MERCI
Ben voilà, demain est aujourd'hui et le bilan est triste : 60kms de roulage et encore une fuite.Bear a écrit :4eme et DERNIER remontage effectué ce soir. Test demain.
Mais cette idée de pression d'huile me paraît "intéressante" à suivre. MERCI Claude.
Bon, version xxx à voir . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Lundi ?tonton4L a écrit :Cherches plus serge ! C'est au niveau de ton joint spy d'AAC que ça fuit ! J'avais ça depuis des années sur le patch !
1 coup le joint de traver... 1 coup il se barre car montée en pression a cause du reniflard bouché ... puis à la fin tout simplement trop de rayures sur l'AAC donc impossible d'être barfaitement étanche !
Et du coup ça coule gentillement sur la poulie qui t'en met plein la courroie et qui t'en projette plein sur la caisse... ce qui fait une superbe bande huileuse sur la contre aile ! Fab
Je crois savoir que serge a mis deux joints donc normalement la portée d'un des joint et sur une partie non usée de l'arbre à cames ,(tu peux changer le joint d' arbre à cames sans démonter la boite ). A tu bien mis la plaque (et serré ) les deux boulon derrière la poulie de distribution qui tiennent l'arbre à cames regarde si celui-ci ne bouge pas d'avant en arrière car c'est quand même bizarre ton histoire :,( de plus de huile sur la poulie les courroies patine ne casse pas en si peut de km :shock: ,les fuites changent au gré de tes démontage :-°tonton4L a écrit :Cherches plus serge ! C'est au niveau de ton joint spy d'AAC que ça fuit !
J'avais ça depuis des années sur le patch !
1 coup le joint de traver... 1 coup il se barre car montée en pression a cause du reniflard bouché ... puis à la fin tout simplement trop de rayures sur l'AAC donc impossible d'être barfaitement étanche !
Et du coup ça coule gentillement sur la poulie qui t'en met plein la courroie et qui t'en projette plein sur la caisse... ce qui fait une superbe bande huileuse sur la contre aile !
++
Fab
La vidéo est explicite !356 a écrit :dans le cas de rayures sur une portee d'arbre il existe des douilles de différente cote que l'on manchonne sur la portee abimee
cela s'appelle Manchons SKF SPEEDI-SLEEVE regarde sur le net tu trouveras
Les vieux faut que ça pisse tout les 20kmBear a écrit :Ben voilà, demain est aujourd'hui et le bilan est triste : 60kms de roulage et encore une fuite.
![]()
Attila - 07 Avr 2010 a écrit :Bonsoir
Après un essai dans les chemins le moteur fonctionne à merveille .mais il y à un mais sinon tout aurait été trop beau.
Alors le problème au bout 1km parcouru à fond de 3em je m'arrête pour contrôlé sous le capot si tout va bien, et la de l'huile plein le cache culbuteur ça dégueule par le bouchon de remplissage :'( , je me dit pas grave le joint doit être HS .je rentre chez moi et la, la cata l'huile dégueule aussi par le joint de carter (joint neuf) l'huile moteur monte en pression,la pression au mano est bonne.
1er piste j'ai changé le carter moteur alpine turbo par un carter de Renault 5 normale donc j'ai supprimé le retour d'huile au niveau pompe a essence.
2em piste j'ai refait un cloisonnage carter moteur.
3eme piste j'ai commencé à sortir le moteur et en démontant le tuyau du reniflard qui va sous la voiture je me suis aperçu qu'il n'y à pas de trace d'huile il est propre .sur la sortie reniflard du cache culbuteur, j'ai monté un embout en plastique avec un angle en équerre pris sur un moteur de 4L ,ce qui a eu pour effet de réduire considérablement la mise à l'air .
PS : le moteur marche vraiment très fort donc si on arrive à plusieurs à la même conclusion je tente le coup de le remonter. Merci de votre aide / Claude
J'ai de la chance, il n'est resté QUE 10mn chez moiAttila a écrit :Bonjour, une idée me vient à l'esprit depuis le passage de flope dans mon garage tout va de travers j'espère que flope ne ma pas laissait sa poisse.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Google [Bot] et 3 invités