Pièces R4 chez AutoBleu

Arceau, harnais, protections diverses...
gogo4l
Pilier
Pilier
Messages : 9389
Inscription : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :

Message par gogo4l »

+ 1 avec Guir même à 600 ou 620 livré près à monter c'est très raisonnable .

Gauthier
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4204
Inscription : 27 nov. 2008, 12:53
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par xscal »

ben au lieu de raler regarde le prix de l'arceau de PDP .

perso a choisir je prefere celui la non soudé ^^


bon me reste plsu qu'a apprendre a souder aprés mais chut :D
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Où tu vois que je râle, je dis que c'est cher ! cher pour ce que c'est ! que ce soit celui de AutoBleu ou PDP, ils me plaisent pas pour le prix.

Je serais curieux de savoir combien d'arceau à 1700€ ils vont vendre !

++BeN
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4900
Inscription : 05 juil. 2009, 18:50
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA
Contact :

Message par guir4l »

Oui, 1700€ c'est cher, mais le kit à souder a 550, c'est pas très cher, puisque tu le monte comme tu veux après, si tu veux rajouter un tube par ci par là t'es tranquille !

Mais je comprends 1700€ c'est pas donné, mais c'est un peu comme les collecteurs ...

:)
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2156
Inscription : 19 oct. 2006, 10:48
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par takata6 »

Ca me fait penser que je pourrais demander un devis pour le 6 point en kit non soudé :P

Pour le pot Autobleu, je viens justement d'en récupérer un, je le monterai ce WE pour voir ce que ça donne.

Premier constat, ils ont fait les entrées et sorties en 50mm :blink:

C'est idiot, va falloir souder des bagues adaptatrices pour les 2 embouts et la sortie tombe pas au bon entroit pour être plug&play sur le reste de la ligne :-°
lmlm78
Aventurier
Aventurier
Messages : 146
Inscription : 01 sept. 2011, 21:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par lmlm78 »

pour les collecteur, on en parlais dans un autre topic, celui pour R4 a le tuyeau du premier cylindre très nettement plus court ce qui est pas optimal pour un échappement.

dommage car ce probleme ne se pose pas ( moins ) sur le collecteur de R5

pour l'arceau cage, certes il y a des frais de fonctionnement pour l'entreprise mais prevoir de rembourser une machine industriel en 2 ou 3 ventes ( il y a 2 rayons de courbures différents donc surement deux outils mais la même ceintreuse ) c'est tout de même viser gros même si je suis d'accord que c'est un marcher assez restrein mais rien le les empeiches de fabriquer des arceaux pour R5 ( il y a surement un plus gros marcher et les fournisseurs et process sont déjà en place ).

l'arceau a souder est une bonne alternative, mois hônéreuse mais le kit n'est pas fini, il aurai falu faire des geules de loup a chaques extremité des tubes en question, car souder un plan sur un tube je vous laisse immaginer la solidité du système ...
Shum19
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 602
Inscription : 24 févr. 2009, 18:18
Type(s) de voiture(s) : Renault 4 GTL ex-IGN S128 Blanc Glacier '91
Contact :

Message par Shum19 »

takata6 a écrit : Ca me fait penser que je pourrais demander un devis pour le 6 point en kit non soudé :P

Pour le pot Autobleu, je viens justement d'en récupérer un, je le monterai ce WE pour voir ce que ça donne.

Premier constat, ils ont fait les entrées et sorties en 50mm :blink:

C'est idiot, va falloir souder des bagues adaptatrices pour les 2 embouts et la sortie tombe pas au bon entroit pour être plug&play sur le reste de la ligne :-°
J'étais allé voir la ligne chez Mécaparts et j'avais trouvé le diamètre vraiment gros oui.
Je pense que c'est fait pour être monté collecteur+silencieux+ligne.
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

j'avais pas vu le post, sympas l'arceau, ça correspond plus à un truc qu'on a l'habitude de voir, je suis moins Fan de celui de F4/F6 par contre, apparemment il reprends sur les brancards arrières donc ça c'est un bon point pour la sécu.

Sinon que dire...1700 euros pour moi le prix est hors marché, pour ce qui est du c'est cher, c'est pas cher, bah comme toujours c'est difficile d'être trop catégorique, la il s'agit d'un travail professionnel, après les arceaux de très grande série chez OMP, Sparco etc etc qui sont équivalent se trouvent bien autour des 600 euros MAIS car il y a un mais, il s'agit d'usine qui ne font que ça et qui ont rentabiliser sur des dizaine d'années leur outillage et le marché est beaucoups plus gros que celui de la 4L...

Bref perso je rejoint un peu Philgood, faut arrêter de râler, soit on accepte d'avoir du matériel bien mais pas parfait avec des petites série chez l'artisant du coin, soit si on veut un truc pro bah forcément le sprix seront plus élevés que pour des voitures où il y a une demande qui est 10 voir 100 plus importante. Et comme dit aussi ici on est habitué à acheter les pièces une misère car il y a un système d'entraide et encore quelques pièces d'occise de dispo sur le marché, à thermes vous verrez que restaurer une voiture ça un prix certains, suffit de voir le prix des pièces un peu rares ou recherchées comme les jantes qui montent chaque années, un arceau pour 4L prêt à être monté c'était introuvable y'a encore quelques années, on a vu qui on fait de vrai massacre avec des trucs bricolé hyper dangereux, là maintenant y'a au moins 2 endroits pour trouver un trucs correct, après c'est sur celui de Takata à certains défauts et celui d'autobleu est trop cher mais bon ils ont le mérite d'éxister...

Enfin pour le prix des pièces de 4L qui fait que remonter avec le temps, le meilleur exemple est aussi le prix de vente des 4L qui fait que augmenter en parallèle avec le 4L Trophy, maintenant une 4L de base dite "préparée" pour le Trophy c'est 2500 euros, quand je vois que j'avais lâché mon ancienne Philips à 2300 euros en 2006 avec un arceau digne de ce nom, 2 baquet sparco, harnais 3 pouces boucles aviations, records RC, pneus SP 88, Plaque protection alu 5mm, peinture neuve etc bah ça fout un peu le saoules (pour infos j'ai mis la voiture en vente 1 mois après le raid, j'ai eu une 20aine d'appel et autant d'email, la voiture est partie en 2 jours...) et je parle même pas des voitures style nio84, Vince ou autre qui partent autour des 7 à 8 000 euros alors qu'au final si on additionne le prix des pièces on est à leur cout de reviens voir même un peu plus haut souvent...bref y'a une demande pour les belles autos, nous ont est la dans notre monde car on est doué de nos mains et on arrive à fair ede superbes autos, mais c'est pas donné à tout le monde, et beaucoup qui sont extérieur à ça préfère passer du temps à démarcher des sponsors et après acheter les belles autos à ceux qui mettent plus les mains dans le cambouis au lie de cherche rà monter un gros budget...c'est 2 philosophie différentes, le gars qui a réussi à avoir un budget de 10 000 euros hésitera peut être pas à acheter l'arceau à 1 700 euros car il en voudrat un et sais peut être pas comment s'y prendre pour en fabriquer un...

A+ ;)
Car4L
Habitué
Habitué
Messages : 414
Inscription : 08 juil. 2012, 12:51
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL Clan
Contact :

Message par Car4L »

Salut,

Moi je trouve que les pièces d'AutoBleu sont cher en général pour ce que c'est ...

Un arceau il y en a pour 300 à 400 € de tubes homologués avec les raccords mâle/femelle pour faire du démontable. Voir qu'ils vendent ça plus de 1000 € au dessus c'est vraiment pour ce faire du fric et je ne parle même pas des 4en1 ...

Je suis d'accord avec toi Jethro, mais franchement à ce tarif là ... Il ne faut pas oublier qu'avec les raids, les pros en profitent bien pour s'en mettre plein les fouilles ! Par exemple, ayant appelé plusieurs fois Renov' 4L à Narbonne, il m'a bien dit que son business marche que par le 4L Trophy. Dans toutes passions il y a des gens qui en profitent et les passionnés en sont les victimes (parce que certain le veulent bien aussi ^^).

Enfin bref, la perfection, ok ! Mais quand même !
Image Image Image Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité