[Onzain] Notre prépa pour les 24h

http://www.facebook.com/onzain24heures4l
Répondre
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

bastien636 a écrit : Aujourd'hui j'ai prit le carrossage du train d'origine :

Image

1° positif à gauche et 1° négatif à droite !!! On va remettre tout ça bien avec des nouveaux triangles supérieurs.

J'ai reçu 2 amortisseurs, voilà ce que ça devrait donner une fois fini :

Image

A+
Salut,

perso je suis pas fan du montage des amortisseurs sur le triangles supérieurs, déjà rien qu'au niveau répartirions des masses, c'est pas idéale de mettre autant de point aussi haut, idem pour l'amortissement la partie la plus rigide et en contacte avec la roue est le triangle inférieur, pourquoi ne pas faire un montage avec les 2 amortisseurs attachés au triangle inférieur, quitte à faire un très très gros triangle supérieur pour laisser passer tes amortisseurs?

Dernier trucs les amortisseurs de quad sont très souple (pas le même poids qu'une voiture), pourquoi pas monter directement des combinés de voitures?

A+ ;)
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par bastien636 »

Bé bonne remarque.
A la base je me suis inspiré de ça :

Touareg Dakar :
Image

Mini T3F :
Image

Le problème sur la 4L c'est ça :
Image
En bleu l'effort de la roue sur la fusée
En rouge l'effort transmis à l'amortisseur
Vu le porte à faux, j'ai peur que la fusée casse. Qu'en pensez-vous?

Toi tu me suggère ça :
Image

On en voit pas mal aux 24H! Je ne suis pas sûre que les bombonnes de mes amortos passent.

Sinon, vu de dessus il n'y a pas beaucoup de place :
Image

Alors soit le second amortos passe à gauche de la crémaillère, soit à droite (il faut bouger la crémaillère.

1 seul amorto de quad ne suffit pas, c'est pour ça qu'on va en mettre 2 (de chaque côté. Là ça ira!!
Plus haut, l'avant de la voiture est pesé à 300kg !!

A+
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par bastien636 »

Est-ce que l'un d'entre vous sait si les fusées de nos 4L sont en fonte ou en acier?

Merci,
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963

Message par tenschy »

il me semble que c'est une fonte
Image
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par bastien636 »

Bien,

Voici ce que ça donnerai avec les 2 amortisseurs montés sur le triangle inférieur :

Image

Je pense que c'est cette solution que nous allons choisir. Il faudra faire un triangle inférieur sur mesure et un supérieur aussi !!

A+
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Tu peux pas décaller l'amortisseur de gauche pour le faire prendre sur le triangle inférieur de R5 ?

++BeN
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

C'est EXACTEMENT ce que je voulais faire, mais avec les bombonnes en plus.
petibonohm a écrit :Tu peux pas décaller l'amortisseur de gauche pour le faire prendre sur le triangle inférieur de R5 ? ++BeN
NON y a la crémaillère ! :-°
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Tu mets le ressort sur celui de droite et tu peux décaler de quelques mm j'pense :P

++BeN
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

bastien636 a écrit : Bien,

Voici ce que ça donnerai avec les 2 amortisseurs montés sur le triangle inférieur :

Image

Je pense que c'est cette solution que nous allons choisir. Il faudra faire un triangle inférieur sur mesure et un supérieur aussi !!

A+
Salut,

voila c'est comme ça que je te le suggérais, je pense que ce sera bien plus éfficace et le mouvement naturel...par contre j'aurai mis des amortisseurs de voiture et pas de quad...peut être qu'ils sont démontable et retarable, tu peux peut être aussi monter des ressorts qui plus durs fait pour encaisser le poids de la voiture? Je suppose que les ressorts fait pour encaisser le poids d'un train av de quais sont trop souple pour encaisser un train av de voiture qui en plus reçoit un moteur et une boite de vitesse...

Sinon pour bear regards, il a les cartouches, c'est un système "Piggy bag" comme on trouve souvent sur les motos (normal c'est un quad), la cartouche est plus petite que sur les amortisseurs de voitures à cartouche déportée et du coup y'a pas de fléxible c'est monté directement en rigide sur le haut du corp de l'amortisseur...

Dans l'absolu pour une voiture c'est pas l'idéale, ça bouffe pas mal de place dans le train avant et capacité en gaz plus petite, mais après je suppose que si bastien monte ça c'est qu'il a du avoir un plan pour de la récupération ou un truc du genre...
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par bastien636 »

Pour petibonohm, je ne peux plus décaler l'amortisseur de gauche vers la droite sinon il touchera le souflet de direction.

Les 2 amortisseurs auront leur ressort, comme le dit Jethro, car 1 seul ne suffit pas!
Mais je pense que 2 suffisent. Après je peux régler la précontrainte et au pire effectivement je peux changer les ressorts mais ça n'est pas le but : tu as raison Jethro, je les paye pas chère, vous pouvez regarder sur internet. (pour les 4 amortisseurs j'ai payé 450€ livré) alors que si on avait fait faire 2 Ohlins sur mesure, ça nous aurait coûté 2000€ les 2 !! C'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé. Mais c'est sûre que si on avait pû ne mettre que 1 seul gros amortisseur ça aurait été mieux!
A l'arrière on a déjà 2 amortos de quad sans les barres de torsion et ça fonctionne super bien!

Voilà, A+
Répondre