problême carbu avec 1400 + aac 1300

Moteurs, réglages et pignons
a5_r1223
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Re: [Moteur]moteur 810.29

Message par a5_r1223 »

Bon sa y est j'ai monté le moteur dans la voiture! Gros souci: au ralentit elle tourne impec, quand on donne des coup d'accélérateur elle monte super dans les tours, mais si on stabilise a 3000tr elle broute a fond, comme s'il n'y avait que 3 cylindres ????
Micka52
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Re: [Moteur]moteur 810.29

Message par Micka52 »

C'est un problème de réglage carbu, qui doit être trop riche. Tu as quoi comme avance?
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corentin
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Re: [Moteur]moteur 810.29

Message par corentin »

Quand j'ai remonté la fulvia, j'avais le meme genre de probleme, après avoir changé la rampe de carbu plus de soucis!
Par contre j'ai pas cherché à connaitre la cause :(

Dans tout ton mic-mac t'aurais pas un vilo en bon état par hasard?
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Re: [Moteur]moteur 810.29

Message par a5_r1223 »

J'ai un aei de ts 1400
Le carbu était monté sur mon 1100 il fonctionnait toujours nikel
J'ai encore le bas moteur du 1300
Micka52
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Re: [Moteur]moteur 810.29

Message par Micka52 »

Ok. Il y a surement un mauvais compromis entre moteur 1300, allumage 1400 et carbu 1100. Il faudrait que tu trouves des gicleurs principaux de taille plus petite ou alors une buse plus grosse. Pour les gicleurs, démonte ton carbu, va avec le corps et le gicleur voir un revendeur d'accessoires de scooters, ils font des planches de gicleurs. Trouve le modèle qu'il faut et prends une planche. Tu commence par baisser de 10, et quand tu as un truc qui marche bien, tu te tape une bourre pied dedans à chaud sur 2 ou 3km, tu t'arrêtes et tu regarde la couleur des bougies.
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Re: [Moteur]moteur 810.29

Message par a5_r1223 »

En fait j'ai un moteur 1400 avec aac 1300, carbu 1400 (qui était sur mon 1100) et aei 1400
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Re: problême carbu avec 1400 + aac 1300

Message par a5_r1223 »

Alors, les joints sont neufs, la purge est ok.

J'ai d'abord regardé du coté de l'allumage ->RAS (j'ai un renix de tx 1400)

Ensuite, j'ai débranché la capsule et d'un coup j'ai une amélioration, ce qui me donne une prise d'air au carbu, vu que le trou est a l'air libre. je rebranche, elle broutte de nouveau. Je pense donc qu'elle est trop riche?

Les essais sur route sa donne:

1) Avec filtre a air complet + capsule branchée, inconduisible, sa secoue a fond.

2) capsule débranchée (trou dans le carbu a l'air libre) sa broute beaucoup moin (mais toujours des seccousses en stabilisé sur le premier corps, par contre sa roule du feu de dieu en plein gaz (les 2 corps a fond)

3) troixième essais sans filtre a air: aucune différence avec la situation 2)

Je pense que le carbu n'est pas adapté (pourtant il fonctionnais a merveille sur le 1100) c'est un DIR 90 de 1400 automatic.


Il faudrais peut être monter un DIR 100 de 1400TX avec les bons gicleur?

@+ Patrice
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Re: [Moteur]moteur 810.29

Message par Micka52 »

Micka52 a écrit :C'est un problème de réglage carbu, qui doit être trop riche.
Je te l'ai dit :) Et je t'ai même dit comment y remédier. Vu que la configuration de ton moteur ne correspond à aucune configuration de série, tu ne trouvera pas de carbu à monter P&P qui ait le bon réglage. Déjà, mets un allumage approprié à l'AAC. Ce ne sera pas un AEI mais ça marchera mieux car l'avance sera adaptée à l'ouverture des soupapes. Ensuite, règle ton carbu en trouvant les bons gicleurs, en changeant les buses, etc.
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Re: problême carbu avec 1400 + aac 1300

Message par a5_r1223 »

OK mais il y a des gicleur principaux, des tubes a émulsion, des gicleur d'automacité, des gicleur de ralentit, les buse "k" ECT... je pense qu'il ne faut pas juste agir sur les "gicleurs" (principaux?)

Un pote a une config 1400 aac 1300 aei 1400 et carbu AT, sa tourne super. Mais moi je veut faire avec un carbu de TS, car j'en ai 3 sous la main, 2 dir 100 et un 90.

Sinon j'ai aussi pensé a un débit d'essence trop important au niveau de la pompe?
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Re: problême carbu avec 1400 + aac 1300

Message par Micka52 »

ne t'inquiètes pas pour le débit d'essence, la pompe est régulée en pression donc elle ne peut pas trop débiter. Je sais bien qu'il y a tout ça dans un carbu mais les tubes d'émulsion ne se changent pas, ils sont montés en force dans ces carbus il me semble. L'idéal serait un carbu de TS1300, tu lui mets les buses du 1400 et tu cherches les gicleurs qui vont bien. Le tube d'émulsion te permet d'avoir une évolution du rapport air/essence en coïncidence avec l'AAC, les buses te permettent de faire rentrer le bon débit d'air et les gicleurs, la bonne dose d'essence.
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