Pour commencer, on a fait un achat plutôt sympa :

Deux semi bacquet Cesam, basculables et dossiers réglables en inclinaison, avec une paire de harnais 3 points Targa. J'ai commencé à me pencher sur l'adaptation en gardant les glissières d'origine de 4L, ça devrait le faire assez facilement.
A défaut d'amortisseurs «maxi raid », j'ai opté pour des Record. La promo sur Mrp était plus qu'alléchante en plus !
A l'avant :

On a reposé les barre des torsions à l'avant également, un peu au pif pour la hauteur, on verra lors des premiers roulages ce que ça donne :

Et le moteur a enfin repris sa place :

Je suis en attente de réception de cardans pour finir de remonter toute la transmission.
Sur le train arrière ça n'a pas chômé non plus. Barres de torsions (de 5 AT), barre anti roulis, et amortisseurs montés. Pas encore de photos, il me reste deux trois bricoles à fignoler.
J'ai terminé l'adaptation des freins a disques arrière sur le train Sinpar. Tout simple au final. Il faut réaléser le perçage du moyeu sur la plaque triangulaire à 70mm et repercer les 4 vis de fixation :

Et il suffit de mettre un moyeu avant avec son disque :

La partie mécanique/liaison au sol est maintenant quasi terminée. Plus que mettre les cardans, le radia et deux trois bricoles et c'est bon. Le plus gros travail restant étant le freinage : réfection des 4 étriers et du maitre cylindre (j'ai tout ce qu'il faut, reste juste à m'y mettre…) et création du circuit. La par contre j'ai encore rien, ce sera surement les achats de la semaine. Samedi aprem je me suis occupé de traité tous les corps creux à la cire, c'est avec cette étape que s'est terminée la rénovation du châssis.
Un sponsor (Debonix pour ne pas le citer…) nous a fait cadeau de ça :

Ce sera au top dans le coffre de la 4L !