Tu utilise quoi comme dégraissant?4L bc a écrit : Boarf, c'est long mais je pense qu'au final tu y passe moin de temps. J'ai déblacksonné tout le dessous de mon chassis de F6 avec, c'est vrai que t'en a des morceau jusque dans le c** mais un simple coup de dégraissant après et le chassis ressort niquel
[Prepa]R4 GTL SINPAR
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aujourd'hui le facteur a été très sympa, le double corps est arrivé

et sa pipe

en rengeant mon garage je suis tombé la dessu:

le premier est un MC pour renault 4 GTL mais l'autre je ne sais pas??? :blink: :blink:

Je pense que c'est un MC de renault 5 alpine turbo vu le nombre de sortie et le diametre qui est plus important.
J'aurais bien voulu avoir confirmation....

et sa pipe

en rengeant mon garage je suis tombé la dessu:

le premier est un MC pour renault 4 GTL mais l'autre je ne sais pas??? :blink: :blink:

Je pense que c'est un MC de renault 5 alpine turbo vu le nombre de sortie et le diametre qui est plus important.
J'aurais bien voulu avoir confirmation....
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moi je confirme, la spatule, plus large que le ciseau à bois, bien aguisé ça enlève tout facilement et proprement!@urel74 a écrit : Un vieux ciseau à bois, j'ai rien trouver de mieux pour enlever la colle.
Belle 4L, j'avais parfaitement la même il y a quelques mois avant de la mettre en pièces pour restauration. Tu as l'air d'avoir une base pas trop attaquée ! Chanceux !
Je vais suivre ton sujet avec attention, bon courage pour la suite
la ou je bossait j'avais pas d'élec à l'époque, donc j'avais fait ça avec les moyens du bord!
http://imageshack.us/photo/my-images/33 ... 00983.jpg/

hey bien finalement, ça marche très bien de cette manière!!!
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Pour ton dernier MC, c'est pas un Alpine Turbo
Sur les AT il n'y a pas de vis de purge sur le maitre cylindre, la sonde sur le coté n'existe pas non plus sur l'AT et enfin, il doit être en position incliné vue la gueule de ton bocale alors que sur la Re5 c'est comme pour les 4L, à plat
En tout cas, beau taff que tu nous fait là B)
A +
Tristan

Sur les AT il n'y a pas de vis de purge sur le maitre cylindre, la sonde sur le coté n'existe pas non plus sur l'AT et enfin, il doit être en position incliné vue la gueule de ton bocale alors que sur la Re5 c'est comme pour les 4L, à plat

En tout cas, beau taff que tu nous fait là B)
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Tristan
Trop barge pour vivre.. Trop rare pour mourir...
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J'ai trouvé un train arriere de renault 5 alpine turbo...
Disque à l'arriere... :wub: :wub:
Le gars était super sympa et je suis tombé sur une mine d'or...
- moteur r5 alpine atmo
- une r5 alpine atmo en cours de remontage (complete avec carte grise)
- 1 train arriere de r5 alpine turbo et quelques alpine atmo...
....
Une matra jet
une alpine A110
...
Le gars vend tout, il souhaite passer à autre chose, plus le temps et l'envi de finir de restaurer toute ses caisses.
Si vous etes interressé MP.
Disque à l'arriere... :wub: :wub:
Le gars était super sympa et je suis tombé sur une mine d'or...
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- une r5 alpine atmo en cours de remontage (complete avec carte grise)
- 1 train arriere de r5 alpine turbo et quelques alpine atmo...
....
Une matra jet
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Le gars vend tout, il souhaite passer à autre chose, plus le temps et l'envi de finir de restaurer toute ses caisses.
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Ah ah une sinpar ! Je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir une en vrai ni même d'en rouler une. Mais je pense que ça vaut le coup de la mettre à l'épreuve.
En tous cas belle base, et projet bien entamé !
Pour ma part je bosse sur une cox et j'ai refais le chassis comme toi, pour le décapage j'ai utilisé spatule et surtout la même brosse que 4L bc a présenté.
Mais c'est vrai que ce fut un long travail.
Hate de voir les prochains épisodes
En tous cas belle base, et projet bien entamé !
Pour ma part je bosse sur une cox et j'ai refais le chassis comme toi, pour le décapage j'ai utilisé spatule et surtout la même brosse que 4L bc a présenté.
Mais c'est vrai que ce fut un long travail.
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