Bon , alors maintenant que je suis redescendu sur terre .
! Pour tout dire c'était tout simplement ENAURME
Je vais vous faire le résumé jour après jour et Fab va aggrémenter des photos et films
D'abord , avec Fab , on y croyait pas vraiment et on a un peu flippé le samedi quand on est arrivé au pied de la tour Eiffel Bon , allez , on vous dis tout maintenant que je suis redescendu sur terre
parcequ'on ne voyait personne , ils étaitent planqués par les buisson le long de quai Branly .
Ensuite on s'est garé sur le parc au milieu des gros engins et là ( je parle pour moi ) c'était à se demander on on avait mis les pieds , mais c'était sans compter sur l'optimisme débordant de Fab qui m'a dit " on va tous les enfumer !" .
Tout de suite on s'est fait des amis avec l'équipage des Def qui nous ont donné des pièces pour dépanner (hé oui ça commençait déja sur le parc )
Le premier Briefing s'est déroulé dans l'allègresse générale ( il faut dire qu'il y avait une bande d'Italiens en moto et vous savez ce que c'est un italien muet , c'est une statue ).
Le contrôle technique a été assez burlesque " salut les gars , allumez vos feux , appuyez sur le frein , bon vous avez une veilleuse de grillée et une ampoule de stop HS , va falloir remplacer ça pour avoir la vignette "
Phil : Fab tu as des ampoules de rechange ?
Fab : Non , tu n'en as pas pris ?
Phil: :-°
Alors là ,Fab téléphone à un individu que je ne vous recommande pas , un dénommé Yoyo quelque chose , qui visiblement à 11h du matin avait encore besoin de 12 h de sommeil pour etre au top et lui demande d'aller nous chercher des ampoules , vu qu'il avait prévu de venir sur la ligne de départ .
Les ampoules je les ai eu, sur les mains à force de cramponner l'arceau , mais celles en 12V je les attend encore
Bref dans la cohue du départ nos commissaires nous oublient .
Il restait le problème du Terratrip , il fallait finir de le brancher , ce fut fait en descendant les champs (avec des pneux à clous :-° ) et il fallait le calibrer , va trouver des bornes kilomètrique sur l'A4 , toi! y a tellement de types qui se sont payé le mur que toutes les bornes sont arrachées .Bref on fait un réglage approximatif , on vérifie sur le road book que ça colle à peu près et on file vers le Nord Est ou était le parc de regroupement pour la première SP.
On stationne dans le parc, on arrête le moteur , un commissaire nous demande de bouger l'auto et là … encore plus de démarreur . Boudiou de Boudiou ! va falloir trouver une solution , on verra ça ce soir au bivouac .
Départ de la spéciale , premier rond point « tiens une jardinerie ! » ça tombe bien on va en faire du jardinage surtout quand tu ne sais pas te servir du Terratrip On enquille les chemins qui , comme chacun sait , sont des dépots de gravats et de vacherie tant qu'on ne s'est pas éloigné de plus de 100 Km de la région parisienne ; mais les excellents pneus de notre Patch tiennent le coup
Un rapide coup d'Å“il au road et on s'aperçoit qu'on doit passer vers chez le Doudou
On l'appelle donc (le paysan moderne est désormais équipé de téléphone mobile ) et on lui dit de mettre de la paille propre dans ses sabots de mettre ses habits du dimanche parce que il y a des belles autos de course qui vont passer dans sa rue . En fait on est passé au bout de sa rue à tel point qu'on se demande s'il n'avait pas soudoyé les organisateurs en faveur du désenclavement de la campagne Multienne , bref nous avons mis notre meilleur journaliste sur le coup et nous attendons des révélations qui seront plus explosives que l'affaire Monica Lewinski et le cigare du président
Arrivée au bout de la spéciale les commissaires nous disent « vous allez là bas , il y a un terrain de jeu pour vous « on y go et là on découvre une carrière de sable dans laquelle les motards évoluent tels les poireaux dans la dune du bout de la ligne droite du Touquet (pour la afficionnados )
Petit coup d'Å“il avant d'y aller « dis donc la bas va falloir y aller godasse si on veut passer et surtout pas caler … » Séance de Crabe otage (y avait le sable il ne manquait plus que les vagues ) et on enquille …. La suite vous la connaissez tous , il y avait des témoins , des appareils photos , internet et on n'étaient pas encore sorti de là que tous vous vous teniez les côtes , bande de jaloux ! Bref on était planté dans le sable , posé sur le sabot tel un Gooffy sur son surf la fumée dégagée par l'embrayage faisait un rideau de camouflage <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>et on avait calé !
Après tractation avec l'orga et tractage par un monster machin chose nous voila revenu sur la terre ferme
Démarrage à la poussette et direction le premier bivouac , déballage de la big tente 2 secondes (merci Flope !) et gonflage du matelas pneu ; bizarre il en faut du temps pour gonfler le bazard ! je fais le tour des stand pour demander l'arret des moteurs et dans la quietude enfin obtenue j'entends ce que je redoutais , le pneu est percé « s'auriez pas une chambre à air mon tubless est fichu ! » bon ben ça c'est fait on passe à la prochaine
Séance de réparation du circuit électrique du démarreur , on s'aperçoit assez vite que le relais qu'on avait changé au départ est lui aussi HS , donc méthode Philou la goupille on va mettre un fil directement sur le lanceur et on demarrera en posant l'autre extrémité sur la cosse de la batterie , un peu bestial , pas trop pratique parce qu'il faut à chaque fois ouvrir le capot , mais éfficace , le truc c'est que pour faire ça il faut du fil
Phil : Fab tu as du fil
Fab : Non pourquoi ? et puis tu sais l'élec c'est pas trop mon truc (ben oui tu parle il n'avait déjà pas pris d'ampoules pourquoi il se serrais encombré avec du fil .. )
Là, la solidarité entre concurrents fonctionne , notre ami le pilote du Range Milka nous dis « j'ai un tas de fils qui ne servent à rien dans mon Faisceau on va en couper un metre « ( après tu t'étonnes que ces machins là ont une carrosserie en alu , c'est pour compenser le surpoids du cuivre ! ) Allez hop , pince coupante domino et c'est Good on peut aller dormir , on aura mal dans le dos mais bon on a signé , non ?
Allez la suite demain