Rally raid des Jojos

http://www.rallyeraidjojodelhistoire.com/
Aussi connu comme Raid des Jojos!
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3070
Inscription : 20 oct. 2009, 19:13
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963
Contact :

Message par tenschy »

bon courage les gars, voilà mon num si besoin en région Clermontoise: 06 59 04 19 54
Image
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

Je pensais que ce raid était "bon marché" ........ :-° Finalement, proposer quelque chose de gratuit en France relève de l'utopie pure :x

Note d'information du 4 mai 2012.
Madame, Monsieur, à tous les Jojo's,
Vous êtes de plus en plus nombreux à vous inquiéter de notre silence qui en effet dissimule de plus en plus mal notre embarras. Fidèles aux volontés de Josephe Tourraud, nous vous avions annoncé un Rallye raid à l'inscription gratuite. Pétris d'idéalisme mais aussi persuadés qu'un vivier de partenaires nous aideraient à rendre l'Aventure possible : il est temps de se rendre à l'évidence !
Après avoir voulu explorer toutes les pistes possibles, essuyé des défections, des frais inattendus, retourné le problème en tous sens, nous voici à présent au regret de devoir vous mettre à contribution. Nous allons vous demander 150 € pour une moto et 150 € pour une voiture jusqu'au 7 juin. Pour les concurrents qui était en liste d'attente, vous avez jusqu'au 15 juin pour vous engager à 150€ .

Passé cette date engagement à 1150€ par persone !

Qu'allons-nous faire de ce budget ? Je vous fais grâce de l'énumération de chiffres (quoique si vous le souhaitez vous pouvez les consulter). Il nous reste à financer l'assurance obligatoire, les communes qui décident soudain de nous louer les emplacements «qui étaient généreusement prêtés au départ », les sanitaires, les barrières de course, des reconnaissances à corriger ou à consolider, le sitckage de course, quelques accessoires : (imprimante, VHF, road book…).
Nous avons repoussé jusqu'à ce jour le regret de devoir vous solliciter pour que vive cette édition 2012, mais le chrono tourne, c'est pourquoi nous définissons une date limite pour l'envoi des chèques : le Jeudi 31 Mai 2012 (à l'ordre de : Teamlandoise (association loi de 1901) 19 route de la forêt 60560 Montgresin France, les statuts de l'association Eric Iglesias Rallye-Raid n'ayant pas été prévus pour percevoir des fonds en direct) .
Encore une fois notez bien que la démarche nous écÅ“ure : si une solution efficace (comme un sponsor unique par exemple) nous avait échappé, n'hésitez pas à nous en faire part ! Comme nous l'ont déjà répondu des concurrents consultés, « si 1 gros plein d'essence chacun peut permettre que cet hommage à Josephe puisse avoir lieu, allons-y ! Cette folle passion pour l'aventure Mécanique et Humaine nous a déjà couté bien plus ! ».
Pour vous parler un peu du Rallye, nous serons fiers de mettre à votre disposition sur l'épreuve un staff médical d'envergure et d'expérience de 5 véhicules, avec des médecins urgentistes, des kinés, tous habitués à Å“uvrer ensemble sur des Raids au Maroc. Ajoutez-y les véhicules de l'organisation (CPs, PC course, direction de course, véhicules ouvreurs, PC sécurité incendie…) le camion balai, et vous aurez un petit aperçu de la physionomie de la course ! (Au passage vous pouvez estimer le budget carburant à provisionner, et vous comprendrez aisément pourquoi il ne sera pas possible de vous rembourser en cas de désistement, tant nous avons dimensionné au plus juste notre budget avant de vous réclamer une cotisation !)
En comptant donc sur votre motivation pour nous aider à mettre en Å“uvre ce challenge (même en période délicate), nous vous confirmons notre détermination à tout faire pour que ce Rallye Raid inédit s'élance du Quai Mail Branly face au Trocadéro un Samedi 22 Septembre 2012.
Avec nos remerciements pour votre compréhension / Les Jojo's de l'orga

Bon courage à nos VRallystes qui y participent ;)

Note pour ++BeN : Penses à TOUT pour organiser tes courses sur piste :-°
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

on est forfait pour le rallye!

On a enchainé 36H non stop de mécanique et pas réussi à tout remonté dans les temps.

On avait pas touché à la voiture depuis nos mésaventures du student challenge, donc y'avait pas mal de chose à faire, dont notamment tomber le train arrière 2RM, remonter les bras sinpar et les refaires (roulement neufs, kit freins, renfort d'attache d'amortisseur sur le nouveau bras, kit SB).

Bref le soucis c'est que j'ai perdu énormément de temps avec le kit SB commandé chez cipere une semaine avant et livré qu'hier à 12H00! (le colis en fait est livré...d'Allemagne!).

Bref j'ai enchainé une nuit blanche avant hier pour tout démonter, je remonte le bras arrière gauche avec roulements neufs et tout et tout et attant le fameux SB qui m'ont bloqué toute la semaine...ils arrivent à 11H30, trace chez un garagiste qui a une presse les fait emmancher, puis retourne bosser sur la voiture...

A 17H30, on galère toujours sur les barres de torsions qui ne veulent pas rentrer (un grand classique), mais surtout on devait mettre la 4L sur l'autorail et nous monter le lendemain en avion, bilan si on monte c'est en voiture...bref on insiste et décide d'aviser à 22H00, on décide de déclarer forfait, la voiture est quasis finie, mais on vient d'enchaîner 36H sans dormir et se voit pas encore continuer une heure ou deux, puis enchainer avec 10H00 de route non prévue à la base, le rallye est sensé être un plaisir et non une galère, sans parler du danger de s'endormir sur la route...

A+ ;)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Ah oui et aussi important à dire, le doute sur départ de ce rallye à rien arrangé, pour se s'organiser à réparer la voiture...du coup c'est que y'a une dizaine de jours qu'on a pu voir qu'il aurait bien lieu et qu'on s'est activé à commander les pièces...le bon coté des choses c'est du coup que j'ai une voiture quasi finie et re roulante.

A+ ;)
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3070
Inscription : 20 oct. 2009, 19:13
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963
Contact :

Message par tenschy »

ça craint, vraiment désolé
tous avec Tonton et Phil!!!
Image
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Inscription : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Message par yann »

a diantre c'est con david...
pas moyen d'arrivé un petit peu en retard et de pouvoir tout de meme prendre le depart meme avec une penalité?
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
raiddinguede4l
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 607
Inscription : 24 avr. 2009, 12:52
Type(s) de voiture(s) : 14 4L, Estafette, R6, 3xR5 TS, Simca 1100, Coccinelle
Ecole/Professions : Acheteur
Contact :

Message par raiddinguede4l »

Oh diantre :/ :/ on va quand même aller faire un tour au départ la...
gounet51
Habitué
Habitué
Messages : 476
Inscription : 22 oct. 2007, 11:21
Type(s) de voiture(s) : R4 tl, R4 GTL, R4F6
Contact :

Message par gounet51 »

jethro a écrit : Salut,

on est forfait pour le rallye!

On a enchainé 36H non stop de mécanique et pas réussi à tout remonté dans les temps.

On avait pas touché à la voiture depuis nos mésaventures du student challenge, donc y'avait pas mal de chose à faire, dont notamment tomber le train arrière 2RM, remonter les bras sinpar et les refaires (roulement neufs, kit freins, renfort d'attache d'amortisseur sur le nouveau bras, kit SB).

Bref le soucis c'est que j'ai perdu énormément de temps avec le kit SB commandé chez cipere une semaine avant et livré qu'hier à 12H00! (le colis en fait est livré...d'Allemagne!).

Bref j'ai enchainé une nuit blanche avant hier pour tout démonter, je remonte le bras arrière gauche avec roulements neufs et tout et tout et attant le fameux SB qui m'ont bloqué toute la semaine...ils arrivent à 11H30, trace chez un garagiste qui a une presse les fait emmancher, puis retourne bosser sur la voiture...

A 17H30, on galère toujours sur les barres de torsions qui ne veulent pas rentrer (un grand classique), mais surtout on devait mettre la 4L sur l'autorail et nous monter le lendemain en avion, bilan si on monte c'est en voiture...bref on insiste et décide d'aviser à 22H00, on décide de déclarer forfait, la voiture est quasis finie, mais on vient d'enchaîner 36H sans dormir et se voit pas encore continuer une heure ou deux, puis enchainer avec 10H00 de route non prévue à la base, le rallye est sensé être un plaisir et non une galère, sans parler du danger de s'endormir sur la route...

A+ ;)
Salut jethro

petit mots de la part de l'équipage du patchwork qui sont désolés pour vous.

Tonton4l ma dit que si tu pouvez lui envoyer en express les armotos R4 SHOP il veut bien les monter et les tester pour toi.

Sinon fab dit que tu peut essayer de voir avec l'orga si tu pouvait les rejoindre en cours de route.

++
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

A mon avis, vaut mieux lui phoner ça à Jethro, ça m'étonnerait qu'il soit en permanence sur VR :-°
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

yann a écrit : a diantre c'est con david...
pas moyen d'arrivé un petit peu en retard et de pouvoir tout de meme prendre le depart meme avec une penalité?
Si, mais on a déjà donné un raid galères avec la fatigue sur notre dernier SCM, c'est pour ça qu'on voulait envoyer la voiture sur le train et monter en avion, du coup on un peu insisté (4X4 monté, freins purgés) mais quand on a commencé à galéjer sur les barres qui rentraient pas à taper comme des sourds à 21HOO avec tout les voisins autours et sans avoir dormi depuis 36H00 et du coup 10H00 de route à enquiller dans la foulée on c'est pas pris la tête à insister...

A+ ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités