Ouais mais si tu mets 2 pompes pour faire le boulot de l'actuelle toute seule, bien.. tu augmentes le risque de pannes !
On est en permanence à jouer avec ce dilemne en avionique: l'ajout de dispositifs de sécurité peut au final rendre l'ensemble moins fiable. :blink: :blink:
[Onzain] Préparation voiture N°32
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Bonjour
Elle fait combien la pompe d'origine en débit ?
Aucune idée
............et une pompe de cale de bateau ??? c'est pas - cher ??
Non car elle ne résiste pas à la température
Tu gardes la pompe d'origine et tu mets une pompe électrique en plus sur le circuit, quand le ventilo se déclenche ta pompe se déclenche aussi et ton eau tourne plus vite dans le circuit ce qui permet d'éviter d'avoir un point chaud qq part"
Pour éviter le point de chauffe surtout sur les voitures avec turbot la pompe continue à fonctionner après l'arrêt du moteur
perso d'un point de vu fiabilité j'opterai pour la double pompe 1 méca et 1 électrique .... moins de risque de casse !!!
Oui mais la je monte en parallèle une simple pompe de R21
Si tu casse ta pompe à eau méca - l'hélice ne tourne plus - bin la circulation d'eau ne se fera pas... idem si tu grilles la pompe élec...
La je ne pense pas car sur une trelle à Sully avec une pompe en parallèle de R21 après la casse de la courroie le moteur n'a pas chauffé donc l'hélice tourne( ou continue de faire ofice de tistributeur )avec la poussée de l'eau
sinon faut en mettre 2 ou 3 en parallèle sur le circuit mais faut pas avoir peur de la pression en sortie!!!
Déjà celle que j'ai vue va jusqu'à 80L/MIN elle est réglable de 20 à 80L/MIN
La pompe n'était pas assez puissante pour faire circuler dans tout le circuit.
J'ai résolu le pb en en mettant DEUX : une qui pousse côté départ (moteur vers radia), une qui tire côté arrivée (après radiateur vers moteur).... ça a marché.... tuyau pas trop gros sinon cavitation.
La pompe seul de la 4L sufi pour faire circuler l'eau dans le circuit alors je pense pas avoir besoin de monter deux pompe.
Ouais mais si tu mets 2 pompes pour faire le boulot de l'actuelle toute seule, bien.. tu augmentes le risque de pannes !
On est en permanence à jouer avec ce dilemne en avionique: l'ajout de dispositifs de sécurité peut au final rendre l'ensemble moins fiable
Tout à fait d'accord
beaucoup de pb pour pas grand chose. Soit tu montes une électrique qui va bien en performance soit tu restes en mécanique. Mais point des 2
Je pense de toute façon mettre sois une pompe électrique en parallèle ou seul à voir quelle pompe choisir
Alors moi le seul problème qui me vient à l'esprit c'est que l'hélice fait office de distributeur pour que l'eau prenne un chemin déterminé .si je retire l'hélice de la pompe à eau l'eau ne sera plus dirigé dans le bon sans.ou alors il faut faire une modif pour que l'eau suive le bon chemin .
Si je le fait c'est pour supprimer l'hélice ,la poulie , tendeur de courroie,pour qu' il ne reste que la courroie de l'alternateur :-°
affaire à suivre
Claude
Elle fait combien la pompe d'origine en débit ?
Aucune idée
............et une pompe de cale de bateau ??? c'est pas - cher ??
Non car elle ne résiste pas à la température
Tu gardes la pompe d'origine et tu mets une pompe électrique en plus sur le circuit, quand le ventilo se déclenche ta pompe se déclenche aussi et ton eau tourne plus vite dans le circuit ce qui permet d'éviter d'avoir un point chaud qq part"
Pour éviter le point de chauffe surtout sur les voitures avec turbot la pompe continue à fonctionner après l'arrêt du moteur
perso d'un point de vu fiabilité j'opterai pour la double pompe 1 méca et 1 électrique .... moins de risque de casse !!!
Oui mais la je monte en parallèle une simple pompe de R21
Si tu casse ta pompe à eau méca - l'hélice ne tourne plus - bin la circulation d'eau ne se fera pas... idem si tu grilles la pompe élec...
La je ne pense pas car sur une trelle à Sully avec une pompe en parallèle de R21 après la casse de la courroie le moteur n'a pas chauffé donc l'hélice tourne( ou continue de faire ofice de tistributeur )avec la poussée de l'eau
sinon faut en mettre 2 ou 3 en parallèle sur le circuit mais faut pas avoir peur de la pression en sortie!!!
Déjà celle que j'ai vue va jusqu'à 80L/MIN elle est réglable de 20 à 80L/MIN
La pompe n'était pas assez puissante pour faire circuler dans tout le circuit.
J'ai résolu le pb en en mettant DEUX : une qui pousse côté départ (moteur vers radia), une qui tire côté arrivée (après radiateur vers moteur).... ça a marché.... tuyau pas trop gros sinon cavitation.
La pompe seul de la 4L sufi pour faire circuler l'eau dans le circuit alors je pense pas avoir besoin de monter deux pompe.
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beaucoup de pb pour pas grand chose. Soit tu montes une électrique qui va bien en performance soit tu restes en mécanique. Mais point des 2
Je pense de toute façon mettre sois une pompe électrique en parallèle ou seul à voir quelle pompe choisir
Alors moi le seul problème qui me vient à l'esprit c'est que l'hélice fait office de distributeur pour que l'eau prenne un chemin déterminé .si je retire l'hélice de la pompe à eau l'eau ne sera plus dirigé dans le bon sans.ou alors il faut faire une modif pour que l'eau suive le bon chemin .
Si je le fait c'est pour supprimer l'hélice ,la poulie , tendeur de courroie,pour qu' il ne reste que la courroie de l'alternateur :-°
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Claude
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