc moteur, tu soudes un retour au dessus du silent bloc de boite, histoire que la boite ne se soulève pas et que tes cardans ne se deboite pas si ton SB lâche (vécu au trophy 2004),

-Chassis, tu ressoudes tout comme la mienne et tu arceautes avec reprise des encrages d'amortos av arrière, gain garantie,

-Poids : "light is rigt", donc tu part d'une F6 (pas de porte) et tu découpe et vire tout ce qui est possible et autorisé, y'a des voiture sur Onzain qui font peur au niveau poids je trouve...

-refroidissement : gros radiateur à l'arrière avec pompe à eau électrique+gros ventilons,

-Tenu de route, fabrication de cale pour mettre du carrossage négatif à l'avant, pour l'arrière pourquoi pas passer en train triangulé de R5 alpine à l'arrière à la place du train fonte/amorto verticaux,

Et Surtout 3 bons pilotes et fiable et une bonne équipe de mécanos!

Y'a encoré d'autres petits trucs que j'ai en tête...

A+ ;)
ertiafiwol
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice

Message par ertiafiwol »

jethro a écrit : Bon moi je me répète, mais à l'époque on avait fortement envisagé ce projet avec CAD et VINCE et finalement on a fait nos tapettes...

On habitus qu'à 150km Bear, donc si tu cherches un troisièmes pour conduire le jour J, j'ai 2 3 notions en conduite sur terre...
J'ai déjà envoyé mon CV mais il y a plus de place :(

Quand tu parle de notion sur terre, tu parle de train arrière plié ?! :P
Bear
Ancien
Ancien

Message par Bear »

Merci pour les idées ..... je continue de glaner ça & là ....
On va monter voir ça en Juin pour savoir "comment ça marche" sur l'épreuve et regarder ce qui se fait, mais je ne crois pas que pour une 1ere année on fasse autant de modifs que ça (on n'a pas les moyens -et les ambitions- d'Attila)
Et comme le dit Clem, on est complets au niveau chauffeurs :D désolé
Image
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Oui je l'ai déjà envoyé y'a quelques mois moi aussi mon CV...

Oui on passe tellement vite que le matériel ne suit pas :ph34r: :ph34r: :ph34r:

Non sans rire, j'ai fait quelques sélections sur terre et asphalte avec des résultats pas mal, pour ce qui est de la terre j'ai fait 3 jours intensifs sur la piste d'essais de Château Lastours entre autre à l'époque (là où les teams usines test leur protos avant le dakar)...J'avais fait ces 3 jours avec un certains Nicolas Vouilloz et Nicolas Bernardi, j'étais dans leur temps et avait finit deuxième de la sélection devant Vouilloz, donc je dis pas que je serai le plus rapide, mais je pense que je me trainerai pas non plus... ;)

+ ;)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Bear a écrit : Merci pour les idées ..... je continue de glaner ça & là ....
On va monter voir ça en Juin pour savoir "comment ça marche" sur l'épreuve et regarder ce qui se fait.
Et comme le dit Clem, on est complets au niveau chauffeurs :D désolé
Rien que pour la peine ça me donne envie de monter une vraie auto et équipe lol...

++
Répondre