Bonjour,
Je viens de voir une pub concernant les économiseurs de carburant sur facebook. Il est ici question du Magn-Us mini de chez Hypnow.
Quelqu'un aurait des infos, des retours d'expérience ou même un avis?
(Je ne compte pas l'acheter, il y en aurait à priori à gagner...)
Merci!
[Info]Economiseur de carburant
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : Savane Gtlisée
- Ecole/Professions : ESPI
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus poissard (2012)
- Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5
-
- Renard du Désert
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
C'est en fait un magnétiseur de carburant. L'essence passe au travers et est soit disant polarisée. Sauf qu'en fouillant sur les forums automobiles, on s'aperçoit que ce ne sont que des foutaises, que ça ne sert à rien, et encore, même si ça marchait, ce serait rentabilisé au bout de combien de temps? 15 ans? Si c'est pour mettre 200€ dans un système qui fait économiser 0.5L/100km, ça ne sert à rien à moins de faire 50000km par mois. Autant passer à l'E85, ça prends 5 minutes, le temps de faire le plein, et ça ne coute rein, à part faire le plein avec un carburant 40% moins cher que l'essence ordinaire et consommer à peine 1L/100km de plus quand on a augmenté un peu l'avance à l'allumage, 4° de mémoire, mais ce n'est pas obligatoire, c'est juste pour exploiter un peu plus les capacités de l'éthanol.
Fin, ce n'est que mon avis. Le bioéthanol, bien qu'il ne soit pas aussi écolo et propre qu'on veut bien nous le faire croire, est carrément économique, il ne faut pas le nier. En plus, m'adaptation est tellement simple que je suis même étonné que personne ne roule avec sur ce forum. Quand on a un carbu, rien de plus simple, il n'y a même pas à ouvrir le capot. Il suffit juste de tirer le starter d'environ 1/3. Vous allez me dire que ça bride vu qu'on réduit l'entrée d'air, mais vu que l'éthanol a un pouvoir calorifique bien plus élevé que l'essence, ça revient au même, sauf à "haut" régime où le moulin a un peu plus de gouache. Par contre, il faut chopper le coup pour démarrer quand il gèle, car l'éthanol brûle mal à froid.
Fin, ce n'est que mon avis. Le bioéthanol, bien qu'il ne soit pas aussi écolo et propre qu'on veut bien nous le faire croire, est carrément économique, il ne faut pas le nier. En plus, m'adaptation est tellement simple que je suis même étonné que personne ne roule avec sur ce forum. Quand on a un carbu, rien de plus simple, il n'y a même pas à ouvrir le capot. Il suffit juste de tirer le starter d'environ 1/3. Vous allez me dire que ça bride vu qu'on réduit l'entrée d'air, mais vu que l'éthanol a un pouvoir calorifique bien plus élevé que l'essence, ça revient au même, sauf à "haut" régime où le moulin a un peu plus de gouache. Par contre, il faut chopper le coup pour démarrer quand il gèle, car l'éthanol brûle mal à froid.

-
- Renard du Désert
Voici le lien : http://hypnow.fr/page29/magn-us/magn-us.html Economiseur
Je suis bien d'accord Micka, après moultes recherches sur le net il s'avère que c'est plus un placebo qu'autre chose. Celui la est à 35€.
Si c'était miraculeux on en aurait surement déjà vu ailleurs!
Merci
Je suis bien d'accord Micka, après moultes recherches sur le net il s'avère que c'est plus un placebo qu'autre chose. Celui la est à 35€.
Si c'était miraculeux on en aurait surement déjà vu ailleurs!
Merci
-
- Drogué à VRally 4L
Parce que tu crois au miracle?HB78 a écrit : Si c'était miraculeux on en aurait surement déjà vu ailleurs!

C'est comme l'histoire du vortex que l'on rajoute dans l'admission, j'en ai parlé avec des profs de méca des fluides, et il s'avère que ce que tu gagne d'un côté, tu le perds de l'autre au risque de perdre plus que ce que tu ne gagnes. En gros, c'est tout juste bon à te faire raquer pour rien.

-
- Nomade
- Type(s) de voiture(s) :
Re: [Info]Economiseur de carburant
Moi je roule au E85 depuis 4ans ! lol je déterre le sujet
-
- Ancien
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Re:
Pas tout à fait d'accord (et j'en avais parlé dans un autre sujet il y a quelques mois), mon père en avait fabriqué (vers les années 65....) et ça fonctionnait plutôt bien (rendement & économie).Micka52 a écrit :C'est comme l'histoire du vortex que l'on rajoute dans l'admission, j'en ai parlé avec des profs de méca des fluides, et il s'avère que ce que tu gagne d'un côté, tu le perds de l'autre au risque de perdre plus que ce que tu ne gagnes.
Mais bon, chacun fait comme il veut/peut.

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

-
- Drogué à VRally 4L
Re: [Info]Economiseur de carburant
Avec un de mes profs de méca, on avait regardé le système, et on a trouvé que ça faisait faire des économies. Mais ça fait perdre de la puissance, ça équivaut à une cale sous la pédale.
Pour que ça marche, il faudrait monter un carbu plus gros pour compenser la diminution de section de l'admission.
Pour que ça marche, il faudrait monter un carbu plus gros pour compenser la diminution de section de l'admission.