[PCN2015] choix de voiture, budget, préparatifs

Eynael
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 13
Inscription : 02 mars 2013, 15:55
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL
Ecole/Professions : Explorateur de la diversité culturelle, humaine et naturelle.
Contact :

[PCN2015] choix de voiture, budget, préparatifs

Message par Eynael »

EDIT : Après une première phase de préparatifs en 2013 où je penchais vers la ZX volcane, je suis maintenant plutôt tourné vers un break, volvo ou chrysler.
Sommaire :
- Juillet 2013 : Recherche de voiture 1 viewtopic.php?f=76&t=16295#p450709
- Juin 2014 : Recherche de voiture 2 viewtopic.php?f=76&t=16295&start=20#p462719



Bonjour à tous,

après un SCM très fun avec Izno, je me lance dans la préparation pour le prochain PCN.

Deux critères importants : budget (comme tout le monde, je suis très court niveau budget), et lieux (je serais à Vancouver de fin octobre à fin mai, ce qui veut dire préparation de la voiture bientôt, et finir en juin).

Je créé ce topic pour faire un suivi de ma préparation (voiture et dossier), et des questions que j'aurais :)

Pour l'instant, je cherche une voiture, et je me penche plutôt vers une 205 diesel (pas spécialement fan de diesel, mais la différence de prix du carburant est un élément décisif). J'ai trouvé des 306 intéressantes (à peine plus longues, donc envisageable de dormir dedans), mais j'ai peur que ce soit trop bas. Est-ce possible de relever une 306 facilement ?

Si vous avez des avis, des conseils : allez y, j'écoute !

à suivre.
Dernière modification par Eynael le 16 juin 2014, 23:10, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Re: [PCN2014] choix de voiture, budget, préparatifs

Message par alvinflumox »

salut,

ne te prends pas trop la tête pour la hauteur de caisse, les pistes sont roulantes, il y a quelques chemins un peu plus costauds, mais c'est pas légion.

l'essentiel sera d'avoir des plaques de protection et une suspension en excellent état.

très peu font le raid avec des voitures super hautes.

++Lo
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Re: [PCN2014] choix de voiture, budget, préparatifs

Message par Izno »

On va probablement aller voir celle là ce soir.

Meme si les pistes sont roulantes, je la trouve un peu basse quand meme, on verra ce qu'on peut faire avec les pneus pour tricher un peu, si la réhausse parait compliquée.

Apres je la trouve un peu trop récente a mon goût, j'ai peur d'etre emmerdé par l'électronique la dessus.
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Re: [PCN2014] choix de voiture, budget, préparatifs

Message par Izno »

Question a ceux qui sont déjà aller en scandinavie : Est ce que ça vaut le coup de partir en voiture suédoise, pour les pièces et les pannes éventuelles ?
356
Routard
Routard
Messages : 1148
Inscription : 10 oct. 2012, 21:02
Type(s) de voiture(s) : tilbury,356 replica,dallas 4x4 base r4,2cv,ds4 160cv
Ecole/Professions : ecole de la vie
Contact :

Re: [PCN2014] choix de voiture, budget, préparatifs

Message par 356 »

si la 205 te convient mais quel est trop courte prend une 309 meme voiture mais plus longue et plus stable en virage et pas chère autrement tu as la mal aimée zx qui est fiable et meme châssis que 306 et surment mois chère sur toutes ces auto bien contrôler le train ar souvent du jeu
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Re: [PCN2014] choix de voiture, budget, préparatifs

Message par Izno »

J'ai regardé les 309 cet apres midi sur internet, mais y'a un peu trop de porte à faux je trouve. Cette année il y avait une 309 au scm, il a arraché sur pare-choc avant et arrière...

Sinon on a aborder le thème ZX apres avoir vu la 306 ce soir, je vais regarder s'il n'ya pas une petite volcane TD pas trop cher.

Par ailleurs la 306 etait pas si mal. Très propre de carrosserie, triangles de suspensions inférieurs et rotules de suspension inférieures neuves des deux cotés, c'etait en contre visite, et ça a été fait. Au niveau des défaults :

-La fixation de la poigné pour ouvrir le capot est cassée, mais le capot ouvre et ferme bien quand meme.
-Anti-brouillard AVD ne marche pas
-Un des 2 eclairage de plaque non plus
-La boite à gants ne ferme plus et tient avec un cavalier actuellement.

Sinon je trouve que le turbo siffle beaucoup.

Par contre gros point noir au niveau de la CG : Elle est rayé du mois d'avril avec la mention vendu, et il est écrit au dessus "Revendu le 27/06/2013".
Bref pour moi c'est trop risqué pour la pref, donc ce ne sera probablement pas celle là.
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Re: [PCN2014] choix de voiture, budget, préparatifs

Message par yoyo »

Une petite Zx et tu nous fais une prepa en mode dakar ! :D
Image
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Re: [PCN2014] choix de voiture, budget, préparatifs

Message par Izno »

Mode Dakar je ne sais pas mais une ZX peut etre.

D'ailleurs y'aurait-il un Toulousain qui pourrait aller voir une voiture à Saint Orens de Gameville pour nous ?

C'est celle-là.
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Inscription : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Re: [PCN2014] choix de voiture, budget, préparatifs

Message par DJON66 »

tenue de route 205 et 309 bien différente. a cause du coffre en porte à faux le comportement de la 205 est bien plus sécurisant...

Team GDM qui a connu l'époque de ces autos !
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Re: [PCN2014] choix de voiture, budget, préparatifs

Message par alvinflumox »

salut,

si personne ne peut aller la voir avant la semaine prochaine, je pourrais être tes yeux, par contre, il ce sera en journée... donc pas forcement l'idéal pour le vendeur.

je suis à 20 bornes à l'Ouest de Toulouse, donc je sais qu'il y a du monde plus près.

++Lo
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités