[Moteur]Préparation 1400cc
-
- Aventurier
- Messages : 203
- Enregistré le : 20 janv. 2009, 14:39
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4261
- Enregistré le : 01 mars 2007, 21:14
- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien
- Contact :
Je veux pas être méchant mais là je rejoins Kéké ...
Ca part dans tous les sens et au final le résultat ne sera pas forcément convaincant !!
Ca ne sert à rien de faire un lix des pièces trouvées à droite et à gauche pour au final perdre du temps et surout du fric !!
Si tu veux réellement que ce projet aboutisse, commence par pense à l'intérieur du moteur avant de penser aux injecteurs ...
Le sinjecteurs ça se choisit en fonction de ta cylindrée, temps d'ouverture de soupapes, débit, ... on ne prend spas des injecteurs de R21 Turbo parce que " on m'a dit que c'était bien "
Pareil pour le turbo, il y a plein de T2, il faut choisir le trim l'AR ... il y a des compromis à faire et ça tu ne peux le savoir que quand le moteur est monté et tourne.
Pour le comique qui me dit : la 4L est à RV de 8,5, c'est pour ça qu'on change le moteur non ? et puis faire un moteur preparé à Rv de 8,5, si c'est pour avoir un équivalemnt de moteur 4L, je ne vois pas l'intérêt de la préparation.
Et pour info, il y en a qui se sont faits jetés pour moins que ça, avec un moteur et vilo course 84 mm, hein Ben ???

Ca part dans tous les sens et au final le résultat ne sera pas forcément convaincant !!
Ca ne sert à rien de faire un lix des pièces trouvées à droite et à gauche pour au final perdre du temps et surout du fric !!
Si tu veux réellement que ce projet aboutisse, commence par pense à l'intérieur du moteur avant de penser aux injecteurs ...
Le sinjecteurs ça se choisit en fonction de ta cylindrée, temps d'ouverture de soupapes, débit, ... on ne prend spas des injecteurs de R21 Turbo parce que " on m'a dit que c'était bien "
Pareil pour le turbo, il y a plein de T2, il faut choisir le trim l'AR ... il y a des compromis à faire et ça tu ne peux le savoir que quand le moteur est monté et tourne.
Pour le comique qui me dit : la 4L est à RV de 8,5, c'est pour ça qu'on change le moteur non ? et puis faire un moteur preparé à Rv de 8,5, si c'est pour avoir un équivalemnt de moteur 4L, je ne vois pas l'intérêt de la préparation.
Et pour info, il y en a qui se sont faits jetés pour moins que ça, avec un moteur et vilo course 84 mm, hein Ben ???


-
- Aventurier
- Messages : 152
- Enregistré le : 17 févr. 2012, 15:09
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1282
- Enregistré le : 04 août 2010, 21:20
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : Dallas Sinpar
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1024
- Enregistré le : 10 déc. 2010, 16:23
- Award : Prépa la plus ambitieuse (2010, 2011, 2012), le plus imaginatif (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Proto 4L - Delta HF - Focus 2008 - TY125 - GasGas 125 TXT Contact
- Ecole/Professions : Responsable de prod composite sport auto
- Contact :
Bien sûr que c'est valable le double triangle superposé, mais pas ceux issus de la grande série d'une voiture low cost des années 60 ^^Micka52 a écrit : Concernant l'avant, si je trouve le moyen de faire un truc bien avec le train avant 'origine en doubles triangles, je garde ce système. Il doit bien avoir des avantages, vu que c'est utilisé en formule 1. Alors pourquoi sur la 4L, ça ne va pas? Où est le soucis?
Et puis le système de triangulation d'une F1 n'a rien à voir!!
Les triangles sont en 15cdv6 (en tout cas en GP2) donc beaucoup plus rigides et plus légers, les amortisseurs sont montés sur des basculeurs et n'admettent qu'un débattement max de qq cm avec des ressorts ultra-rigides... Et le châssis ben... Il bouge pas ^^
'fin bref ici on parle moteur...
Page Facebook Martine Le Proto
AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif
http://newsdanciennes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif
http://newsdanciennes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2940
- Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
- Contact :
En parlant moteur, la tentative de financement en temps que projet étudiant est tombé à l'eau, le seul type de projet qui intéresse mon école au point de vue motorisation est une motorisation électrique.
Etant donné que je n'ai pas le financement pour le moment, je dois mettre ce projet en stand by. C'est la même raison qui m'a fait arrêter le projet de montage du K4M.
Tant pis, il n'y a plus qu'à attendre la fin des études et le début du boulot...
Etant donné que je n'ai pas le financement pour le moment, je dois mettre ce projet en stand by. C'est la même raison qui m'a fait arrêter le projet de montage du K4M.
Tant pis, il n'y a plus qu'à attendre la fin des études et le début du boulot...






-
- Aventurier
- Messages : 152
- Enregistré le : 17 févr. 2012, 15:09
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
hahahaha mon pote :wub:Sebr4l a écrit :FA ? :ph34r:Scooby a écrit : Et pour info, il y en a qui se sont faits jetés pour moins que ça, avec un moteur et vilo course 84 mm, hein Ben ???
![]()
![]()
Avec votre ami R5 "C"itanes ?![]()
Et au passage, j'veux pas dénigrer mais FA c'est plus ce que c'était, un peu comme JSO... c'est devenu le refuge des blablateurs et roi du tuning de mauvais gout !
++BeN
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4900
- Enregistré le : 05 juil. 2009, 18:50
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
- Contact :
Et Vincent avec ses pistons bombés pour sa R5 montée pour aller chercher le pain le dimanche ©petibonohm a écrit :hahahaha mon pote :wub:Sebr4l a écrit :FA ? :ph34r:Scooby a écrit : Et pour info, il y en a qui se sont faits jetés pour moins que ça, avec un moteur et vilo course 84 mm, hein Ben ???
Â
![]()
Avec votre ami R5 "C"itanes ?![]()
Et au passage, j'veux pas dénigrer mais FA c'est plus ce que c'était, un peu comme JSO... c'est devenu le refuge des blablateurs et roi du tuning de mauvais gout !
++BeN

AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4261
- Enregistré le : 01 mars 2007, 21:14
- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien
- Contact :
Ho le salaud !!!Et Vincent avec ses pistons bombés pour sa R5 montée pour aller chercher le pain le dimanche © langue.png
Ca se dit pas ça !!


Il me fait bien rire ce cake en tout cas avec sa fauuse gr2 !!
Je suis sur qu'il a un melon pas possible alors que celles de Jourdan lui foutte une pillule sans qu'il la voit partir !!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités