Ouai isole les cosses car en cas de grosse pluie ca peut prendre l'eau !
Tu mets un coup de gaine thermo sur chaque !
Je crois que Rémi sur la F6 à eu le problème pas plus tard qu'hier !
L'idéal serait de virer le petit isolant bleu à la pince coupante, souder la cosser à l'étain et mettre 2 ou 3cm de gaine thermo comme le dit Yoyo sur la cosse jusqu'au câble. Çà prend un peu de temps, c'est vrai mais au moins, tu pars l'esprit tranquille pour çà.
C'est vrai qu'elle est sympa cette petite escort ! :wub:
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Dis voir ...... tu as pensé à renforcer tes traverses de support d'amortisseur arrière (comme je te l'avais recommandé) ?????
Tiens une petite vidéo supplémentaire pour ta prépa future : https://plus.google.com/114600066788211 ... banner=pwa
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( dixit)
je lui avait dit, sur la mienne ça a cassé sur la route, donc en usage raid, il fallait la refaire en vraiment costaud..............................le montage d'origine est merdique.
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Erwann37 a écrit :je ne pense pas qu'il l'ai renforcé. je lui avait dit, sur la mienne ça a cassé sur la route, donc en usage raid, il fallait la refaire en vraiment costaud..............................le montage d'origine est merdique. Erwann
Je me doutes bien Je poste ça uniquement pour le fâcher au retour, quand il reviendra par ici lire les nouveaux messages ....... :twisted:
Ce qui va le plus "faire Ch**r" c'est que Tonton aura mieux roulé sans Doudou
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( dixit)
quel boulet je suis...
j'étais persuadé que je vous avait raconté le raid... et non !
donc voici un résumé de nos (mé)aventures :
allé, c'est parti :
*Le départ du raid fut donné le dimanche 17 à La rochelle
En gros la liaison Paris/La Rochelle/Bayonne/Algésiras c'est très bien passé, nous roulions en convois avec plusieurs amis, l'escort libérait ses chevaux progressivement, sans jamais peiner (130gps sans aucun soucis, alors que nous étions fort chargé)
*arrivée au Maroc, plus de reprise, démontage et nettoyage du carbu, la cuve était pleine de crasse, car la
veille j'avais sucé la réserve, 39l quand j'ai fait le plein... et elle est repartie nikel
*1ere étape : raccourcie a seulement 20km pour cause de neige sur les plateaux d'Ifran, la poisse, mais payasage canon, on fini 2e ex aequo avec plusieurs conccurents
*2e étape : ca roule bien dans les pistes, j'ai durcis les amortisseurs, surtout à l'ar car tout le temps en buté à cause du coffre trop lourd, mais on s'éclate, nous finissons 1er ex aequo de l'étape avec un copain qui roule avec nous, et passons également 1er du général ex aequo avec ce meme copain
* 3e étape, on est chaud patate, ca roule toujours nikel, nous gagnons l'étape et passons 1er au général, et seul cette fois ci !
* 4e étape : la bérésina.... tout ce passe au top les 2 1eres heures, jusqu'au moment ou les médias du raid nous arretent pour nous interwiever car nous sommes leader.
nous perdons 8min (je rappele que c'est un rally de régularité) mais le journaliste nous explique que ce temps sera rendu car c'était pour la bonne cause
le probleme c'est que nous roulions entre amis (et leader ) et que j'ai voulu les rattraper, donc j'ai roulé comme un âne, et souvent en hors piste pour doubler les autres conccurents, mais une fois rattrapé les copains, ont a fait une grosse erreur de navigation, car le road book était en tout point similiraire à celui de l'année dernière, et du coup, sans réfléchir, nous avons passé un petit col comme l'an dernier, mais qu'il fallait contourner cette année pour prendre d'autres pistes... bref on s'est perdu longtemps, énervé, et une fois qu'on avait à peu près retrouvé ce petit col pour le repasser dans l'autre sens, j'ai crevé 3 fois en 20min => 1ere fois, je mets de la bombe, ca repart pour 2 km, nouveau trou, je met la roue de secour et PAF le pneu 3km plus loin... il ne me reste qu'un seul pneu neuf, mais pas monté...
bref on a attendu 1h le 4*4 d'assisance, qui m'a décollé un pneu en montant dessus avec le 4*4, et on a remonté le neuf avec du gel douche et 2 gros tournevis...
mais du coup j'ai du quitter la course pour aller dans une petite ville voisine (Risani) faire monter un pneu de secour avec une chambre a air que j'avais en stock
ensuite nous avons retrouvé la voiture balais avec qui nous devions rentré au bivouac, celui ci étant inaccecible par la route car c'etait l'étape marathon, avec bivouac libre apres le dernier CP (Check Point) de la journée
mais après 4/5 km derrire la voiture balais, j'entandais un gros "clongue" à l'arrière de la voiture... le constat fut rapide => traverse de support d'amortos arraché des 2 cotés... la poisse
donc je la démonte, confis tout ce que j'ai de lourd à des amis qui sont resté avec nous, et retour à Risani pour la faire ressouder, et je peu vous dire que 5 bornes de pistes + 20km de route juste sur les lames AR, ca donne envie de vomir, pire qu'en bateau
une fois la traverse réparer (les marocains soudent bien, mais avec une paire de Ray Ban en plastique en guise de masque...) il était 20h, donc nous sommes retourné au camping de la veille, car impossible de rejoindre le bivouac sauvage en pleine nuit à travers le désert...
il fallait se rendre à lévidence, nous ne pourrions pas non plus prendre le départ de la 5 étape du coup => c'est l'abandon...
* 5 étape : nous avons rallié Erfoud à Ouarzazate par la route, et nous avons quand meme profité de paysages magnifiques !
le lendemain, remise des prix puis direction Marrakech, en franchissant le col de Tichka 2260m, une formilité
Mais après Marrakech ca a été un peu dur
la voiture ne tenait plus le rallentit
après avoir vérifié 10 fois la cuve de mon carbu, refait les joints d'embase... je me suis aperçu à Séville qu'il me manquait 1 gicleur de ralentit sur le carbu... heuresement un de nos compagnons de route avait un carbu Weber en +, avec cette meme vis, ouf !
mais arrivé à Burgos, les problemes on recommencé : plus de puissance, grosse difficultés à démarré à chaud...
j'ai changé la pompe a essence = meme probleme, vidé le carbu, idem
j'ai quand meme réussi à allé jusqu'à Bayonne
le lendemain matin, j'ai changé les bougies, vérifié l'écartement des vises platinés et c'est reparti comme en 40... jusqu'a Tours, où la voiture s'est remise à caler au ralentit... et très très très dur à redémarré...
j'ai quand meme réussi à arrivé chez moi, au nord est de Paris, en passant une zone de bouchons, en controlant la voiture au frein à main et à l'acclérateur pour ne pas caler, l'enfer !!
voila l'aventure "en gros"
héloise devrait nous fournir un résumé pour détaillé encore, et avec ses impressions toutes neuves, car c'était son 1 raid, et elle a adoré !!