[Le Souk] Tout et rien

Pour parler de tout et de rien
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

salut la jeunesse...

Je n'ai pas pu m'empecher de souligner l'erreur de désertours.... Et oui la prochaine édition du Trophy sera la première...

Image

Qui y participe ou a participé?

lol
PS: je leur ai envoyé un mail pour leur souligné leur érreur.
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

Bon bin glandeurs parmis les glandeurs

J'devrai être en cours mais j'ai préférer aller plancher à la BU sur la question : je fais quoi en septembre prochain ??

Réponse : j'sais toujours pas !

quelqu'un a une idée ?

j'ai un bas STI génie méca, option mécanique auto MAiS je veux pas poursuivre dans la méca auto en bas +2 ou 3

soit je reste dans la méca mais + tourné vers l'étude des construction, la statique, la dynamique, la méca flu, ect... (pourquoi pas du génie civil) soit je change completement (littérature ?? lol)
safir03
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par safir03 »

Viens à l'ISMANS, y'a tout ca!! ;)
Faut déjà que t'es un bac+2 par contre
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

Eh je viens de me bouffer un poulet entier juste avec mes doigts et tout ca en salle de cours et bien j'ai la panse pleine!!!
safir03
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par safir03 »

arrete Alex, tu va me faire avoir des remontées, en plus après le p'tit salé au lentilles....
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

Comment tu sais c'est ce que j'ai mangé hier soir..............
Je suis serieux en +
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Alix te surveille mon petit Alex :ph34r:

Elle doit renseigné une certaine personne que tu apprecie énormément lol... c'est une drole de coincidence en tout cas !!! :P
Marine
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Marine »

skilkeuss a écrit : J'devrai être en cours mais j'ai préférer aller plancher à la BU sur la question : je fais quoi en septembre prochain ??

quelqu'un a une idée ?
Ralalala on est dans la même m**** à ce que je vois :'( !!!
gl&hf
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

skilkeuss a écrit : Bon bin glandeurs parmis les glandeurs

J'devrai être en cours mais j'ai préférer aller plancher à la BU sur la question : je fais quoi en septembre prochain ??

quelqu'un a une idée ?

j'ai un bas STI génie méca, option mécanique auto MAiS je veux pas poursuivre dans la méca auto en bas +2 ou 3

soit je reste dans la méca mais + tourné vers l'étude des construction, la statique, la dynamique, la méca flu, ect... (pourquoi pas du génie civil) soit je change completement (littérature ?? lol)
Salut Benoit,

T'as fais quoi cette année?

Tu peux te tourner vers les DUT, ce qui te conviendrais le mieux c'est un DUT GMP (Génie Mécanique et Productique) qui comme son nom l'indique est orienté mécanique (conception de pièces, lignes de productions etc etc)

Tu peux aussi voir les DUT GTE (Génie Thermique et Energie). C'est ce que j'ai fait :P On t'enseigne la thermodynamique, mécanique des fluides, transfert de chaleur, machines thermiques, clim, c'est super vaste autant que les boulots à la sortie!

Mais je te préviens quand meme que les DUT restent théoriques (surtout depuis la reforme LMD) en gros t'as 25/30h de cours/semaine (amphi+TD) et 8/12h de TP (machines outils, bancs d'essai....) Et ils sont assez orientés poursuite d'étude en BAC+5

)=
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

Alors en fait si j'me pose cette question c'est parceque je suis en 1ere année de DUT informatique, et ça me passione vraiment pas du tout ! (j'me suis retrouvé la car il me falait un bac +2 dans un domaine scientifique pour passer un concour qui me tiens à coeur)

Bref une tite erreur d'orientation ça peut arriver :P

Au programme j'ai de la programation orientée objet (C++, shell...), de l'algo, de l'archi, de la base de donnée, de la prog web ect...et j'aime pas :(

Le DUT GMP il m'atire pas trop, en fait j'avai fait un peu de conception de pièces au lycée sur des tours et des fraiseuses à commandes numériques, et...bof j'aime pas trop ! lol

Merci pour ta réponse détaillée Wiggys, le GTE à l'air sympa...ce week end j'vais faire un tour aux portes ouvertes...verra bien ! Sinon j'pensai au DUT génie civil .

++ Benoit
Répondre