[Moteur]Préparation 1400cc

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
a5_r1223
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par a5_r1223 »

Moi ce qui m'intéresse c'est de passer un de nos vieu cléon en injection multipoint, la mini a une injection electronique avec sonde lambda a l'échappement, je parle des dernières mini (le petites mini, hein)
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Je veux pas être méchant mais là je rejoins Kéké ...

Ca part dans tous les sens et au final le résultat ne sera pas forcément convaincant !!

Ca ne sert à rien de faire un lix des pièces trouvées à droite et à gauche pour au final perdre du temps et surout du fric !!

Si tu veux réellement que ce projet aboutisse, commence par pense à l'intérieur du moteur avant de penser aux injecteurs ...

Le sinjecteurs ça se choisit en fonction de ta cylindrée, temps d'ouverture de soupapes, débit, ... on ne prend spas des injecteurs de R21 Turbo parce que " on m'a dit que c'était bien "

Pareil pour le turbo, il y a plein de T2, il faut choisir le trim l'AR ... il y a des compromis à faire et ça tu ne peux le savoir que quand le moteur est monté et tourne.

Pour le comique qui me dit : la 4L est à RV de 8,5, c'est pour ça qu'on change le moteur non ? et puis faire un moteur preparé à Rv de 8,5, si c'est pour avoir un équivalemnt de moteur 4L, je ne vois pas l'intérêt de la préparation.

Et pour info, il y en a qui se sont faits jetés pour moins que ça, avec un moteur et vilo course 84 mm, hein Ben ???

:D :P
valenzo
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par valenzo »

... à 8.5 pour un turbo ;)
Sebr4l
Routard
Routard
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : Dallas Sinpar

Message par Sebr4l »

Scooby a écrit : Et pour info, il y en a qui se sont faits jetés pour moins que ça, avec un moteur et vilo course 84 mm, hein Ben ???

:D :P
FA ? :ph34r:

Avec votre ami R5 "C"itanes ? :P
Smarties
Routard
Routard
Award : Prépa la plus ambitieuse (2010, 2011, 2012), le plus imaginatif (2013)
Type(s) de voiture(s) : Proto 4L - Delta HF - Focus 2008 - TY125 - GasGas 125 TXT Contact
Ecole/Professions : Responsable de prod composite sport auto

Message par Smarties »

Micka52 a écrit : Concernant l'avant, si je trouve le moyen de faire un truc bien avec le train avant 'origine en doubles triangles, je garde ce système. Il doit bien avoir des avantages, vu que c'est utilisé en formule 1. Alors pourquoi sur la 4L, ça ne va pas? Où est le soucis?
Bien sûr que c'est valable le double triangle superposé, mais pas ceux issus de la grande série d'une voiture low cost des années 60 ^^

Et puis le système de triangulation d'une F1 n'a rien à voir!!

Les triangles sont en 15cdv6 (en tout cas en GP2) donc beaucoup plus rigides et plus légers, les amortisseurs sont montés sur des basculeurs et n'admettent qu'un débattement max de qq cm avec des ressorts ultra-rigides... Et le châssis ben... Il bouge pas ^^

'fin bref ici on parle moteur...
Page Facebook Martine Le Proto

AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif

http://newsdanciennes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

En parlant moteur, la tentative de financement en temps que projet étudiant est tombé à l'eau, le seul type de projet qui intéresse mon école au point de vue motorisation est une motorisation électrique.

Etant donné que je n'ai pas le financement pour le moment, je dois mettre ce projet en stand by. C'est la même raison qui m'a fait arrêter le projet de montage du K4M.

Tant pis, il n'y a plus qu'à attendre la fin des études et le début du boulot...
Image Image Image Image Image Image
valenzo
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par valenzo »

;)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Sebr4l a écrit :
Scooby a écrit : Et pour info, il y en a qui se sont faits jetés pour moins que ça, avec un moteur et vilo course 84 mm, hein Ben ???

:D  :P

hahahaha mon pote :wub:

Et au passage, j'veux pas dénigrer mais FA c'est plus ce que c'était, un peu comme JSO... c'est devenu le refuge des blablateurs et roi du tuning de mauvais gout !

++BeN
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

petibonohm a écrit :
Sebr4l a écrit :

:D  :P

hahahaha mon pote :wub:

Et au passage, j'veux pas dénigrer mais FA c'est plus ce que c'était, un peu comme JSO... c'est devenu le refuge des blablateurs et roi du tuning de mauvais gout !

++BeN
Et Vincent avec ses pistons bombés pour sa R5 montée pour aller chercher le pain le dimanche © :P
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Et Vincent avec ses pistons bombés pour sa R5 montée pour aller chercher le pain le dimanche © langue.png
Ho le salaud !!!

Ca se dit pas ça !! :D :P
Il me fait bien rire ce cake en tout cas avec sa fauuse gr2 !!

Je suis sur qu'il a un melon pas possible alors que celles de Jourdan lui foutte une pillule sans qu'il la voit partir !!!
Répondre