le réservoir, j'ai un doute qu'il monte à gauche sans modif, mais bon, si tu le dit.
cool pour le certificat.
tu voulais quoi hier soir ?
[SC 2013] FORD ESCORT MK1 1973 1300 GT
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- Routard
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sincerement pour le réservoir j'en sais rien non plus vu que j'en ai jamais démontéErwann37 a écrit : le réservoir, j'ai un doute qu'il monte à gauche sans modif, mais bon, si tu le dit.
cool pour le certificat.
tu voulais quoi hier soir ?
mais on vera bien
hier je voulais juste discuter, j'etais sur la route, j'avais un peu de temps

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salut
après un petit mois de stand by, je suis de nouveau dans la partie
en effet cela fait 1 bonne semaine que j'échange par mail avec Franck (c'est l'importateur de pieces anglaise) pour établir mon devis de pièces
chose qui fut faite ce matin (ca bosse vite et bien chez les ros'beaf
)
du coup cette après midi, vu le temps pourri je suis allé m'enfermerans mon garage (ou ma grotte comme certains l'appelle) et je me suis mis en hybernation sur ma planche à roulettes sous le train AR, après avoir placé titine sur chandelles hystoire d'avoir plus de place.
Pour quel raison me demanderez vous ? Et bien tout simplement afin d'envisagé la réhausse du train Ar
au départ j'étais parti dans l'idée de passer le pont sous les lames (comme Bear !) mais je me suis vite rendu compte de la charge de travail nécessaire pour déplacer tous les supports de cables, tirants... et d'autre part que les amortisseurs seraient bien trop court
bref, il fallait trouvé un plan B !
une solution m'avait été apporter par Franck ce matin par mail : kit 4 links + combiné fileté vertical
l'idée est bonne et plaisante, mais avec un prix trop élevé un surtout une charge de travail énorme et je ne veux pas toucher à la caisse dans l'immédiat
passons au plan C :
cette fois c'est le bon, enfin j'espère !!
l'idée : créer un traverse de fixation des amortisseus plus grande (=basse) et ralonger les jumelles de lames afin de baisser l'ensemble pont AR
photos pour expliquer :


les 2 plaques de jumelles seraient biensur raccorder entre elle pour les rigidifer, et la traverse faite d'un U en 4 voir 5 mm
le tout avec une bonne paire de GAZ Gold
Petit NB pour moi, penser à ralonger la durite souple de frein !!!
Passons à l'avant maintenant :
apres discution avec Frank, la solution retenue sera jambe de force de Capri 2.8l+etriers ATE type 16 (2 pistons en 53 ca devrait suffir :waw: )
niveau amortisseur, le combiné est bien tentant aussi mais trop cher, donc soit ressort d'origine, soit ressort d'origine neuf mais plus long ! (je sais qu'il se font en -3" cf Erwan37, donc pourquoi pas l'inverse :blink: )
à confirmer
voila, tout cela sera monté sur SB neuf, mais SB classic, car le polyuréthane est trop ferme pour la piste africaine, et je vais tout casser
enfin niveau moteur :
je vais récuperer le 1300 d'Erwan37, qui va etre refait entierement
normalement je vais le chercher début aout
quelques photos diverse maintenant




une petit pont Cologne 411


les freins n'ont pas l'air vieux


un aperçu du rendu avec les jantes de RS en 6*13


bon au final elle sera presque neuve et ca va me couté 2 bras, mais je n'ai pas envie de tombé en rade en plein désert pour avoir radiné sur un SB ou un roulement...
j'espere jusque que madame ne va pas me demander un cadeau du même prix, car je suis suis la paille avec la commande pour l'escort

après un petit mois de stand by, je suis de nouveau dans la partie
en effet cela fait 1 bonne semaine que j'échange par mail avec Franck (c'est l'importateur de pieces anglaise) pour établir mon devis de pièces
chose qui fut faite ce matin (ca bosse vite et bien chez les ros'beaf

du coup cette après midi, vu le temps pourri je suis allé m'enfermerans mon garage (ou ma grotte comme certains l'appelle) et je me suis mis en hybernation sur ma planche à roulettes sous le train AR, après avoir placé titine sur chandelles hystoire d'avoir plus de place.
Pour quel raison me demanderez vous ? Et bien tout simplement afin d'envisagé la réhausse du train Ar
au départ j'étais parti dans l'idée de passer le pont sous les lames (comme Bear !) mais je me suis vite rendu compte de la charge de travail nécessaire pour déplacer tous les supports de cables, tirants... et d'autre part que les amortisseurs seraient bien trop court
bref, il fallait trouvé un plan B !
une solution m'avait été apporter par Franck ce matin par mail : kit 4 links + combiné fileté vertical
l'idée est bonne et plaisante, mais avec un prix trop élevé un surtout une charge de travail énorme et je ne veux pas toucher à la caisse dans l'immédiat
passons au plan C :
cette fois c'est le bon, enfin j'espère !!
l'idée : créer un traverse de fixation des amortisseus plus grande (=basse) et ralonger les jumelles de lames afin de baisser l'ensemble pont AR
photos pour expliquer :


les 2 plaques de jumelles seraient biensur raccorder entre elle pour les rigidifer, et la traverse faite d'un U en 4 voir 5 mm
le tout avec une bonne paire de GAZ Gold

Petit NB pour moi, penser à ralonger la durite souple de frein !!!

Passons à l'avant maintenant :
apres discution avec Frank, la solution retenue sera jambe de force de Capri 2.8l+etriers ATE type 16 (2 pistons en 53 ca devrait suffir :waw: )
niveau amortisseur, le combiné est bien tentant aussi mais trop cher, donc soit ressort d'origine, soit ressort d'origine neuf mais plus long ! (je sais qu'il se font en -3" cf Erwan37, donc pourquoi pas l'inverse :blink: )
à confirmer
voila, tout cela sera monté sur SB neuf, mais SB classic, car le polyuréthane est trop ferme pour la piste africaine, et je vais tout casser
enfin niveau moteur :
je vais récuperer le 1300 d'Erwan37, qui va etre refait entierement
normalement je vais le chercher début aout
quelques photos diverse maintenant





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bon au final elle sera presque neuve et ca va me couté 2 bras, mais je n'ai pas envie de tombé en rade en plein désert pour avoir radiné sur un SB ou un roulement...
j'espere jusque que madame ne va pas me demander un cadeau du même prix, car je suis suis la paille avec la commande pour l'escort
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petite réparation matinale
une durite supérieur de 4L pour remplacer son homologue de l'escort qui fuyait

le collier "intermédiaire" c'est pour arrondir un peu le coude...
le but n'est pas de rouler toute l'année avec mais juste d'allé au CT, en attendant les durites neuves
a ce propos j'ai un souci : :shock:
pas de CG car voiture belge, et pour faire une CG francaise il me faut le CT
donc pas de plaques d'immat
c'est le serpent qui se mort la queue, comment je fais pour aller au CT moi
(pas envie d'y aller en plateau)
je crois que je vais lui mettre les plaques de la 4L et puis in'challa... :-°
une durite supérieur de 4L pour remplacer son homologue de l'escort qui fuyait

le collier "intermédiaire" c'est pour arrondir un peu le coude...
le but n'est pas de rouler toute l'année avec mais juste d'allé au CT, en attendant les durites neuves
a ce propos j'ai un souci : :shock:
pas de CG car voiture belge, et pour faire une CG francaise il me faut le CT
donc pas de plaques d'immat
c'est le serpent qui se mort la queue, comment je fais pour aller au CT moi

je crois que je vais lui mettre les plaques de la 4L et puis in'challa... :-°
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de retour après quelques jours de vacances
au passage j'ai récupéré encore de nouvelles pieces pour mon puzzle !
en photo c'est mieux
un radia Up rated by franck

une paire de jambes de force de Capri avec moyeux, etriers... + une paire de tu vide au cas ou

un porte moteur de cocu !! tout neuf, et pas cher (bon pas top non plus je l'avoue, mais ca fera l'affaire)

mastervac+baguette chromée+demis PC

alternateur de mini 70A pour remplacer la dynamo

et le fameux 1300 d'Erwann

donc prochaine étape, ouvrir le bloc afin de savoir quelles cotes je dois commander pour les pièces neuves
au passage j'ai récupéré encore de nouvelles pieces pour mon puzzle !
en photo c'est mieux
un radia Up rated by franck

une paire de jambes de force de Capri avec moyeux, etriers... + une paire de tu vide au cas ou

un porte moteur de cocu !! tout neuf, et pas cher (bon pas top non plus je l'avoue, mais ca fera l'affaire)

mastervac+baguette chromée+demis PC

alternateur de mini 70A pour remplacer la dynamo

et le fameux 1300 d'Erwann

donc prochaine étape, ouvrir le bloc afin de savoir quelles cotes je dois commander pour les pièces neuves
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