Sans vouloir jouer les rabats-joie ni donner de leçon à PERSONNE :-°requinmako a écrit :la plupart des rallyes vers le Maroc partent en bateau , pour l'instant Sete est en stand by ,mais ça finira par se débloquerIzno a écrit : Le prix de Trophy risque d'augmenter encore, et on prendra le bateau à Sètes ou Barcelone :s
Mais bon si ça peut sauver des vies, ce ne sera pas une mauvaise chose.
mais de Barcelone ça fonctionne tres bien , et le cout n'est pas exorbitant loin de là ; je le prends en mai avec mon toy et en cabine et ça me coute bien moins cher que de descendre l'Espagne et prendre le bateau a Algésiras ....alors en négoçiant pour 1000 "petites" 4L et en fauteuil , ça devrait tourner dans les 200/250 AR
.....il suffit que les organisateurs le désirent , mais a mon avis ( je pars souvent en raid au maghreb) ce serait plus prudent / phil
ah j'oubliais ; le bateau Barcelone/Tanger ne mets que 24 h pour faire la traversée
1- Pour le bateau :
Quand on était bloqués sur le port de Tanger, le soir du retour "prévu" par Maienga, et que le ferry à été annulé, Doudou est allé "négocier" un tarif pour prendre le ferry suivant d'une autre compagnie".
Tarif 160eu JUSTE pour Tanger/Tarifa ...... pas d'autre alternative si on voulait traverser ce soir là ...
Quitte à prendre un hôtel en arrivant sur l'autre rive, on a (bien) dormi à Tanger (mais mal mangé, Anthony s'est même mis en colère pour une assiette de frites froides !), et pris le ferry du lendemain.
Je n'ai pas regardé les tarifs que tu annonces pour Barcelone/Tanger, mais je serais étonné qu'il y ait aussi peu de différence de prix (250eu pour 24h contre 160 pour 1/2h !).
Quoi qu'il en soit, même si le bateau est une "solution de repli" pour moi, je préfère descendre (prudemment) avec des potes par la route en 3 jours que de vomir pendant 24h et arriver au Maroc comme un vieux hareng vidé.
Chacun son trip.
2- Pour la sécurité :
Pour ce qui est de la sécurité d'une telle descente, la plupart des équipages se relaient au volant : ça divise la fatigue par deux (à condition de dormir quand l'autre conduit !).......
Ma "tripote-master" de copilote étant allergique au levier bizarre de la 4L, je suis le seul à prendre le volant durant la totalité du raid.
Je conduis depuis 1968 (ohhh ça va hein :x ), et j'ai eu quelques accidents, mais JAMAIS à cause d'imprudence au volant (sauf en VHC :wub: , mais là, c'est fait pour ! ), pour UNE bonne raison : je n'ai QU'UNE VIE !
Je ne dis pas que je suis un modèle au volant (je roule un peu vite parfois), mais quand je vois que je ne tiens plus la route : JE M'ARRETE ET JE DORS !
J'ai conduit pas mal d'heures en 2011 pour mon TdF (achat des pièces de 4L), et j'ai tenu avec des vitamines, mais si j'avais ressenti une seule fois un symptome de fatigue (yeux qui se ferment, absence, etc....) je me serais arrêté.
Tout le monde a eu un jour un coup de barre au volant..... 1/4 d'heure d'arrêt sur le bas côté et ça repart ..... jusqu'à la prochaine somnolence.....
Rémi a expliqué que Maienga avait alongé le délai Avignon/Tanger pour "ménager les gens et les autos".
Alors 1400 4L lancées sur la route pour une "descente et une remontée entre potes en si peu de temps" je suis même étonné qu''il y ait aussi peu de dégâts....
Signé : un Vieux Con.