[Prés] 4L Sinpar GTL (équipage 125)

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red4ailes
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Message par red4ailes »

Bonjour à tous, nous sommes l'association Red 4 Ailes et avons décider de participer au 4L trophy 2008.

Pour une description plus précise de l'équipe de l'association, je vous invite à visiter notre site internet (http://www.red4ailes.fr.fm www.red4ailes.fr.fm)

Nous venons d'acquérir une 4L GTL Sinpar de 1987 (ex Gendarmerie) qui affiche actuellement 174 000 km au compteur (mais tourne super bien).

Elle possède :
- moteur 1100cm3, une boite 4 vitesse (avec première super courte)
- transmission Sinpar 4 roues motrices déconnectables
- pot d'échappement passage "dans l'aile"
- 4 amortisseurs Monroe avec surélevement
- pneumatiques cross
- embrayage et cardans neufs
- freins avant neufs

On a prévu de faire pas mal de trucs dessus :
- refaire les planchers (troués par la rouille)
- enlever les sieges arriere et remplacer ceux a l'avant par d'autres plus confortables
- révision complète et remise en état du moteur (bougies, allumage, pompe a eau, filtres, ...)
- installation d'une prise d'air vers le toit, reliée a la boite à air (pour limiter l'aspiration de sable dans le désert)
- traitement anti-rouille partout ou il y en a besoin
- peinture de la voiture (rouge et noir ???)
- plaques de protection
- fabrication et pose d'un arceau de sécurité (merci tonton)
- fabication et installation de crochets de remorquage
- réservoir additionnel (peut-être)

Place aux PHOTOS :

> Vues diverses (la 206 derriere c'est ma titine de tous les jours !) :
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> L'intérieur (pas propre car on revenait du ski !) :
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> Oh les beaux leviers !
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> Les amortisseurs MONROE (réglables ???) :
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> Les planchers rouillés et percés (premier point a rénover) :
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El Tanko
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Message par El Tanko »

Vous allez faire des jaloux avec votre siNpar!
Elle est jolie, par contre y'a du boulot sur le chassis.
Bon courage pour la prépa.
;)
maxurf
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Message par maxurf »

super voiture

Une sinpar de plus!!!!! Vous allez vous regaler.Vous aller voir ca passe partout...

bon courage pour la suite et si vous avez besoin de conseik sur les sinpars en particulier n'hésitez pas...
red4ailes
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Message par red4ailes »

Justement, j'ai quelques petites questions à poser :

> L'ancien propriétaire de la 4L m'a dit que ces amortisseurs étaient réglables en dureté, quelqu'un peut-il confirmer cela ?
Car je ne vois pas ou on peut le régler.

> Premier souci dans la tuture : y a plus de courant !
Je m'explique : le démareur n'est pas assez alimenté en électricité pour démarer la voiture (donc on pousse...) et lorsque la voiture roule, les clignos et les feux ne s'allument plus, je pense que cela vient de l'alternateur qui ne recharge plus la batterie qu'en pensez-vous ?

> Les deux voyants verts du systeme Sinpar ne s'allument pas, il y a un fil qui y arrive et qui se divise en deux petits fils (je pense que c'est les + pour les deux voyants mais y a pas de masse), comment brancher ça ?
Rs01
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Message par Rs01 »

Bravo pour cette aquisition... Elle en a de la gueule :waw:

Allez au boulot ! :P
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Julien
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Message par Julien »

red4ailes a écrit : > Les deux voyants verts du systeme Sinpar ne s'allument pas, il y a un fil qui y arrive et qui se divise en deux petits fils (je pense que c'est les + pour les deux voyants mais y a pas de masse), comment brancher ça ?
Ca se branche au niveau de la boite de vitesses il me semble, il y a un connecteur pour.
red4ailes
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Message par red4ailes »

Julien a écrit :
red4ailes a écrit : > Les deux voyants verts du systeme Sinpar ne s'allument pas, il y a un fil qui y arrive et qui se divise en deux petits fils (je pense que c'est les + pour les deux voyants mais y a pas de masse), comment brancher ça ?
Ca se branche au niveau de la boite de vitesses il me semble, il y a un connecteur pour.
Comme j'ai déjà dit : il y a un fil qui y arrive et qui se divise en deux petits fils rouges (je pense que c'est les + pour les deux voyants mais y a pas de fils de masse pour les voyants)
rom
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Message par rom »

pas mal du tout!! elle claque en kaki!!
maxurf
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Message par maxurf »

Ce n'est pas le branchement d'origine.

Les voyant vert représente deux situationx:

- un voyant allumé: pré-armé le pont arriere s'embraye avec l'arbre de transmission. Le fil par donc du pont arriere jusqu'au voyant
- Deux voyant allumé: mode 4X4, le fil par de la boite du coté de la transmission sinpar.
martini lover
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Message par martini lover »

Whahahaaaaaa mon dieu le monstre!!!!Elle est magnifique !!Félicitations!!Et ces pneux nom d'une pipe avec ca tu trace un lada niva!!!!C'est homoloqgué route ceux la? QUelle marque sont ils?
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