Donc... samedi midi, tout était quasi finit, tout était remonté... je teste de faire tourner le moulin à la main, avant d'y foutre un coup de démareur... B)
J'ai été inspiré ! Si j'avais foutu un coup de démareur, j'aurais eu un gros soucis ! :-° :-°
En gros... j'avais omis les oeufs de caille

La pige du vilebrequin... je l'avait "un peu" oubliée dans le moteur... donc quand j'ai tourné, elle n'a pas aimé du tout

Je me suis retrouvé avec un moteur bloqué, une pige bloquée dans le bloc, impossible à sortir parce que pliée... j'étais heureux

D'un coup, un éclair de génie !

C'est donc parti ! Je m'arme de mon cliquet et de sa douille de 10, persuadé que c'est monté comme ça... et je me couche sous l'engin losangé

A peine arrivé sous l'engin, une vision d'horreur :waw:
Ce ne sont pas des 6 pans de 10... mais des torx mâles :'(
Il me faut donc des douilles torx femelles...

Rapide inventaire de mes outils : j'ai pas ça :x
Joker "avis du public" : L'établi du père : il n'a pas ça :x
Joker "coup de fil à un ami" : il n'a pas ça
Joker "50/50" : dévisser avec une douille 12 pans qui ferait la taille

Bon... est-ce qu'exceptionnellement, j'aurais le droit au super moit-moit' ?

Vous en avez le droit !
Je file acheter des douilles... Weldom : y z'ont pas ça... le p'tit magasin de cycles : fermé... ( ah oui... on est lundi à la campagne :x )... bon :x ça me fait chier, mais je file à Chambéry... direction AD... j'achète deux douilles Torx femelles B) une de 6 et une de 7, j'avais mesuré vite fait le boulon et décrété que ça tomberait sur une des deux tailles !
Je reviens fièrement... après un A/R de 160 km avec un étron mazouté :'( mais avec mes deux douilles...
Enfilage express du bleu, hop sous la bête !
ECHEC ! MERDUM ! Crémildenomdedious ! C'était pas la bonne :x
Il m'aurait fallu du 8

A ce stade, les voisins sont bien au courant qu'un truc me gonfle

Bon... nouveau joker... la sÅ“ur ( pour une fois qu'elle sert à quelque chose, celle là :x ) qu'a démoulé eul'gluant et qui va présenter le chiard aux grand parents, accompagnée de ma mère B)
Je confie donc la mission à l'expédition du mardi à destination de Chambéry de me ramener la bonne douille

Nous v'là donc ce soir... j'ai la bonne douille, j'ai pu ouvrir le truc, virer la biroute qui bloquait le merdier, faire un coup de propre là dedans, poser un joint neuf et remonter tout le merdier...

Donc demain, il ne reste qu'une vidange du liquide de freins ( ça n'fera pas de mal :flope: ) et une bonne purge freins et embrayage...
Remettre de l'huile, et hop !
J'en ai marre