Salut,
alors je vais essayer de répondre aux questions dans l'ordre, donc j'ai chois des Records RC plutôt que des Bilstein pour deux raisons:
-principalement le cout: plus de deux fois moins cher que du Bilstein.
et parcequ'il y a le ressort supp (ce dernier ne chauffe pas dans le désert contrairement à l'huile ou au Gaz qui séchauffe et perds en éfficacité, pour info il y a aussi de l'huile dans le RC...), pour ce qui est de pbs de fiabilité que certains on eu on en a déja parlé c'est un pb de réglage de barre de torsions pour moi, si t'es bien réglé pas de pbs d'usure prématurée.
Cependant, il faut pas se leurrer des bilstein ça reste mieu que des Records, qui d'ailleurs à la base sont prévu pour durcir et encaisser les surcharges de F4 de l'administration ou des artisans.
Pour la conso j'en sais rien, tout dépend de ta conduite, je penses 8 à 10 litres sur autoroute et peut être 15-17 litre en attaquant sur les pistes avec l'alpine.
Pour la fiabilité du systéme sinpar, c'est clair que les 93 cv risquent de maltraiter le systéme sinpar, c'est pour ça d'abord on a monte un 1400cc, là je penses qu'on reste fiable, ensuite pour la version 4.2 on a choisi un alpine atmo qui est beaucoup plus progressif qu'un turbo justement pour pas éclater le sytéme.
Ensuite il faudra adapter sa conduite en fonction du sytéme (pas péter des démarrage pieds au plancher), bref doser l'accélération, l'avantage c'est qu'en cas de galére tu peux mettre 93cv à la roue et là tu passes partout (sable, grosse montés...).
A+