Du nouveau par ici !
Après la récupération d'une nouvelle épave pour tonton , on est donc allés chez phil pour l'aider sur sa barge !
Après un bon repas champètre (Cotes de chevreuil facon philgood & poèlée de pommes de terre) on a enfin pu s'y mettre
Au programme pour tonton :
Remontage nez sinpar sur la boite sinpar et controle des pièces .
Démontage commande de crabotage .
Pour moi :
Nettoyage du plan de joints du bloc et des pistons calaminés , reculassage , remontage du VM et de quelques babioles .
Photos :
La culasse de prèt :
Le bloc tout propre (poncé au 220 a l'huile) :
J'ai aussi passé un coup de taraud dans les filetages des vis de culasse pour s'assurer qu'ils soient bien dégagés de toute diantre ce qui pourrait fausser le serrage .
On met le joint de culasse en prennant soin de repérer le "TOP" qui va vers le haut comme son nom l'indique .
On jette la culasse dessus :
On
graisse bien les filetages de vis de culasse et aussi
sous la rondelle et sous la tête pour limiter le couple induit par le frottement de la vis sur la rondelle/culasse
ce qui pourrait fausser le serrage au couple préconisé .
On serre par paliers : 4 Nm puis 6, puis 6.5 et on refait un tour de vérif a la fin en serrant (toujours en escargot) .
Rermontage des tiges de culbus . (on voit l'affreux jojo derrière en train de trifouiller)
Hop c'est fini :
D'ailleurs il a fait son boulot aussi :
Commande de crabotage avant de sinpar démontée pour changement des roulements/ joints spys .
C'est beau !
Et c'est propre grâce a ca :
Et boite Sinpar remontée .
Tout ca s'est fini a 3h du mat' ou l'on a décidé d'aller passer une nuit en amoureux avec tonton !