[SC'13] Débrief / constat

http://www.babelraid.com/
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Re: [SC'13] Débrief / constat

Message par alvinflumox »

le retour de maienga n'est pas dans les tuyaux envers vrally4L, c'est tout ce que je peux te dire pour l'instant.

étonné?

++Lo
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4261
Inscription : 01 mars 2007, 21:14
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien
Contact :

Re: [SC'13] Débrief / constat

Message par Scooby »

Oui et non !!

Etonné car une pompe à fric qui marche bien ( un peu comme le trophy tant critiqué à l'époque ) avec personne pour leur dire leur 4 vérités

VR4 crie au scandale pour qqun qui a essayé de faire du business avec des jantes/amortos ... ( ce qui est dit mais pas encore prouvé- je ne me fait pas l'avocat du Diable - loin de là ), par contre un prix de rallye qui ne cesse de croitre sans en voir la moindre amélioration, personne ne râle ...

A ne plus rien y comprendre ...
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Re: [SC'13] Débrief / constat

Message par petibonohm »

Tu crois que rémy ne sait pas le problème de la hausse des prix ? je lui ai dit texto : "si ça devient le 4LT bis, c'est pas la peine, vous n'êtes pas sur la bonne pente"
Rassures-toi, ils savent ce que l'on pense, mais de là à le considérer c'est autre chose... tu leur à fait un retour toi ? sur ce que tu trouvais bizarre, étonnant ou trop cher ?

++BeN
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4261
Inscription : 01 mars 2007, 21:14
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien
Contact :

Re: [SC'13] Débrief / constat

Message par Scooby »

Bien sur !! Mais en 2011 quand on avait fait le scm avec toi !

J'ai un regard critique sur les scm depuis mais ce n'est pas à moi de lancer ça vu que je n'ai pas participé !
Je donne mon point de vue....
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Re: [SC'13] Débrief / constat

Message par Izno »

Scooby, on l'a fait aussi ce retour.

Y'a eu pas mal de loupé cette année meme s'il n'y a pas eu que ça.

1ere étape : On nous l'annule plus ou moins la veille pour motif de neige sur l'atlas. La meme excuse que l'année précédente, et c'était vrai, mais pourquoi ne pas avoir anticipé cette possibilité avec le recul de 2012, surtout qu'a priori les participants de l'année précédente leur avait suggéré. Serieusement je pense que si les participants du Student 2012 n'avait pas exprimé leur colère le 1er soir à Meknes, on se serait assis sur cette étape raccourci. Donc merci Doudou, Tonton4L, Didinette, Clément, Yoyo, Anthony et Hélène.

2eme étape globalement rien a déclarer sur cette étape, si ce n'est que sur une case était modélisée une pate d'oie et que là c'était un rond point.
Donc pour moi y'a pas eu de reconnaissance préalable sur l'étape 2.

Sur la 3eme étape, c'est le dileme. Le CP3 était-il a sa place ou pas ? 1 seul équipage l'a trouvé, mais par hasard, et n'a d'ailleurs pas trouvé le CP 4 car ils étaient paumé. Mais outre le CP3, moi ce qui me chagrine c'est la fameuse piste qui n'existait pas au moment de l'écriture du Roadbook. On a été prévenu avant le départ. Seul problème cette fameuse piste faisait entre 6 et 8m de large et était goudronné. Elle ne s'est donc pas fait en 2 mois. Donc pour moi y'a pas eu de reconnaissance préalable sur l'étape 3.

Etape 4, 1er jour de l'étape Marathon. Là encore une erreur sur le roadbook. Il fait prendre à droite à un carrefour en T. Seulement arrivé à ce lieu une nouvelle piste avait poussé tout droit, et c'était donc un carrefour en +. A ce moment là, j'étais avec Tonton et Yoyo et on a réfléchi un moment, on est aller voir un peu plus loin s'il n'y avait pas ce T, mais ne trouvant rien on a tourné a droite à la croix, car le kilométrage correspondait. Ce fut le bon choix, mais apriori nous sommes peu a l'avoir fait. Ensuite on a perdu Yoyo, et nous sommes arrivés a la fin de l'étape avec Tonton avec 15min d'éccart, mais le CP4 n'était tjs pas en place. Le 4X4 de l'orga m'a ratraper pour me faire pointer alors que je venais de le dépasser et Fabrice jouait déjà sur la dune. Explication : On aurait pas du etre là aussi vite, car on aurait du se perdre ou s'ensabler. Au final je me suis tanké à 200m du CP3, d'où mes 15 min d'éccart avec Tonton a la fin et malgrès ça le CP4 n'était pas prêt.
Donc pour moi y'a pas eu de reconnaissance préalable sur l'étape 4, et l'orga n'était pas en place.

L'étape 5, je me suis arrêter apres le CP1 pour aller faire ressouder mon chassis, car ma roue ARD était vraiment en mode gordini prononcé. Je ne sais pas s'il y a eu des erreurs de Roadbook, mais les CP3 et CP4 ont été annulé après la course, car la piste qu'il fallait prendre n'existait plus. Là encore j'ai eu 2 excuses, la 1ere c'etait les pluies dilluviennes de la semaine précédante, la 2eme c'est que c'est les 1300 4L du Trophy qui l'ont fait disparaitre. Bref c'était peut etre un mélange des 2, mais pour moi, y'a pas eu de reconnaissance préalable sur l'étape 5.

Donc au finale, une reco a été faite sur l'étape 1 car certains ont guelé de peur qu'elle soit annulé, et y'en a pas eu pour les 4 étapes suivantes. Si on ajoute à ça que le Roadbook était à 90% celui de 2012, lui même copie conforme de celui de 2011, on peut se dire que Maïenga n'est pas sur le bonne pente.

En plus ça a un peu merdé sur le Green Day aussi cette année.

Voilà pour le côté négatif du raid.

Pour le positif : Des copains, des rencontres, des super paysages, une bonne ambiance, et un défi sportif bien présent et prenant à la fois. Avant le départ je disais que j'y allais pour voir. Finalement je me suis pris au jeu, et du coup j'ai joué le podium. Ca m'a couté mon chassis, meme si je pense que Fedima m'a aidé pour ça, mais l'objectif a été atteint.

A la question "Est ce que je repartirai ?", je suis assez partagé car ce coté compétition est vraiment prenant, mais au vue de l'orga de cette année ça donne plus envie de partir entre potes se faire une virée touristique.
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Re: [SC'13] Débrief / constat

Message par Bear »

Izno a écrit :1ere étape : On nous l'annule plus ou moins la veille pour motif de neige sur l'atlas. La meme excuse que l'année précédente, et c'était vrai, mais pourquoi ne pas avoir anticipé cette possibilité avec le recul de 2012, surtout qu'a priori les participants de l'année précédente leur avait suggéré.
2eme étape : pour moi y'a pas eu de reconnaissance préalable sur l'étape 2.
3eme étape : pour moi y'a pas eu de reconnaissance préalable sur l'étape 3.
Etape 4 : pour moi y'a pas eu de reconnaissance préalable sur l'étape 4, et l'orga n'était pas en place.
Etape 5 : pour moi, y'a pas eu de reconnaissance préalable sur l'étape 5.
.... Si on ajoute à ça que le Roadbook était à 90% celui de 2012, lui même copie conforme de celui de 2011, on peut se dire que Maïenga n'est pas sur le bonne pente.
En plus ça a un peu merdé sur le Green Day aussi cette année.
Voilà pour le côté négatif du raid.
Pour le positif : Des copains, des rencontres, des super paysages, une bonne ambiance, et un défi sportif bien présent et prenant à la fois. Avant le départ je disais que j'y allais pour voir. Finalement je me suis pris au jeu, et du coup j'ai joué le podium. Ca m'a couté mon chassis, meme si je pense que Fedima m'a aidé pour ça, mais l'objectif a été atteint.
A la question "Est ce que je repartirai ?", je suis assez partagé car ce coté compétition est vraiment prenant, mais au vue de l'orga de cette année ça donne plus envie de partir entre potes se faire une virée touristique.
Comme Scoob, je/nous ne suis/sommes pas parti/partis cette année. Donc difficile de critiquer auprès de Rémy, qui ne nous a plus contactés depuis notre msg de retrait pour l'édition 2013, je le comprends sur ce point.
En lisant ton résumé (je ne connais pas celui des autres "anciens", ceux qui ont déjà fait UN, voire DEUX Students), je me rapproche de notre analyse à la fin de l'édition 2012, faite par Agnès :
"C'est très sympa de se retrouver avec des potes, même si on galère quelques fois, mais en dehors de ça, je ne vois pas l'utilité d'en faire un troisième".
Ce qui m'a amené à choisir d'investir cette année (sur l'insistance d'Attila aussi), dans une épreuve conviviale différente : Onzain.
On n'est pas milliardaires, on n'a pas pu faire les deux.

Donc, deux solutions :
1- Peu importe la route, le classement, les galères, la répétition des étapes : on retourne au Student pour jouer avec les potes.
2- Changement de fusil d'épaule, on regarde vers les Pionnier's, un autre raid (style celui envisagé par Yoyo), ou rien. (Rien : ça me gêne un peu, je vais tourner en rond....)
* Student : je ne crois pas que désormais (devant les nombreux PB évoqués par VR lors de vos entretiens avec Maienga), les relations soient au beau fixe.
La blonde n'a pas un caractère à se laisser dicter la conduite de SA boîte par des extérieurs, fussent-ils petits merdeux en 4L (NON majoritaires dans le nombre d'inscrits !!!)....... ça tombe bien : moi non plus je n'aime pas qu'on me dise ce que je dois faire !
* Pour les Pionnier's, je n'ai pas "envie" de me lancer dans la construction d'une nouvelle 4L (en sinpar cette fois)

Alors Yoyo au boulot ! On s'éclatera tout autant entre nous (avec des autos différentes peut-être), mais au moins ce sera NOTRE choix !
.......et qui sait, peut-être que VRally deviendra organisateur de Raids et (avec les tronches qui y participent et VOTRE expérience), montera sa propre boîte pour concurrencer Maienga dans la décennie qui vient ....

Image
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4261
Inscription : 01 mars 2007, 21:14
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien
Contact :

Re: [SC'13] Débrief / constat

Message par Scooby »

Izno a écrit :
Pour le positif : Des copains, des rencontres, des super paysages, une bonne ambiance, et un défi sportif bien présent et prenant à la fois. Avant le départ je disais que j'y allais pour voir. Finalement je me suis pris au jeu, et du coup j'ai joué le podium. Ca m'a couté mon chassis, meme si je pense que Fedima m'a aidé pour ça, mais l'objectif a été atteint.

A la question "Est ce que je repartirai ?", je suis assez partagé car ce coté compétition est vraiment prenant, mais au vue de l'orga de cette année ça donne plus envie de partir entre potes se faire une virée touristique.
Tu as tout dit ! je pense exactement la même chose !

Ils ont un raid en OR dans les mains, le principe est génial, il n'y a pas trop de monde et l'ambiance est géniale !!

Mais les choix pris ces derniers temps par l'orga font baisser la bonne image du raid ...
La blonde n'a pas un caractère à se laisser dicter la conduite de SA boîte par des extérieurs, fussent-ils petits merdeux en 4L (NON majoritaires dans le nombre d'inscrits !!!)....... ça tombe bien : moi non plus je n'aime pas qu'on me dise ce que je dois faire !
* Pour les Pionnier's, je n'ai pas "envie" de me lancer dans la construction d'une nouvelle 4L (en sinpar cette fois)
La dernière fois que tu as dit ça : moi non plus je n'aime pas qu'on me dise ce que je dois faire --> ca t'a porté préjudice !!! arrête malheureux !!


Sinon la blonde .... arghhhhhhhhhh !!!
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3703
Inscription : 05 nov. 2007, 11:26
Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction
Contact :

Re: [SC'13] Débrief / constat

Message par mermoz »

bon etant inscrit pour l annee prochaine je peux deja dire que c est pas la joie !!

en ayant inscrit le buggy , j ai deja recu un je suis pas sur que votre voiture pourra participer , il faut que je demande a mon chef ....., et a chaque fois que je demande j ai en retour a bah je sais pas je vais redemander

je commence a avoir l impression qu il s en foute royal ....
clement605
Habitué
Habitué
Messages : 452
Inscription : 05 mars 2012, 01:30
Type(s) de voiture(s) : 4L S128, Twingo 2 GT
Ecole/Professions : Etudiant en Droit
Contact :

Re: [SC'13] Débrief / constat

Message par clement605 »

Pourquoi ton Buggy pourrai pas participer??
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3703
Inscription : 05 nov. 2007, 11:26
Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction
Contact :

Re: [SC'13] Débrief / constat

Message par mermoz »

je voudrais bien le savoir !! mais pour l instant j ai qu un simple c est pas sur faut que j en parle ...
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités