[Prepa] Gordinette une TL de 1981

Répondre
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4l gord R6 raid R6 68
Ecole/Professions : Technicien suspension

Re: [Prepa] Gordinette une TL de 1981

Message par Gordinette »

yep voila les travaux du jour, j'avait un peut de temps pour ma Titine, chose rare en se moment ...

peinture des triangle en cours et j'ai commencer ma culasse qui malgré les contraintes que je lui est infliger est en parfait état :D

Image

Image
Image
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par Gordinette »

Salut tout le monde, bon la je croit que c'est un bon déterrage :D
Certain aurons pu suivre un peut sur d'autre forums mon avancé sur ma titine. J'avance pas vite, mais je doit faire en fonction des finances et surtout de ma santé depuis quelques mois.

Donc depuis avril 2013 il y a eu beaucoup de changement tout de même. Réfection des trains roulant, viré la mousse du châssis puis peinture, remontage des trains roulant et freinage étrier Alpine à l'avant et de 4l à l'arrière, reposer la caisse sur sont châssis, etc.... .
J'ai aussi du retrouver un autre bloc moteur 1400 pour lui prendre l'embiellage, mon vilo a morfler lors de la casse du piston et le rectifieur demandait presque 300€ pour le rectifier. J'en est donc trouver un pour 3 fois moins le prix de la rectif a 10 bornes de chez moi. Un moteur qui n’avait pas beaucoup de borne et bien stocker au sec et en liquide provenant d'une super 5 1.4. J'en suis donc à la phase de remontage du moteur, mais j'attend encore un peut car tout le budget n'est pas la et je veux vraiment faire tout se que j'avait prévu dessus.

Voila en images :D

peinture du châssis:
Image
Image

Début du remontage:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Juste avant la pose de la caisse:
Image

La caisse a eu le droit a sont lavage avant ^^
Image
Image

Et voila pour la pose après 2 ans de séparation :wub:
Image
Image
Image
Image

On s’arrête pas en chemins :)

Image
Image
Image
Image

La voila à l'heure actuel après un bon lavage :wub: 8)
Image
Image
Image
Image
Bon le "A" n'est plus d''actualité depuis un bon moment, mais à l'époque ou j'ai casser le moteur il me restait quelques mois à faire encore avec.

Voila un peut l'avancé, en se moment je termine le nouveau tableau de bord, mais la pas de photos dévoilé avant qu'elle soit roulante :P je fait les petites bricole sur le moulin, surtout du nettoyage et du montage à blanc pour valider quelque modifs comme celle ci :-°
Image
Image

Sinon voila une raison pour laquelle la Gord avance moins vite, je revient a ma première passion, la mienne est celle de droite la rouge, l'autre est celle de mon père :wub:
Image
Image

J'ai aussi revendu ma F4 tricolore, qui se trouve actuellement sur la région bordelaise, un amis l'a croiser il y a quelque semaine et elle n'a pas changer de tête encore. J'ai donc fait acquisition de ceci pour rouler tout les jours en février dernier, elle est de novembre 77, je l'es eu à 97 000 km certifier avec le carnet d'entretien, je suis la 3 eme mains. Je refait des bricoles dessus, cette semaine j'ai repeint les jantes pas belle en couleur origine, et révision de quelques autres bricole, Repeinte une fois en 2009 mais quelque rechute, le châssis lui RAS, il est hyper sain, c'est la deuxième fois que je voit sa. C'est d’ailleurs se qui ma fait la prendre. Il n'a même pas un pet de cailloux. Elle a été sur la Rochelle puis Poitiers et maintenant chez mois région Niortaise.
Au moment de l'achats ( le mec me la même livré chez moi :D :-° )
Image
Image

Et la le weekend dernier:
Image
Image

Voila voila un peut les news, affaire a suivre :) :wink:

++wil
rodolpher
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000

Message par rodolpher »

J'ai le même pipe avec le même carbu dis donc! :evil:
Je veux bien des photos de dessous pour voir ce que tu as fais au niveau maitre cylindre (c'était lui le plus chiant de mémoire). Mais ça ne passait pas au niveau de la colonne de direction aussi non?
Sebr4l
Routard
Routard
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : Dallas Sinpar

Message par Sebr4l »

Et vous les trouvez où, vos belles pipes v85 ? Parceque a part lacher une boule, et laisser la peau de son cul, pas moyen :P
356
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : tilbury,356 replica,dallas 4x4 base r4,2cv,ds4 160cv
Ecole/Professions : ecole de la vie

Message par 356 »

bien belle auto :wub:
travail soigne :wub:
est il possible de voir des photos du train avant type "sovam" :)
112C
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4L carte jeune et clan

Message par 112C »

très beau travail, :wub: :wub: :wub:
rodolpher
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000

Message par rodolpher »

Sebr4l a écrit :Et vous les trouvez où, vos belles pipes v85 ? Parceque a part lacher une boule, et laisser la peau de son cul, pas moyen :P
En refaisant le tour je m'aperçois que la photo n'a jamais été postée sur Vrally. Elle date de 2009, voilà comment aurait du être monté mon C2J sur la white panther
Image

De mémoire je crois que j'ai payé ça 150€ plus les pièces de réfection du carbu (joints, filtre, quincaillerie) c'est plus agréable à faire qu'un double corp asynchrone.
Sebr4l
Routard
Routard
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : Dallas Sinpar

Message par Sebr4l »

Ahhh... 2009 ! Le bon temps :P Dire qu'à ce moment là je trouvais ca trop cher !
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par Gordinette »

Merci à vous, ça fait plaisir :wub:

Pour le carbu il passe près mais passe. Le moteur est en position comme si la boite était accouplée. Par contre j'avait fait le montage sur une autre trelle pour voir, et ça ne passait pas la colonne pour seulement 3 mm. Donc moyennant quelques tours de passe passe, il serait passer.
Pour l'histoire du MC, sans bocal le carbu passe. En ce moment je tourne avec un ami des tétines pour déportée le bocal. Je les tournes car je n'es pas pu trouver de tétine dans le commerce ou sur le net. Donc pour le MC le problème est régler. Mais un autre est apparu, ba oui s’était trop simple sinon :lol: . En fait le câble d'embrayage sort pile en face des corps du carbu la ou sont censé être mit les cornets.
Voila en image le soucis, je pense avoir trouver une solution mais faut faire un essaie.
Image

Et sinon voila pour la vu du dessous du carbu
Image

Je vais avoir la place pour fabriquer mon collecteur maison. Si vraiment le montage de se carbu pose trop de problèmes ,j'ai une autre idée qui devrait gavé encore plus le moulin et plus simple à réalisée mais pas à réglé :-°

Pour les modifs de type Sovam, voila les quelques photos que j'ai pu retrouver. J'ai pas de photo de la pièces en place sur le marbre. En gros on remonte de 2 cm la tête du support. Elle est juste tenu par 4 points et suivant les années un cordon était rajouté. Du coup après avoir remonter la tête j'ai souder de gros renfort de chaque coté, ainsi que les platine qui accueil la barre anti rapprochement. Chez Sovam il soudait carrément un gros "U" à la place.
Attention!!!!cette modif n'est pas sans risque, il faut faire des soudures de qualités avec un marbre. C'est un des endroits du train avant ou il y a le plus de contraintes.

Image
Image
Image

Voila, si vous avez d'autres questions n'hésité pas :)
Modifié en dernier par Gordinette le 25 juin 2014, 22:16, modifié 1 fois.
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

ca pique les yeux, surtout au niveau grammatical! des "-é" à la place des "-er", des "sa" à la place des "ça", des accords manquants

ce serait bien de faire un gros effort de relecture!

ca rendrait ton topic plus sympa, vu que ce type de montage n'est pas habituel ;)

++Lo
Répondre