jethro a écrit : l'arceau doit être conforme à l'annexe J de la FFSa, donc, il faut la diagonale au niveau des deux jambes de forces, l'arche principale en 50mm en FE45...
C'est un fait que pour un prix contenu on n'a jamais visé le process d'homologation FFSA, mais on s'en approche car on est à présent avec une arche principale en 50mm sur base de tubes étirés a froid en TU37B.
Resterait semble-t-il la diagonale des jambes AR et des patines surdimentionnées pour faire un montage durable pour ce type d'épreuve ?
Mais c'est clair que 2 points suplémentaires avec repport sur les brancards avant ne seraient sans doute pas un luxe (La réalisation sur le chassis d' Attila + haut dans ce même topic est d'ailleurs magnifique :wub: )
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
petibonohm a écrit :Serge demande confirmation aux organisateurs des 24h 4L si l'arceau est conforme ! Prend pas de risque... A ton âge / ++BeN
Ahhh, j'avais zappé ces infos retrouvées en relisant tout .... Hello, toutes les contre-plaques et boulonnerie sont fournies et calquées sur les normes UFOLEP régissant l'AUTOCROSS et le FOLCAR.
.... et remarque d'Attila dans la foulée : - Je ne pense pas que l'arceau soit homologué ufolep ! Réglementation ufolep :
- platine 120mm sur 120mm (obligés de les refaire car elle faisaient 100 sur 100 l'année dernière).
- la barre de porte n'est pas à la bonne hauteur .
- l'arche centrale est trop en arrière .
- la barre au dessus du par brise doit être d'un seul morceau .
- la barre derrière le chauffeur doit être en diagonale sur 2 points de l'arceau ou en V comme sur mon arceau .
.... Je dis ça pour éviter qu'une personne en prenne un pour faire des courses , car il sera recalé au contrôle technique (pas pour critiquer la conception de l'arceau).
Donc, je vais être OBLIGé de m'en fabriquer un
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( dixit)
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
@ Serge dans tout les cas pour Onzain c'est inconcevable que tu monte un simple arceau standards...faut tout reprendre et renforcer/rigidifier...te connaissant si tu aimes bien faire les choses et que tu veux te battre un minimum pour la gagne, le boulot sur le châssis, les suspensions et l'arceau est le plus gros du travail...je suis pas persuadé qu'un gros moteur te fasse gagner...mettre des centaines d'euros pour gagner 15cv sur une piste sans grosses relances ça doit aider c sur mais c pas le primordial, en plus plus tu prépares plus tu consommes et comme le réservoir est limité à 15 litres tu fais plus d'arrêt dans les stands...
Non c'est sur le châssis et la fiabilité qu'il faut bosser en priorité.
Pour Takata, pas de soucis, on en a déjà parlé au tout début et franchement c'est déjà mieux que le premier proto des débuts.
le mieux c'est que tu le fasses toi avec des pénétrations sur les encrages d'amortisseurs avant et arrière + des renforts de châssis un peu partout...et ressouder la caisse pour gagner en rigidité/précision...
.
A+ [/QUOTE]
Bonjour
surtout pas d'encrage d'amortisseurs relié a l'arceau sur l'AV car c'est interdit à partir de 2013 ,confirmé au pré-control cette année