Peinture noir mat (à portail) de Leroy Merlin.
Pas d'antirouille dessous, mais il aurait fallu !
question sur le blaxon
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- Ancien
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Re: question sur le blaxon
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Re: question sur le blaxon
Pour ce qu'ils en ont fait pas besoin d'antirouille!
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Re: question sur le blaxon
Merci pour vos retour d'expérience et d'avis d'expert
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- Ancien
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Re: question sur le blaxon
Il y en a peut-être sous la nouvelle peinture . . .
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- Renard du Désert
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Re: question sur le blaxon
Pour avoir peint une table a la hammerite c'est de la daube. Maintenant j'achète de la keria antirouille, 50 € le pot mais ca bouge pas malgré les années. Quand j'ai refait mon chassis, sur conseil de plusieurs carrossiers pro spécialistes des anciennes, j'ai bien gratté les endroits où le balcon tenait plus, un bon coup de dégraissant 4kg de blaxon bien laisser sécher (genre 1 semaine) puis peinture antirouille par dessus (ca évite que le blaxon retienne trop la poussière). Plus tu met de couches plus ta des chances d'avoir deux produits qui vont pas ensemble et de tout foirer. Le secret c'est de bien préparer la surface au dégraissant.
Ensuite tous les ans tu passe un melange d'huile et de gasoil dans le châssis ca empêche l'eau de se mettre ou il faut pas et surtout tu roule pas dans le sel! Faut pas rêver les tôles sont de mauvaise qualité (acier recyclé) et sans traitement cataphorese et compagnie ca rouille.
Ensuite tous les ans tu passe un melange d'huile et de gasoil dans le châssis ca empêche l'eau de se mettre ou il faut pas et surtout tu roule pas dans le sel! Faut pas rêver les tôles sont de mauvaise qualité (acier recyclé) et sans traitement cataphorese et compagnie ca rouille.
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- Ancien
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Re: question sur le blaxon
"un bon coup de dégraissant 4kg de blaxon bien laisser sécher (genre 1 semaine) puis peinture antirouille par dessus (ca évite que le blaxon retienne trop la poussière)."
Et c'est un "carrossier" de métier ou du Trophy qui t'a donné ce conseil ?
Parce que si tu isoles l'antirouille du métal par du blackson, je doute que ça serve à quelque chose . . . . . . . . . . :twisted:
Et c'est un "carrossier" de métier ou du Trophy qui t'a donné ce conseil ?
Parce que si tu isoles l'antirouille du métal par du blackson, je doute que ça serve à quelque chose . . . . . . . . . . :twisted:
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Re: question sur le blaxon
La peinture antirouille c'est au cas ou il y ai des manques de blackson, et c'est surtout car elle est de bonne qualité (elle couvre bien et elle adhère bien).
C'est deux carrossiers pro du métier, l'avantage du blackson (enfin c'est de l'anti-gravillon peignable en fait) c'est qui est à base caoutchouc, donc bien posé, il est "élastique" et ne craque pas comme une peinture sur des grosse contraintes ou des chocs. Et quand il fini par s'altérer (peut être 10 /15 ou 20 ans) ben tu gratte et tu en remet un coup.
Après ce n'est que mon expérience perso, j'ai hâte de voir ce que vont donner les refabrications de châssis MRP avec des traitements anti-corrosion modernes, car les chassis a partir du milieu des années 70 (date du début de l'utilisation de l'acier recyclé) rouillent quand même très facilement.
De toute façon pas de solution miracle, il faut isoler la tôle du milieu extérieur, dès que cette barrière est rompue il faut la refaire sinon ça rouille, donc soit faut repeindre, soit remettre de l'antigravillon et pour les endroits inaccessibles ma solution c'est le mélange gasoil huile (pour les corps creux).
C'est deux carrossiers pro du métier, l'avantage du blackson (enfin c'est de l'anti-gravillon peignable en fait) c'est qui est à base caoutchouc, donc bien posé, il est "élastique" et ne craque pas comme une peinture sur des grosse contraintes ou des chocs. Et quand il fini par s'altérer (peut être 10 /15 ou 20 ans) ben tu gratte et tu en remet un coup.
Après ce n'est que mon expérience perso, j'ai hâte de voir ce que vont donner les refabrications de châssis MRP avec des traitements anti-corrosion modernes, car les chassis a partir du milieu des années 70 (date du début de l'utilisation de l'acier recyclé) rouillent quand même très facilement.
De toute façon pas de solution miracle, il faut isoler la tôle du milieu extérieur, dès que cette barrière est rompue il faut la refaire sinon ça rouille, donc soit faut repeindre, soit remettre de l'antigravillon et pour les endroits inaccessibles ma solution c'est le mélange gasoil huile (pour les corps creux).
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Re: question sur le blaxon
C'est pas ce que je te dis.
Je dis que l'antirouille est conçu pour isoler le fer . . . pas le blackson.
FER / ANTIROUILLE / BLACKSON, je comprends.
FER / BLACKSON / ANTIROUILLE, je ne comprends pas a quoi sert l'antirouille . . . puisqu'il n'est PAS en contact avec le fer.
Je dis que l'antirouille est conçu pour isoler le fer . . . pas le blackson.
FER / ANTIROUILLE / BLACKSON, je comprends.
FER / BLACKSON / ANTIROUILLE, je ne comprends pas a quoi sert l'antirouille . . . puisqu'il n'est PAS en contact avec le fer.
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Re: question sur le blaxon
Oui c'est vrai, dans ce cas l'antirouille ne sert que sur les endroits où il manque du blackson par exemple. J'ai pris cette peinture car elle est épaisse et tient bien surtout.
Après c'est peut être une erreur, pour l'instant j'ai pas de rouille.
Après c'est peut être une erreur, pour l'instant j'ai pas de rouille.
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