[INFORMATIQUE] Windows, MAC, UNIX

Pour parler de tout et de rien
Répondre
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

En cette période de grand calme sur le forum, je lance un nouveau topic débat.

Je vais d'abord commencer par les règles (petits rappels de celles du forum):

+Toute hallusion au téléchargement illégal via le réseau P2P par exemple est formellement interdit

Je rajouterai ceci:

- Aucune explication de piratage / crack / sérial / keyen ne pourra etre débattu dans ce topic.
- Aucune atteinte à un individu, une société ne pourra etre débattu.
- Tout débat devra etre constructif.

Après ce petit rappel, on va rentrer dans le vif du sujet. Je vais lancer le débat et y mettrait mon avis un peu plus tard.

- Windows ou Linux... vers quel systeme vous sentez vous le plus proche?
- Logiciel payant (office) ou gratuit (Open Office)?
- Firefox, IE 7, Safari, Opéra...lequel utilisé vous?
- Et votre pc : assemblé maison ou Dell, Hp, Asus....
- Et l'informatique aujourd'hui....facile ou pas?
- Internet, blog, chat, forums, messenger... Qu'est ce qu'il vous manque?
- Le web hier.....(pages figés) le web aujourd'hui (pages animés) et le web demain vous le voyez comment?

Le débat est ouvert....
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

vaste sujet, sans fin même je dirais :P
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Alors pour moi l'informatique n'est absolument pas une passion mais un outil. Je me sers d'un PC uniquement pour internet, de la bureautique, du traitement photo, montage vidéo, de la musique et regarder des divx, un peu télécharger aussi :ph34r:

Au niveau du matos, je ne suis pas du tout les dernières évolutions vu que je ne joue jamais...Mon PC de bureau est un assemblage maison qui a 4 ans ( Athlon 1800, 512 de RAM, carte grahique de base et ecran TFT 15) et il me suffit encore amplement, d'ailleurs je ne vois pas une grosse différence avec le portable HP Pavillon (les noir brillant) que j'ai acheté ce week-end :blink: Lui il me sert pour les cours et pour les 3 moi que je vais passer en Irlande.

Pour les logiciels, Microsoft par défaut comme systèmes d'exploitation. XP SP2 sur le fixe, un des meilleurs windows je trouve :) et Vista sur le portable, grosse bouse qui prend 5 Go d'espace disque et la moitié de la RAM pour une belle interface et quelques détails de navigation plus pratique, il va vite dégager je pense :angry:

En navigateur internet, Firefox depuis au moins 2 ans! Le bonheur total, rien à redire surtout depuis la sortie du 2. Outlook Express pour les mails, c'est le plus facile à gérer même si parait-il ca nous rend plus sensible aux attaques virales. Je déteste les boite mail en ligne!

L'informatique aujourd'hui me conviens parfaitement (meme si ca pourrait être plus simple) Internet c'est absolument génial depuis le développement des forums. Le wifi est une belle invention aussi.

Par-contre petit paradoxe, on peut communiquer à tout va: forums, msn etc mais ce n'est pas pour ca qu'on rencontre plus de gens qu'il y a 10 ans je pense...

)=
1moreben
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par 1moreben »

Alors pour moi, c'est mac à 2000% Je bosse dans l'audiovisuel est on est tous sur mac. C'est hyper adapté à ceux qui n'ont pas trop envie de farfouiller dans leurs machines, mais en revanche qui ont besoin d'un machine ultra compatible, de bonne qualitée, avec de bonne performance et un design d'enfer.
Bref, Mac souffre d'une reputation d'être cher et elitiste, mais bien souvent, quand on compare a perfomrance egale et qualitée de composant (car c'est là que ce fait la difference) mac est en general au même prix qu'un PC.

Je tiens a rapeller qu'il n'y a pas de virus chez les mac (je n'ai pas d'antivirus et je suis connecté 24/24)

Bref, pour le mutlimedia c'est le top. En revanche pas trop de jeux mais ça me concerne pas trop...

J'ai eu un PC pendant 3 ans, donc je connais... Je n'y retoucherais plus jamais!

Pour avoir essayé Red Hat et Windows, je dirais que les deux sont mauvais, mais que Linux demande des competence balaises!

Open Office a fond. C'est un poil plus lent, mais bug beaucoup moins... Et c'est gratuit!

Safari & Firefox

Mac et PC assemblé maison

Archi simple!

Les taux de transferts encore trop faibles et plus de video sur les sites

- Le web hier.....(pages figés) le web aujourd'hui (pages animés) et le web demain vous le voyez comment?

Dans celui d'hier il y avait du bon. 100% compatible, ceux d'aujourd'hui sont parfois trop animés et il y a un certain retour au source après avoir utilisé du flash a fond les ballons! On retrouve des pages encodés, et des animations plus sobres...

Le web de demain utilisera l'equivalent des cookies avec beaucoup plus d'efficacitées. L'interaction sera plus grande!

Voila, sinon ma 4L n'a jamais choppé de virus (a part le tetanos peut etre... :)
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Windows parce que Linux je connais pas ^^

Du gratuit que du gratuit.

Firefox et franchement no soucis c'est d'la balle.

Maison... je l'ai sorti du carton et j'ai branché les cables :ph34r: non un Packard Bell avec 105 de mémoire et 120 et des bananes de RAM

Ben quand j'arrive j'appuies sur le bouton, sa clignote un peu comme un sapin de noel c'est pas mal je trouve, msn se met en route des gens me parle je réponds donc je me dis que c'est pas bien compliqué quand même
:-°

Rien du tout sauf quand VRally tombe en panne et que un des modos dont le pseudo commence par Lyper et fini par Trophie me dis euh moi je maintiens pas le site je peux juste éffacé quand tu dis une connerie...
:angry: ca franchement ca me dépasse... lol.

Je sais pas je te dirais ca demain quand j'allumerais mon PC pour voir ce qui se raconte sur le forum.

En gros vous aurez compris que je suis une queue en info et donc moi du moment qu'il fonctionne c'est d'la balle autrement ben j'ai des connaissances qui eux s'y connaisse pas trop mal en info en échange d'une vidange... eh ouais chacun son handicap :D
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i

Message par TRT_1043 »

Mac il n'y a que du bon à l'interieur

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Trt
Pierro...
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Pierro... »

Hello, moi j'uitilise MAc après avoir utilisé des pc pendant pas mal d'années. Je dois dire que j'avais peur de passer sur mac mais maintenant j'ai peur des pc... hihi :P L'adaptation au système MacOS est enfantine, pas de complications, très rapide et très beau.
J'aime les pc pour leur compatibilité envers les logiciels (on trouve une très grande diversité de logiciel sur pc, moins sur mac).

Je me sers de mon mac pour faire mes montages de films, photos et tablette graphique.
Je suis archi satisfait de celui-ci, ce pendant un gros PC de bureau qui torche bien serait sympa pour jouer et faire mes plans d'archi... :-° (n'oublions pas que les jeux sont mis de côtés sur mac)..

++ Pierro...
Répondre