[Voile-WIndsurf]

Pour parler de tout et de rien
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

TRT_1043 a écrit : Sa existe toujours les windsurfers???
Ils ont pas disparus en meme temps que les slips de bain mauve dans les années 90???
Il me semblait qu'ils avaient disparus en même temps que les bagnoles allemandes fiables et compètitives, moi :o
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i

Message par TRT_1043 »

flope4 a écrit :
Ils ont pas disparus en meme temps que les slips de bain mauve dans les années 90???
Il me semblait qu'ils avaient disparus en même temps que les bagnoles allemandes fiables et compètitives, moi :o
mouhahahahahaaha dit-il avec ma mégane rs :)
Trt
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i

Message par TRT_1043 »

jethro a écrit : ce petit combat est débile...99% des gens qui font du kite sont d'ancier windsurfers
j'aime bien titiller c'est pour ça, je pratique pas mal de sport d'eau (surf-body-kite) et c'est le jeu un peu.
Je te cache pas que la plupart de ceux qui font du kite sont d'ancien windsurf. Apres je sais pas si ils sont bons ou mauvais.

Il faut dire que le kite c'est à la mode et que dans 10 ans ce sera "azbine", c'était surtout dangereux au début mais maintenant les équipements ont pas mal de sécu.

Je me souviens je devais avoir 10 piges, j'avais bjorn dunkerbek en session à Oleron, c'était impressionnant.
Trt
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par TRT_1043 »

beauduc tu as deja pratiqué??
quels sont les meilleurs spots sur lesquels tu es sortis?
Trt
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

Pol1 a écrit : Merci Lionel ! Mais avec 104 Litres, tu coules quand même non ? Waterstart obligé ?
Non, je ne coule pas et il m'arrive de relever au tire veille ;) (remarque, il m'arrive de relever au tire veille aussi sur la 75l avec de l'eau jusqu'au nombril :P)

Jethro à parfaitement raison, ne te formalise pas sur le water start. ça paraît difficile au premier abord mais son apprentissage est très rapide (bien plus qu'un jibe voire le simple fait de mettre les pieds dans les straps).

Pour te donner une idée pour la flottaison d'un flotteur: tu prends ton poids et ajoute 20. Je fait 90kg, si je veux être sur de flotter, il me faut 110litres ;)

Ton gabarit et tes acquis? ça donne quoi?
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

pour en revenir au lien que tu as mis ici, ça colle parfaitement avec la description du matos faite, si t'as un niveau confirmé en planche normal/débutant funboard, c'est parfait pour naviguer avec peu de vent et apprendre sans avoir du matos trop technique, donc tu peux acheter, tu te feras plaisir dés 13/14 noeuds avec ce matos...tu gagneras jamais de compet avec ce matos par contre...mais rien ne t'empêche de passer à quelquechose de plus technique dans 2 3 ans, quand tu rentreras les racings jibe et que tu taperas des pointes de vitesse à 35 noeuds...:P

A+ ;) et amuses toi bien tu vas voir c'est un super sport!

EDIT: Dernier truc de visu comme ça, le wishbonne est un vieux Decathlon, c'est pas ce qui se fait de mieux (manque de rigidité au niveaudes poignées), donc regarde si tu peux un peu négocier le prix et t'acheter un bon wish avec la reduc...
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

Le flotteur est parfait mais la voile... les north sont assez chiantes à gréer et difficile à régler quand on a pas trop l'habitude et ne sont pas super puissantes (mais rapides et très stables dans les rafales).

Pour moi, cette annonce est à laisser tomber. C'est ce type de flotteur qu'il te faut (bien que 133litres ça reste vraiment encombrant, surtout que j'ai souvenir que tu n'es pas une masse...) mais le gréement n'est pas idéal. selon moi tu peux aller taper chez bic (idéal en phase de perfectionnement), mais je n'irai pas au dessus de 120 litres. Pour la voile: une 7 ou 7,5m2 sans cambers à petit fourreau et profil puissant (une free move). Tu auras plus facile de progresser en étant surtoilé et en ayant de la puissance (qui va pardonner des erreurs de placements) mais gare aux catapultes (prend un harnai vague et des bouts assez longs).
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

TRT_1043 a écrit :
flope4 a écrit :
mouhahahahahaaha dit-il avec ma mégane rs :)
Je crois t'avoir déjà demandé si tu en avais essayé une, pour tant les critiquer ? :)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

lionel25680 a écrit : Le flotteur est parfait mais la voile... les north sont assez chiantes à gréer et difficile à régler quand on a pas trop l'habitude et ne sont pas super puissantes (mais rapides et très stables dans les rafales).

Pour moi, cette annonce est à laisser tomber. C'est ce type de flotteur qu'il te faut (bien que 133litres ça reste vraiment encombrant, surtout que j'ai souvenir que tu n'es pas une masse...) mais le gréement n'est pas idéal. selon moi tu peux aller taper chez bic (idéal en phase de perfectionnement), mais je n'irai pas au dessus de 120 litres. Pour la voile: une 7 ou 7,5m2 sans cambers à petit fourreau et profil puissant (une free move). Tu auras plus facile de progresser en étant surtoilé et en ayant de la puissance (qui va pardonner des erreurs de placements) mais gare aux catapultes (prend un harnai vague et des bouts assez longs).
La je te trouve assez dur avec north sails, j'en ai plusieurs et jamais eu de soucis, la la voile a que 2 cambers donc c'est pas un profil plat sans puissance, pour moi l'ensemble est très bien pour débuter et slalom...

A+ ;)
Pol1
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Pol1 »

Merci les gars, c'est vraiment plaisant lire vos avis, et super instructif !

Pour mon niveau, et bien j'ai apris les allures jeune sur les vieilles windsurfer de mon père , et j'ai un peu navigué en bretagne, en espagne sur du matos plus recent, mais genre ecole de voile, donc jamais plus de 6m², et floteur starboard de 150 litres, et quelques fois 120 ...

1m80, 75-80 kg selon les jours :P !
Beachstart ça va, waterstart non pour l'instant, virements de bords par vent regulier ça marche, jibe et planning une fois sur 30 donc je prefere dire non !

Par contre y'a un truc que je pige pas, c'est le terme "camber"

Et Lionel je reste un peu septique ... Selon toi, sur 100 Litres je ne coule pas ? :o

Et je veux bien te croire Jethro, ce que tu me racontes me fait un peu penser au ski freeride pur ... Mais je ne parle pas encore de sauts, je cherche un matos qui puisse me servir de base ( matos freeride si j'ai bien compris ?!), permettre de jiber, waterstart, sensations !

Selon vous il vaut mieux chercher pièce par pièce plutot que le pack alors ! Des sites d'occas Windsurf autre que leboncoin ? Parce-que dans le jura et alentours, à part des mecs qui vendent leur mistral de 35 ans une fortune, je trouve pas grand chose ;) !

Encore merci !

Paulin
Répondre