[MOTEUR] SWAP 1100 ---> 1400

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
ertiafiwol
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice

Message par ertiafiwol »

Je sais pas si ça peut avoir un raport, mais tu as enlevé le pignon d'allumeur et le roulement sur l'AAC? Peut être c'est le roulement et la bague qui remplace le joint spi qui t'empeche de sortir l'AAC...

Bon courage ;) et range ton marteau ^^
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

ertiafiwol a écrit : Je sais pas si ça peut avoir un raport, mais tu as enlevé le pignon d'allumeur et le roulement sur l'AAC? Peut être c'est le roulement et la bague qui remplace le joint spi qui t'empeche de sortir l'AAC... Bon courage ;) et range ton marteau  ^^
:D "au marteau" C une métaphore, t'inkiètes pas .....
Je suis pas du genre à acheter un moteur pour le casser au marteau ;) G pas les moyens !
J'y suis arrivé ..... suffisait de me dire d'enlever les deux vis cachées derrière la poulie :-°
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Voilà les coussinets qui étaient montés sur le 1400 ----> Image

Origine ou pas ?? ..... sais pas, mais il me semble que quand ce sont des coussinets avec une côte de rectif du vilo, il y a écrit -25 ou qq chose comme ça ....

Et voilà un coussinet de vilo, le SEUL qui ait une marque visible, les autres sont nikels et pas de marque sur le vilo lui-même :blink: !
- Faut-il le changer ?
- Tous les changer ?

Image
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
4L bc
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 F6

Message par 4L bc »

En effet, lorsque que ce sont des coussinets à le cote réparation, il est inscrit -0.25 ou -0.50 dessus (cf mon titino)

Et pour tes coussinets, changes les tous ! Maintenant que c'est démonté ! Et c'est pas pour le prix que sa coute...
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

+1

Repars sur du neuf. Moi même, je regrette de ne pas l'avoir fait et je pense refaire une jeunesse à la mécanique d'ici peu.
Image Image Image Image Image Image
Bendix
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic

Message par Bendix »

Bear a écrit : Voilà les coussinets qui étaient montés sur le 1400 ----> Image

Origine ou pas ?? ..... sais pas, mais il me semble que quand ce sont des coussinets avec une côte de rectif du vilo, il y a écrit -25 ou qq chose comme ça ....

Et voilà un coussinet de vilo, le SEUL qui ait une marque visible, les autres sont nikels et pas de marque sur le vilo lui-même :blink: !
- Faut-il le changer ?
- Tous les changer ?

Image
prend des neuf, comme je t'ai parlé.

et pour l'intérieur des chemises ça donne quoi?

commande ça vite, et après j'arrive :D

A+
Image
Bendix
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic

Message par Bendix »

Bear a écrit :
ertiafiwol a écrit : Je sais pas si ça peut avoir un raport, mais tu as enlevé le pignon d'allumeur et le roulement sur l'AAC? Peut être c'est le roulement et la bague qui remplace le joint spi qui t'empeche de sortir l'AAC... Bon courage ;) et range ton marteau  ^^
:D "au marteau" C une métaphore, t'inkiètes pas .....
Je suis pas du genre à acheter un moteur pour le casser au marteau ;) G pas les moyens !
J'y suis arrivé ..... suffisait de me dire d'enlever les deux vis cachées derrière la poulie :-°
désolé, j'avait pas vu ta question.

t'a commander toutes les pièces?

l'intérieur des chemises est comment?

démonte pas les segments, au risque de les casser si tu veux pas les changer

netoyage comme tout le monte t'a dit, moi je fait avec du gazoil et tu papier 600 ou 800 sans forcer

A+
Image
Bear
Ancien
Ancien

Message par Bear »

Bendix a écrit :
* t'a commandé toutes les pièces?
- je vois pas ce qu'il faut commander à part une pochette de joints..... :blink:

* l'intérieur des chemises est comment ?
- Bien repassé :D (----> photos en MP)

* démonte pas les segments, au risque de les casser si tu veux pas les changer
- eux aussi ont l'air en bon état (photos idem)

* netoyage comme tout le monte t'a dit, moi je fait avec du gazoil et tu papier 600 ou 800 sans forcer
- je ne force plus depuis, longtemps ;)

- le vilo est OK
- dis moi pour ça (une seule a cette gueulle, les autres sont nikel et le vilo n'est pas marqué sur celle là .... :blink: )

Image

je te tiens au courant.
Image
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

J'aimerais ajouter mon grain de sel, mais pour toi.

Pour les segments, je les démonterais quand même pour contrôler le jeu à la coupe, pour voir s'il est acceptable ou pas, pour savoir s'il faut changer les segments ou pas.

Pour les coussinets, s'il y en a un de rayer, changes les. Et nettoies bien les canaux d'huile dans le bloc et le vilo pour ne pas rayer les neufs.

Pour les pièces, à part les joints, il te faudrait donc les coussinets et les cales latérales (plus épaisses si le jeu est important), mais aussi une distribution, ça ne lui ferait pas de mal. Des silentblocs neuf, parfois, ce n'est pas du luxe car les années détériorent le caoutchouc qui craquelle et durcit.
Image Image Image Image Image Image
Bear
Ancien
Ancien

Message par Bear »

Image
Répondre